Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


1GM

Membre
  • Content Count

    3,821
  • Joined

  • Last visited

About 1GM

  • Birthday 08/02/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ericsson.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Massy ( 91 )
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

Recent Profile Visitors

24,461 profile views
  1. Il as mis Combine Z dans le premier message.
  2. Ca serait génial d'en faire un musée... Mais a mon avis ils ne pourrons pas garder les monuments historiques vu l'irradiation potentielle, le voisinage et le principe de précaution ( voir Rouen en ce moment ou plus personne ne croit en ce que disent les politiques et autres servants de l'état ) ce qui est bien dommage car ce sont des lieux réellement historique ( contrairement à certain batiments classés monument historiques uniquement pour faire plaisir.
  3. Tout l'article est très bien et explique parfaitement ce qu'il faut savoir... quelque soit les minéraux qu'on manipule. ( parce que ces précautions simples sont valable pour tout les minéraux... Après tout l'Antimoine, le Plomb, l'Arsenic et pas mal d'autres éléments que nous collectons tous sont aussi dangereux que les Uranifères à leur manière ) Pour la petite histoire, le hangar, et le laboratoire existent encore et bizarrement, bien que cela soit localisé en proche banlieue Parisienne et abandonné depuis très longtemps... les fans d'exploration urbaine n'ont pas visité les lieux. Bien évidement c'est la friche industrielle la plus radioactive d'Ile de France, et personne de politique n'ose s'attaquer au problème. ( et ils font tous tout pour le cacher... je ne suis pas certain que la moitié des voisins soient au courant qu'ils côtoient un tel site ) Bon moi je stockes les uranifères macros dans des pots en verre ( recyclage de pot de foie gras ), non étanche ( sans le joint ), et rangé à un endroit inaccessible a un enfant dans une pièce ou on ne reste pas longtemps en règle générale ( séchoir/cellier ). ( à coté de tout les produits qui peuvent être dangereux que l'on utilise pour nettoyer nos échantillons ) pour les micros ils sont avec le reste dans les petites boites... dans les tiroirs des étagères du bureau. ( qui n'est pas la chambre ).
  4. Franchement, Soufre, Arsenic, Orpiment... c'est de la double dose. Un peu d'Antimoine et de Cinabre histoire de compléter le cocktail. ( je ne parles même pas des plantes vertes )
  5. je suis assez d'accord avec la glacière, mais je la verrais plus du coté du Langedoc ou du pays Basque. ( bref dans le Sud. )
  6. pas Vensat... c'est du courant maintenant. J'ai bien une petite idée, mais on m'a fait jurer de ne rien dire quand on m'a offert un échantillon. ( indice : de l'autre coté de la Limagne )
  7. oh non, il n'y as pas de guéguerre ici. On est tous d'accord : La lithothérapie, c'est du charlatanisme qui doit être exterminé sans autre forme de procès. C'est juste la manière de faire sur laquelle on n'arrive pas à s'accorder.
  8. Si le glacier étaient a l'endroit des entonoirs ( ou adjacent ) ce que tu vois peut être est ce qui reste du glacier... En creusant un peu tu trouveras peut être de la glace à la place du gypse, surtout si c'était un glacier noir ( recouvert de roches ). Tu trouveras dans le massif des Ecrins tout un tas de cas ou tu crois marcher sur de la terre à coté d'un glacier alors qu'en fait tu marches déjà sur le glacier qui n'est recouvert que par quelques (dizaines de) centimètres de terre.
  9. heu vous pinaillez pas pour des noms qui désignent des zones de 20m2 et qui sont a coté les une des autres ? ( bon je sais je suis capable de faire la même chose en montagne )
  10. Sans GPS le guide, ça fonctionne mieux
  11. C'est pas parce que les mines sont fermées qu'il y as rien à trouver dans les déblais. En ce qui concerne Mindat, ne pas oublier que la base est mise à jour par les utilisateurs et donc que les données sont à prendre avec des pincettes...
  12. vu qu'on as pas de photo on ne peux que spéculer.. Allez moi je vote pour un bon vieux granite avec du jolis mica noir. Qui dit mieux ? Laurent ?
  13. A mon avis tu as plus intérèt à ouvrir un file à ce sujet plutôt que de faire cette demande dans le fil sur la Haute Savoie. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse. Tout ceux que je connais qui font des photos de micros font ca sans passer par la la bino. ( souflets/tube allonges/bonnettes/objectif inversé/.... )
  14. Quand on voit à la vitesse à laquelle roulent ces engins aux Deux Alpes ( il y en as un qui a carrément fait un tout droit la semaine dernière ) il vaut mieux que le chemin soit barré. ( même si aux Deux Alpes ils roulaient au milieu des randonneurs et des VTTs, différente commune, différente gestion du risque )
  15. Moi je vois des travaux d'extension d'un lac pour la station de ski d'Orcières Merlette, ils essayent de faire ca partout dans le massif en ce moment ( il y as des projets dans ce genre aux deux Alpes vers 3000 pour remplacer le lac glaciaire qui c'est vidé il y as quelque temps ). Et d'après mes différentes versions de la carte ( Champsaur, Orcières - Merlette en fonction des éditions ) IGN, ils font le talus en limite de la réserve naturelle. par contre ils prèlèvent dnas la réserve... Qui n'est pas le Parc des Ecrins ( dont la limite est sur la crête )
×
×
  • Create New...