Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Serais-ce que tu ais fait mieux que moi à La Barre ?

Passage rapide avec les enfants sur le haut du vallon (ancien grand dépilage), bilan, les loulous sont super contents de la massive verte, on a trouvé deux micro géodes à cubes transparents millimétriques (ce qui est génial pour les petits) et en tapant un peu le filon une boule verte cristallisée en escalier (je suis sur que c'est de la géode car il y avait du microquartz cristallisé que j'ai eu la chance de faire sauter sans trop de dommages, en fait il y avait même des microcubes sur le quartz.

Maintenant, depuis qu'ils ont bouché le souterrain, on suit bien mieux le filon dans le bois. C'est pas monstrueux comme trous, mais c'est rigolo, c'est exactement ce que je pensais faire il y a des années. A priori on est sur des serrées, le filon élargi est sensé faire de 2 m à 4 m de puissance.

Guillaume, pour le chemin, j'avions pas compris que c'étions dans le déblais en bas. Je vous dois des excuses, j'y avais gratouillé pour trouver des trucs pour les enfants.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien La Barre. Passage le 30 Juillet...

Coup de masse chanceux dans un gros bloc blanc quartz/vert fluorine en bas de la pente ou s'entassent tout les déblais de tout le monde ( autrement dit au fond de l'effondrement du dépilage, voir photo ). Géode pleine de gouaille prise 'au cas ou'...

post-2171-1281778117_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

Coucou comme promis première galène polysynthetique sur baryte découverte dans un petit filon à coté des grosses calcites en Lozère................

Si quelqu'un a une solution pour donner un peu + de brillance à la galène qu'il veuille bien me l'expliquer :grand sourire: (Hors Systeme Mécanique........)

ces galènes sont totalement emprisonnées dans la calcite, donc HCI a fonctionné, impossible de récupérer les cristaux autrement @++

post-7944-1281778458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou comme promis première galène polysynthetique sur baryte découverte dans un petit filon à coté des grosses calcites en Lozère................

Si quelqu'un a une solution pour donner un peu + de brillance à la galène qu'il veuille bien me l'expliquer :grand sourire: (Hors Systeme Mécanique........)

ces galènes sont totalement emprisonnées dans la calcite, donc HCI a fonctionné, impossible de récupérer les cristaux autrement @++

Pour la galène comme pour tous les sulfures .........BROSSAGE A LA PATE DENTIFRICE ........cela m'a toujours donné de bons résultats ( un fil avait d'ailleurs été mené sur ce sujet ) :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit "chantier" fini, voici quelques photos de mes azurites lotoises

Les boules font entre5 et 7 mm

Juste passées à l'eau

Le site a été réhabilité, mais en cherchant un peu plus loin :grand sourire:

Une fissure, et le trou rebouché avant de partir( faut être plus que discret).

post-1744-1281780284_thumb.jpg

post-1744-1281780300_thumb.jpg

post-1744-1281780317_thumb.jpg

post-1744-1281780333_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...