Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

1GM

Membre
  • Content Count

    4,616
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About 1GM

  • Birthday 08/02/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ericsson.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Massy ( 91 )
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

Recent Profile Visitors

26,386 profile views
  1. Ca arrive à tout le monde... je suis très présent parce que je suis en Work From Home ( c'est le terme utilisé par mon employeur... et ce n'est pas du télétravail ) j'ai donc à ma disposition mon ordinateur personnel et le portable du travail avec suffisamment d'écrans ( 4 en tout ) pour pouvoir travailler et avoir les directs YT. Par contre ça m'arrive d'aller sur des sites client et dans ce cas... je ne peux pas suivre vu que je n'ai généralement pas d'accès à Internet ( autre que le portable pro ) Il y as aussi les vacances... ou généralement je vais dans des endroits ou i
  2. qui dit lac de lave dit alimentation plutôt permanente, une vue meilleure
  3. Vu qu'un lac de lave c'est formé dans le cratère et qu'avant même que les rots ne s’arrêtent il y avait un réseau de tunnel de lave c'est clair qu'il y as plein de choses qui se passent et que l'on ne voit pas. si on regardes la photo de ce matin plus haut et celle ci au dessus du logo MBL on peut voir qu'il y as eu une progression de la coulée, bon c'est pas impressionnant, mais ca progresse et prends du volume, comme ca c'est passé à chaque fois qu'un fond de vallon as été remplis... faut arriver au seuil pour descendre dans le suivant.
  4. ca vidange dans des tunnels qu'on voit pas... il suffit de prendre une photo le matin de Nathagi et de la comparer avec le soir. ( ou de Meradalir ) On voit clairement que le volume augmente quand on vois pas les rougeoiements
  5. Bon le mauve est plutôt constant donc on est sauf Histoire de donner une perspective. Vue sur les nouvelles fortifications... le trait rouge que j'ai rajouté en haut c'est la route entre Grindavik et Vogar ( via le Lagon Bleu ) . Quand a la route avec ses très précieuses fibres, Voici pourquoi elles sont si précieuses, il y as l'arrivée d'un des câbles sous marin à Grindavik: Perdre ces fibres reviendrais à perdre une liaison internationale qui n'est pas encore en service. ( RFS 2022 )
  6. les signaux ne sont pas clair... Mais le changement dans le tremor est arrivé à peu près au moment ou le volcan est revenu à un cycle sans pulsation.
  7. Il semblerait qu'ils aient eu chaud hier. ( la coulée s'échappant de Geldingadalir par le sud ayant décidé de prendre le large ) Mais l'application d'un mur de terre as pour un temps stoppé le mouvement... d’où les manœuvres d'aujourd'hui pour mettre en place une digue qui permettra de dévier la lave ver une destination prévue et prévisible. heu, il y as des vivants ? ( j'ai l'impression d'être tout seul )
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.