Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

1GM

Membre
  • Compteur de contenus

    3 727
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 1GM

  • Date de naissance 02/08/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ericsson.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Massy ( 91 )
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

Visiteurs récents du profil

23 771 visualisations du profil
  1. 1GM

    tamponnoir

    Le tamponnoir est probablement autant chronophage, huiledecoudophage, et moins cheap que le burin de Gadin. ( faut les payer les chevilles )
  2. 1GM

    tamponnoir

    sauf qu'en escalade on perce pas avec un foret, mais avec une cheville auto foreuse... Le tamponnoir n'as pas de mandrin ou metre un foret, mais un pas de vis pour y insérer la dite cheville. Une fois qu'on as passé son heure ( ou plus ) à faire son trou avec la cheville ( une fois que le tamponnoir est a ras du rocher, on ajoute le petit coin au bout de la cheville ce qui la fait éclater: http://www.cdc.gr/images/detailed/51/petzl-cheville-autoforeuse_1~2.jpg Mais bon faut être maso pour faire comme ca, et tout le monde utilise un perfo pour planter les points, de toute manière pour être à la norme il faut que cela soit des gougeons de 10 d'un type précis scellé à la résine... même si il reste plein de spits de 8 planté au tamponnoir qui trainent en montagne.
  3. la météo, et surtout le manque de RER C a fait que je n'y suis pas allé. ( j'avais pas envie de me taper le trajet en bus potentiellement bondé et aux passages aléatoire )
  4. 1GM

    Conseils lampes UV

    Ce que tu nous montres de La Trouvaille c'est tout juste bon à voir sur le terrain si tu as le minéral que tu cherches ( par exemple pour certain uranifères ), c'est plus utile pour détecter les faux billets et les faux timbres. Pour arriver a faire briller de l'autunite ( dans le noir ) il faudras que tu colle pratiquement la lampe a l'échantillon minéral Personnellement j'ai quelque chose de similaire à ceci : https://www.atelierlatrouvaille.com/u-rayons-ultraviolets-et-radioactivite/3495-c-lampe-uv-portable-ondes-longues-ondes-courtes.html Dans une lumière faible sur le terrain ( mettons la tranchée de Chaméane vers 16H en octobre/novembre ) je vois rapidement ou se trouve l'autunite en balayant a 10/15cm au dessus du sol. ) Il faut savoir que certain minéraux ne vont pas réagir aux UV courts mais réagir aux UV longs, d'autres vont faire l'inverse et certains vont réagir d'une manière aux court et d'une autre aux longs... sans parler de ceux qui ne réagissent pas du tout.
  5. Vu la facilité d'accès et tout les autres paramètres probablement autour d'Angmagssalik/Kulusuk, Narsarsuaq ou de Söndre Stromfjord ( Kangerlussaq ).. Parce que à part une bande de masochiste comme celle a laquelle dont je faisait partie la côte Nord Est et la cote nord sont inaccessible. ( 4 ans de préparations des kilos de papier allant de l'autorisation d'exportation temporaire de matériel de guerre [ carabine 7.65 à répétition ] à l'autorisation d'entre dans le Parc du Groenland... en passant par tout les papiers pour les radios [ ondes longues pour l'externe, ondes courtes pour l'interne, Balise Argos ], et tout le toutim... ) Seule la cote sud et une partie de la cote ouest est accessible au commun des mortels sans trop d'effort, le reste ( et tout particulièrement Le Parc, qui est en très gros un trait entre Scoresby Sund [ittoqqortoormiit] et Nuuk ) requiert une autorisation spéciale ( hors autorisations permanentes pour les rares organismes de recherche en écologie ou géologie arctique [ comme le GREA ] moins de 5 autorisations par an sont accordées... pour l'ensemble du parc ) Ensuite dans la zone facile d'accès il y as des endroits comme Ivigtut ( Cryolite et plein d'autres choses ) ... et pour peu que l'échantillon date un peut on peux aussi considérer Mesters Vig. ( Zinc/plomb ) [mais j'y crois pas pour Mesters Vig vu que la mine est abandonnée depuis au moins 40 ans... et qu'elle est maintenant dans le parc] Au final c'est Quartz et Oxydes métalliques, Sud Groenland.... tant qu'on as pas une localisation plus précise permettant de préciser les choses. En tout cas pas quelque chose de courant en France vue que l'on est pas nombreux à aller au Groënland ( et encore moins à y ramasser des cailloux... vu que c'est théoriquement interdit si on as pas la licence kivabien )
  6. Depuis Ymer Ö, vers Konglomeratnoes, en regardant vers l'est-sud-est ( dans Google Earth il faut chercher Ella O pui regarder au nord... c'est la petite ile la plus au nord et c'est pris du cap entre Karl Jakobsen Bugt et Botanikerbugt ( dans les 73°00'52.52N 24°47'10.82"O )
  7. 1GM

