Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

1GM

Membre
  • Content Count

    3,794
  • Joined

  • Last visited

About 1GM

  • Birthday 08/02/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ericsson.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Massy ( 91 )
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

Recent Profile Visitors

24,307 profile views
  1. Oui ce Perrier la est bien dans le 63... du coté d'Issoire.
  2. Pour les trilos c'est effectivement loin depuis Lyon, il n'y as aucun massif proche ou on en trouve. si on quitte le domaine précis des trilos, il y as St Quentin Fallavier ( faire une recherche ) et quelques autres endroits autours de Lyon pour les Fossiles sans avoir à changer de département. ( en plus de la carrière Lafarge de Belmont déjà citée )
  3. la 9 me fait penser à du Lantignié. La 11 et la 12 aussi, mais c'est moins évident que la 9.
  4. En complément des autres réponses : 2 - Fluorite, La Barre/La Martinèche ( St Jacques d'Ambur )... j'en ai eu des kilos pareil à la maison étant gamin. ( j'en ai toujours des kilos, il y en as moins ) 3 - Hématite, ensuite il y as tellement d'endroits ou on en trouvait que c'est difficile de donner la provenance exacte. ( comme le sommet du Puy de Dome, il y en as eu aussi dans la carrière du Puy de Tunisset, a Lemptegy, au Montaudou, à Gravenoire, Au Puy de La Vache, ... bref un peu partout dans la chaine ) 4 et 13 - me font penser à ce que j'ai pu trouver gamin Au Cornet dans les bois ( encore St Jacques d'Ambur ) ( améthyste plus ou moins colorée ) 11 - Définitevement Perrier, il faut regarder à la loupe dans les vacuoles pour voir les boules et autres cristallisations. 9 - a gauche Aragonite, Je verrais plutôt Chastreix que Gergovie... et vu le basalte en gangue pour celle de droite il est possible que cela soit aussi l'origine pour la Natrolite. 12 - de fortes chances que cela soit également de la Fluo de La Barre.
  5. C'est du global pour toutes les carrières Imerys; il n'y as pas que Ploemeur, Beauvoir est aussi dans ce cas. C'est parait il lié à une nouvelle direction Canadienne qui ne veux pas prendre le moindre risque du point de vue de la sécurité et donc qui as mis en place des mesures afin qu'il n'y ai plus d'intrus dans les carrières. Je sais pas comment ils gèrent/vont gérer pour Trimouns avec le GR qui passe au millieu et l'altitude.
  6. ouaip :) en tout cas sympa... Et pas trouvé de Chloriteux cette année ( j'en reviens )... mais bon je prospectais en dehors des sentiers battus dans les barres rocheuses et les pierriers au dessus de 2600. ( si t'as croisé/vu un type avec un sac à dos orange dans des endroits improbables en début de semaine il y as de forte chances que ce soit moi )
  7. Le problème en montagne c'est que le coin intéressant peut faire 20cm de long sur 10 de large... quelque part dans le paysage de ta photo. ( attention : je ne connais pas E2R, mais vu ce que je vois sur les 2 Alpes il y as des chances que cela soit similaire ) Tu peux passer 10 fois à coté de l'indice ( au sens minéralogique du terme ) sans le voir juste parce qu'il est derrière le rocher à coté duquel tu passes, la seule solution est de quadriller le terrain... mais ça prends énormément de temps, et il y as beaucoup de retour bredouille. ( jusqu'a ce que les bons indices aient été trouvés )
  8. V.e.i. 7 centré sur Naples.... Huit fois ca : https://nuclearsecrecy.com/nukemap/?&kt=100000&lat=40.83333&lng=14.25&hob_psi=5&hob_ft=47553&ff=52&psi=20,5,1&zm=9 Le simulateur d'explosions ne permets pas une bombe de 800Mt de puissance ce qui est l'estimation d'une éruption V.e.i. 7. De plus le simulateur considère une explosion ( un évènement court dans le temps : quelques secondes/minutes ) et non pas une éruption ( qui peut durer plusieurs mois ). Dans tout les cas ca donne une idée de l'impact.
  9. Le voila dans toutes sa splendeur au moment du boum :
  10. De mon point de vue c'est pour ça qu'on s'en fout dans ce cas précis... il y as l'affleurement un peu plus haut qui permet de voir les choses en place, il suffit de marcher un peu plus. Par contre ce n'est effectivement valable que dans des zones précises proches des crêtes.
  11. et il y as un signe indiquant la présence de fossiles... Bon, il y as in I7-8 ( à voir sur la notice ce que cela donne comme roche ), le EJ on s'en fout ( éboulements quaternaires ou un truc similaire ), mais je vois un tauD dans un coin. Il y as aussi l'air d'y avoir une troisième roche dans ce bloc noir. Ah, I6
  12. poses tes questions, si tu ne trouves pas les réponses en utilisant la fonction recherche ( ou google site:www.geoforum.fr <question> ) cela veux dire qu'elle as pas été posée ou qu'elle est mal indexée. Personnellement, bien que je sois un vieil utilisateur de chats ( IRC, Sametime, Skype, Discord, AIM, ... et quelques autres plus exotiques ) dans le contexte du partage de connaissance ce n'est pas le bon outil car bien souvent l'information fini dans les limbes alors qu'elle as plus de chances d'être retrouvée au travers d'un forum.
  13. 20 ans c'est pas un age pour partir toutes mes condoléances.
  14. Attention, Ukfossils signale aussi que certain sites sont protégés donc ils ne présentent pas cela vraiment comme un site touristique ( même si par certain coté c'est le cas ), par exemple : https://ukfossils.co.uk/2004/07/09/pendower-beach/ pas taper sur ce site ( en rouge ) https://ukfossils.co.uk/2017/03/03/keates-quarry/ avoir l'autorisation du propriétaire et du National Trust Personnellement j'apprécie de genre d'information, je sais ce qui est permis et ce qui n'est pas autorisé. ( et si on peut y amener des enfants en sécurité ou pas )
  15. comme jph, je ne peux que recommander : https://ukfossils.co.uk/ En plus il y as tout, bien expliqué à chaque site pour être en règle avec les loi, usages locaux et pour ne pas risquer sa peau. Par exemple le Barton-on-sea de Gael : https://ukfossils.co.uk/2011/02/02/barton-on-sea/ Si on pouvais avoir l'équivalent en France
×
×
  • Create New...