Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

1GM

Membre
  • Content Count

    4,120
  • Joined

  • Last visited

About 1GM

  • Birthday 08/02/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ericsson.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Massy ( 91 )
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

Recent Profile Visitors

25,850 profile views
  1. je dirais que tant que le pet reste dans le cratère ça va limiter les dégâts, mais bon si il fait prout la colonne dépassera très probablement le bord du cratère, et donc ça aura un impact autour. Reste plus qu'a espérer que lors de l'effondrement de la colonne la nuée n'arrive pas à passer au dessus des bords du cratère ( on peut rèver ) Edit : et pendant ce temps la à Hawaii ca continue de se remplir tranquillement le 15 ils en étaient à 193M d'épaisseur ( par rapport au fond quand il n'y avait pas d'eau ou de lave )
  2. Infoterre.brgm.fr est ton amis. Active la couche BSS ( Base de Donnée du Sous sol ) + la couche carte géologique. Si tu sais ou chercher tu peux même avoir l'information importée dans Google Earth Pro : en cliquant sur le plus d'information tu as ceci : Et en cliquant sur documents numérisé tu obtient une liste de documents comme par exemple celui la : Et en cherchant bien dans les messages du forum, tu trouveras quelque part la technique pour extraire les données des nom et localisation de la BSS d'un département
  3. Comme l'as dit FRISCO, la fête est déjà finie. De ce que j'en sais ronde de vigiles + peut être caméras et appel à la gendarmerie systématique si il y as des intrus dans la carrière. ( c'est loin de chez moi et de mes lieux d'évasion favoris, donc il me manque peut être des informations, mais Imérys as mis un tour de vis à l'accès a toutes ses carrières de manière similaire il y as deux ou trois ans. [ Sauf Trimouns ]... J'ai une certaine affection pour Ploemeur car y étant allé en colonie de vacance ( bon il y as plus de 40 ans maintenant )... même si on allait pas gambader dans la carr
  4. Autour du hameau de La Barre il y as deux indices à Fluorine principaux : - L'ancienne mine de la Martinèche ( également connue comme Mine de La Barre-Martinèche ) - L'indice des Rioux de La Barre ensuite il y as bien sur : Roche Cornet ( même si il est plus connu pour les Améthyste ), les Isserts, La Chazotte ( au début des années 80 la plage était en fluorine, c'est plus le cas maintenant ), Confolant ( bon celui la il faut que le lac soit bas et un bateau )
  5. je confirme... les fossiles du Puy de la Piquette. Bon ensuite les pépérites du Puy de la Piquette ( et de certains sites des diverses Limagnes ) sont un cas très particulier de roche volcanique provenant d'une explosion phréato-magmatique. Il y as un autre exemple bien plus connu de fossilisation dans des roches volcaniques : Pompéi. La aussi c'est un cas particulier de phénomène volcanique : une nuée ardente. Donc il peut y avoir des fossiles dans des roches volcaniques.
  6. il y as pas autre chose que la Fesse du Bouc ? vu que j'ai pas de compte dessus et que je veux pas de compte dessus ...
  7. un gamma-mètre, un geiger ou autre outil de détection de radio-activité rends visible la supercherie. C'est pas parce qu'il est appauvri qu'il n'est plus radio actif.
  8. En électronique le placage est fait à la vague sur la zone à plaquer pour les circuits imprimés ( le reste de la plaque d'époxy étant masqué lors du passage sur la vague ) comme les soudures. ( qui sont faites après la mise en place des composants et à une température moindre pour ne pas faire fondre l'or. ) Mais cet or, bien visible sur les contacts des cartes dans un ordinateur, ne sont pas l'utilisation principale de l'or en électronique. Il y as bien plus d'or dans les puces... sous formes de fil reliant les pattes ( ou les plots/billes ) des puces aux points sur le silicium lui
  9. En fond de vallon il y as des galeries accessible ( on est pas entré car pas équipé pour çà ) à l'emplacement de l'indice ( celui la il est bien à sa place... a un mètre ou deux près, c'est rarement le cas ). Par contre coté trouvaille on as fait choux blanc en bas... C'est pour ca que je suis repassé par la cette été, pour voir si il n'y avait pas autre chose à voir depuis le haut. La galerie d'exploration vue de face :
  10. oui. Bonnac. La photo as été faite le long de la D244 ( donc au dessus de toutes les galeries, cercle noir )
  11. Stibine : Non. Un Indice : Les Fiches Recoing du site indiquent : W, Bi, Au, Ag, Cu, AS et Pyrite. ( il y as en gros une fiche une par galerie/filon/indice sur le flanc sous la route )
  12. Galerie de recherche faisant partie d'une exploitation recensée dans la BSS par plusieurs Indices-Gitologiques et Gites-Miniers Il y as juste un petit bout de galerie en photo, mais il y as bien plus sur place.
×
×
  • Create New...