Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Salut François !

Pour l'instant oui je pense à du feldspath ! d'autant plus que quelques collègues bien plus doctes que moi ont eux aussi conclu pour ce minéral. En tout cas c'est parfaitement clivable, et surtout très limpide. On aurait pu penser à de l'albite ou à de l'anorthite , mais le contexte ne colle pas trop.

Comme je l'avais déjà décrit ailleurs, je le trouve le plus fréquemment en nodules, avec une fine croûte translucide en surface. Si ça te dit de vouloir y jeter un oeil, tu me fais signe ! ;)

post-8614-1286450125_thumb.jpgpost-8614-1286450132_thumb.jpg

post-8614-1286450139_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
comme pratiquement tout ce que je trouve d'ailleurs !

Mais pourquoi tu ne te contente que de ramasser ces feldspaths alors qu'il doit certainement y avoir des trucs plus gros dans ta région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr après les moqueries et doutes sur lolita pas étonnant; il y en a qui se défoule un peu sur le fofo en ce moment...

On en oublie simplement les pierres c'est dommage car au final il n'y a que ça qui compte dans les discussions!

alors moi je dis homme ou femme lolita reviens avec tes trouvailles de belles pièces ça change un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a peut être rien à montrer .... (comme moi qui ne fait plus de sorties depuis l'hivers dernier .... mais pour raison santé....)

ou est il en gratouille sur le terrain!!!

s'il c'est finalement présenté sur géo c'est qu'il pense encore participer .... sinon il aurait disparu avec lolita !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...