Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

1GM

Membre
  • Content Count

    3,845
  • Joined

  • Last visited

About 1GM

  • Birthday 08/02/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ericsson.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Massy ( 91 )
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

Recent Profile Visitors

24,708 profile views
  1. je suis assidument tes pérégrinations autours d'un lac que je connais un peu.
  2. De retour à la maison. Très bonne bourse, très content de mes emplettes et des discussions (micro)minéralogiques.
  3. A ce prix la je me fait vendeur de gogottes... ( si on se base sur les estimations fournies celle qui trône dans mon salon et ne m'a rien couté ( à part un peu de sueur pour la remonter ) vaudrait dans les 1 à 200 euros. )
  4. Vu ce que j'ai entendu lors d'une des bourses de Paris... deux personnes, devant un stand de minéraux qui discutaient des vertu litho-thérapeutique de l'autunite en décoction, sans avoir la moindre idée de ce qu'était le cailloux qu'elles étaient en train de manipuler... Ca leur as fait un froid quand elles ont découvert que c'était du minerais d'uranium. ( la plaisanterie as durée bien 5 minutes avant qu'on ose leur dire la vérité ou tout les minéralogistes présent ( et le vendeur ) avaient des sourires allant d'une oreille à l'autre )
  5. les RER roulent ( au moins aujourd'hui ), il y avait même le TGV Le Havre Marseille en gare de Massy Palaiseau RER-C en avance par rapport à d'habitude ce matin. Donc je passerai demain.
  6. Si on y vas comme ca il y as celui la également: Je crois même avoir entr’aperçu une version moderne de la chose.
  7. As tu lu les sujets sur l'identification de minéraux ? Parce que pour t'aider réellement il va nous falloir un peu plus d'information. déjà on as la taille grâce à la pièce d'un Euro et a priori le poids, mais il nous en faut plus.... comme par exemple d'ou ca viens ( pas besoin d'être très précis sauf cas très particuliers et la on demanderas ) Ensuite j'avoue que les photos sont pas géniales... mais elles ont le mérite d'être la. La photographie de minéraux au téléphone c'est pas ce qui se fait de mieux. ( ou à l'appareil photo en diagonale ) L'idéal pour les photos de minéraux c'est soit de photographier par le dessus, soit à l'horizontale avec beaucoup de lumière ( de préférence naturelle ).
  8. Histoire de mettre tout le monde d'accord : il n'y as pas d'interaction physiologique entre un minéral et le corps humain [autre que des réactions conséquentes à l'exposition à certain éléments ( pur ) à forte dose ( en fonction de l'élément et de la définition de forte dose pour cet élément ). Parce que bon, le plomb, l'arsenic, l'antimoine et le cuivre, les uranifères et plein d'autres ingéré en quantité suffisantes ont tous le même résultat : le décès à plus ou moins long terme du corps humain qui les as ingéré par overdose.
  9. ben si le RER-C roule je viendrais probablement... si il roule pas, les bus de substitution sont tellement lents et long que je m'abstiendrais comme l'an dernier.
  10. oui, j'ai lu pareil... ce qui est monstrueux pour une éruption sous marine par 4000m de fond.
  11. C'est aussi un peu comme ca que ca as commencé au Bardarbunga...
  12. Ce qui serais vraiment intéressant c'est d'avoir des informations sur celui qui est au large de Mayotte sous l'eau, du peu que j'ai pu trouver et lire cela semble être un monstre.
  13. Donc si on creuse dans la strate en question dans la parcelle d'a coté ( après avoir demandé l'autorisation au propriétaire ) on ne risque rien... C'est la ou je voulais en venir.
  14. heu juste une question ? Les Trilos en Bretagne c'est pas un peu comme les Stauros ? on en trouve pas plus ou moins dans tout les champs ( ou presque ) Juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu...
  15. D'un endroit le long d'une autoroute J'en était pas loin ce week end, mais j'ai pas eu le temps d'aller voir. Et oui il y as une référence à la Combe de la Selle... mais c'était dans un autre fil... ailleurs
×
×
  • Create New...