Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

1GM

Membre
  • Content Count

    4,016
  • Joined

  • Last visited

About 1GM

  • Birthday 08/02/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ericsson.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Massy ( 91 )
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

Recent Profile Visitors

25,362 profile views
  1. il me dit quelque chose ce bloc de 30/40Kg... je crois bien l'avoir vu en photo chargé dans un coffre de voiture avec du monde qui le regarde à la loupe.
  2. si si quand on connait les lieux, c'est plutôt précis... Bon ensuite j'ai fait du ski nautique a Bort... il y as très très très longtemps.
  3. il y as une erreur sur le lien... Le bon lien est : https://gizmodo.com/volcanic-eruption-in-alaska-may-have-sparked-political-1844147367 ( si un modérateur passe par la et peut corriger, je suis preneur )
  4. Ca dépends de ce que tu cherches... Pour les dents de requin le tamis peut servir, une fois que tu as épuisé le quadrillage méthodique de la surface... ( parce que bon moi j'ai trouvé les miennes en quadrillant la surface en attendant les autres ). Pour le reste : Roses de Bellecroix, Gogottes, Calcites miel il faut la pelle, brasser du sable et savoir ou chercher ( suivre les trous, ils sont pas la par hasard ) En fonction de la zone tu auras une chose ou une autre... pour les Gogotes et les Roses de Bellecroix c'est relativement facile, il suffit de voir ce qui traine pour savoir ce qu'on trouve dans la zone... Pour la Calcite Miel il faut savoir exactement ou et à quelle profondeur chercher. ( on en laisse pas trainer quand on en trouve donc il n'y as pas d'indice qui peuvent aider ) Edit : pareil pour les moules interne de bivalves... ils sont dans les couches gréseuses qu'on ne trouve qu'en creusant dans le sable.
  5. Pour le bitume... suffit d'aller au bon endroit dans la Limagne... et d'utiliser son nez... en ce moment ca doit bien sentir entre le Puy de Crouel, Lempdes, Cournon, Dallet et Lussat. ( sans parler de tout les autes endroits ou ca affleure ) Il n'y as qu'a se baisser pour en ramasser. En plus il y as eu ca : https://www.geowiki.fr/index.php?title=Mine_des_Rois il suffit de chercher un peu en utilisant les bon mots clés via google ( ou autre moteur de recherche ) pour obtenir plein de résultats... De toute manière, vu les cours actuels du pétrole, il y as peu de risque qu'on essaye d'exploiter ces sources non conventionnelles en France... la majorité des exploitants Américains de gaz et pétrole de schiste sont en faillite ou sont en train de cesser les activités en attendant des jours meilleurs.
  6. pas mieux qu'Elasmo... j'ai la collection complète à la maison ( dents de requin, calcite miel, gogote, rose de bellecroix et empreintes ( interne ) de bivalves. ) exemple : bloc avec de la calcite miel... en bonne place et qui perds encore du sable Faut venir avec sa pelle sur ce site et passer un certain temps à pelleter. A ma connaissance Sebausore y vas encore de manière irrégulière... j'étais avec lui quand on as sorti la calcite miel en photo, mais j'étais tout seul [ a part les campeurs ] quand j'ai visité les lieux afin de déconfire. :siffler:
  7. Bon, ben déjà a Chastreix, tu as le Roc Courlande et ses Sanidine tout à coté ( c'est dans le fossé au pieds du talus, juste avant le panneau chute de pierrer et les filets sur le talus ), pas besoin d'outillage, et la DIR locale ne viendra pas t'embéter... ca leur fait 200/300m de fossé qu'ils n'ont pas à entretenir. C'est pas le seul endroit ou trouver de la Sanidine dans le massif, les autres sont moins accessibles. A dégager avec précautions une fois à la maison, c'est assez fragile.
  8. Ben jamais vu ce genre de page ( et pas de fichier vu comme tu décris la récupération de la chose ) sur le site public du BRGM à part les fichiers excel pour les cavité anthropiques et les sols pollués ( je me souviens plus du nom que cela avait. ) qui sont maintenant dans les catacombes des sites webs des diverses DREALs. Edit : après 20 minutes de trituration du site du BRGM j'ai trouvé ça: http://infoterre.brgm.fr/formulaire/telechargement-banque-sol-bss-departement C'est peut être ce que tu cherches... mais en tout cas c'est pas en accès libre.
  9. Peut-être qu'elle n'a jamais été accessible au public... Comment as tu obtenu cette liste si c'est pas toi qui l'a faite ? ta phrase est pas claire : Si je comprends tu as récupéré quelque part un fichier à un format indéterminé ( mais a priori supportant les liens hypertexte) que tu as mis sous excel...
  10. Perso je verrais plutôt celui qui est au dessus d'une rampe bien connue. Mais bon il y en as tellement.
  11. C'est un forum, pas la Fesse du Bouc, Le Gramme Instantané ou Le Titi. Il faut apprendre la patience... On réponds quand on réponds... C'est a dire quand on va voir... parce que franchement si j'avais une notification à chaque nouveau message dans un fil que je suis sur des forums Internet, je passerais mon temps à faire ça plutôt que travailler, aller aux cailloux, ou autres activités. Perso, j'ai jamais vu de telle feuille excel sur le site du BRGM... il y avais un truc un peu comme ca pour la base de donnée des sols pollués et des cavités artificielles... mais bon ca comprenait les citernes de station service, les tunnels SNCF/RATP et les parkings souterrains et tout un tas d'autres trucs. Et ce truc as été explosé il y as quelques années pour être pris en charge par les DREAL... donc faut se taper les sites de chaque DREAL ( qui au passage ne sont pas uniformisé ) pour récupérrer ce genre de données. ( bien évidement il y as des DREAL ou c'est plus facile et d'autres ou c'est très très compliqué )
  12. Vu le nombre d'heure que j'ai passé sur le Puy de Dôme, je ne penses pas que ça se trouve tout fait, a part peut être dans les bases de données interne du BGRM. Et encore, dans mon cas il y as plus que les informations en provenance de la BSS, comme par exemple les fameux Périchauds ( Ou trouver les minéraux en Auvergne Tome 1 pour le Puy de Dôme ).
  13. Je penses que ce qu'il veut faire c'est un truc comme ca au final : - Fiche Gite /indice Puy de Dome, désolé j'ai fait l'exercice que pour ce département, et en plus c'est pas terminé et mal fait dès que je bouge le fichier je perds les icones maison qui deviennent ces belles croix rouges.
×
×
  • Create New...