    St Salvy - formation filon

    je ne connais pas le contexte, donc je lance juste un bébé à l'eau... Peut être qu'il y as eu deux venues d'eau minéralisée l'une après l'autre dans ce filon... une première chargée en carbonate et en fer et une seconde chargée en soufre et en zinc. Ensuite je dis ca à l'arrache sans rien connaitre des lieux.
  8. 1GM

    Minéraux AUVERGNE / PUY-DE-DÔME

    du sable blanc. beaucoup de sable blanc... et des Bunkers Made in DRIRE.
  9. Sais tu à quel endroit au Gröenland ? ( parce c'est grand comme coin... et on trouve des choses totalement différentes en fonction de l'endroit ou on se trouve Bon il y as très clairement du quartz dans ton échantillon ,mais pas que et savoir d'ou ca viens peut nous permettre d'identifier plus clairement ce que c'est. Par exemple : Voici ce qu'on as (en plan large ) au fond du Faizer Frantz Josef Fjord ( Knoekelven sur la droite, Paradisdal sur la gauche, Petermans Berg droit devant. ) Et voici ce que l'on as à l'autre bout : ( Ymer Ö, Konglomeratnoes ) :
  10. Certain vendent ca sous le nom de Carborundum ( et variations sur ce mot ) . Bien que la cristallisation soit naturelle c'est une pure création artificielle. Un peu de YouTube pour ceux qui comprennent le Rosbeef :
  11. 1GM

    MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Peut être qu'elle avait été retenue en otage dans une mine Beaujolaise. D'un autre coté c'est pas ce qui manque dans le Beaujolais le plomb et ses annexes.
  12. Le petit morceau devant sur la première photo me fait penser à de l'obsidienne ( mais bon c'est flou, donc pas moyen d'être sur ). Les photos au smartphone c'est bien pour les selfies et pour pas mal de chose, mais il arrive un moment ou le téléphone n'arrive plus à suivre. Si tu as un amis avec un vrai appareil photo numérique ( même un compact ) qui peut te prendre l'objet en photo cela aiderais bien coté netteté. Ok, pour 90% des usages d'une personne lambda... et même pour des usages pro... après tout je m'en sers régulièrement pour photographier des numéros de série de serveurs et des câblages dans des racks... faut dire que trimbaler le réflex pour ca c'est un peu sortir l'artillerie lourde. ( et en plus il y as des endroits ou il est trop gros et donc j'en suis réduit à sortir le téléphone )
  13. 1GM

    Dalles d'ornement riches en grenats ?

    Pas mieux Ayant discuté avec un agent des pompes funèbres sur l'agglomération Clermontoise récemment ( autrement dit à quelque kilomètres de Volvic et de sa fameuse pierre ) il est plus facile et moins cher de faire venir du Granite de Chine et de la pierre de Volvic que de la faire venir tout ca d'a coté... Tout simplement parce qu'a coté il n'y as plus d'exploitation capable de fournir. ( ou quand il y as le prix comparé au produit Chinois est le double, voir plus ) Note : Remplacer Chine/Chinois par n'importe quel autre pays à bas coût n'ayant pas peur d'avoir des mines et carrières sur son territoire en fonction du produit recherché. Oui, très probablement un contexte similaire a celui du Granatenkögel, ca m'a fait tout de suite penser à ca...
  14. T'as cherché à attraper un lézard et il t'as laissé sa queue ?
×