Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

merci à toute(s) et tous...

hélas, le temps des prospections Varoises touche à sa fin car je rejoins Lyon le mois prochain pour 2 ans...

J'espère y trouver autant de jolies pièces car la minéralogie locale y est réputée, isn't it ??? ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures.

post-2232-1282557125_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Styles de réponse possibles :

-Réponse forum consensuel qui ne se pose pas de questions :

Ouais génial comme découverte j’adore, toujours aussi forte Lolita!

Top couleur, ca serait trop bien dans ma vitrine. Peut importe d’où ca vient c’est jooooli ! Vite !!!! d’autres photos…

-Réponse pragmatique type 1:

Bienvenu sur le forum, mais pense à remplir ton profil pour aider les autres membres à connaitre ton niveau, pour donner des réponses adaptées.

-Réponse pragmatique type 2 :

Intéressant, a priori de la calcite jusqu’a preuve du contraire. L’aspect fibroradie ne permet pas vraiment de trancher. Le contexte de la découverte aiderait bien (a priori karst éventré par une carrière).

entre autres parmi plusieurs posts !! je ne vais pas faire que des copier coller (trop nombreux)

Sur le forum y'a une rubrique demande d'identification de minéraux. Elle est pas faite que pour les clebs

elle a fait quoi lolita ? pour mériter ses remarques "pertinentes" :siffler:

peut-être publie t-elle de trop nombreuses et plutôt belles découvertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
hélas, le temps des prospections Varoises touche à sa fin car je rejoins Lyon le mois prochain pour 2 ans...

J'espère y trouver autant de jolies pièces car la minéralogie locale y est réputée, isn't it ??? :siffler:

C'est pas faux...

post-5300-1282570094_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou ce feldspath à l'air bouffé ? C'est fou on dirait un galet dans la lave. Il ya des face cristalline au contact ou le feldspath est effectivement tout rond ? C'est bizarre ce que l'on trouve par chez toi ! Et puis ça ne ressemble pas du tout aux feldspaths même énormes que j'aie l'habitude de voir dans les andésites et basaltes de ma petite ile chérie. Tu trouves des trucs vraiment bizarres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

Coucou!!!!! Anduze fermé tout le mois d'Aout mais à force de grattages découverte SUPERBE......

Rare et difficile à extraire Calcite et Dolomies la pièce fais environ 8 / 8 cm YOUPI ! YOUPI ! YOUPI!!!!!

@++

post-7944-1282829860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

COucou, désolé d'utiliser trop souvent ce site, mais, j'ai encore un truc à vous montrer, :super: , mais non, c'est un minéral :grand sourire::siffler: AHAH MDR...

galene, une déja postée, voici, la suivante, lozere....passée a l'acide chlorydrique........, comme la premiere......, sont-ce des figures de dissolutions....

A++++@+++

je ne désire pas (n'est-ce pas CEDRICK) briller par mes découvertes....... juste pour le plaisir de l'image .........................

post-7944-1282902546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue de nous faire rêver, et surtout de nous montrer que de belles découvertes sont encore possibles dans notre cher hexagone!!!

Sympa cette galène.

Pour Gaston, fort jolie cette calcite. Les fluos postées sur l'autre sujet ne sont pas en reste non plus. Qui plus est, cela faisait un moment que rien n'avait été montré de cette carrière, qui semble encore livrer de beaux spécimens. Dommage que ce soit si loin de chez moi, je pense que j'aurai déjà installé la caravane en haut du chemin!

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...