Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

1GM

Membre
  • Content Count

    4,054
  • Joined

  • Last visited

About 1GM

  • Birthday 08/02/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ericsson.com/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Massy ( 91 )
  • Intérêts
    Minéraux et Fossiles, JDR, Montagne ( Alpinisme, Escalade, Ski, entre autre. )

Recent Profile Visitors

25,620 profile views
  1. C'est tectonique de mon point de vue... Ensuite rien n’empêche la tectonique de faciliter le chemin du magma surtout en Islande.
  2. oh pitaing, il fait pas bon être à Keflavik, Grindavik ou Reykjavik ce soir.... ca doit bouger de partout ( surtout le 5.6 initial et les répliques en 3+ ) )
  3. a maille très fine le tamis... c'est pour tamiser du sable fin et récupérer les dents de requin. ( et autres choses plus grosses que les grains de sable. )
  4. Déjà fouille un peu sur dans le forum... tu trouveras des informations intéressantes... Regardes sur les cartes géologiques ( infoterre est ton amis ) et cherche le petit symbole qui indique un gite fossilifère. ( en cherchant 5 minutes j'en ai trouvé un au sud de Montargis le long du Loing, et 5 minutes de plus m'ont permis d'en trouve plein d'autres vers Sens. ) Ensuite aller vers la Marne est mieux coté fossile vu qu'une grande partie du terrain intéressant dans le sud de l'Ile France ( bon au Nord et à l'Ouest de Fontainebleau ) fait partie de la réserve géologique du Stampien.
  5. il y en as eu aussi au Puy de Dôme... c'est plus proche que le Puy de la Tache... et c'est une colline au dessus de Villars. D'un autre coté, la carte géologique la plus récente en ma possession de ce coin ( Volcanologie de la Chaine des Puys 6ème Ed ), bien simplifiée indique un Maar à Villars dont le pourtour serais à Bellevue, La Baraque et Le Cheix Il est en partie recouvert par la coulée du Pariou qui forme la Montagne Percée ( et le basalte se trouvant vers les Hauts de Chamalières ). Donc la localisation n'est pas obligatoirement fausse. C'est a mon avi
  6. Dès qu'il y as du sable de Fontainebleau il peut y avoir des fossiles. Typiquement des dents de requin, mais aussi dans les couches gréseuses des moules internes de bivalves ( quelques fois calcifiés ) et des restes d'huitres. Après il faut chercher, prospecter, trouver le bon endroit...
  7. Bon faut que je paufine la formulation de mes interventions sur les forums apparemment
  8. @Antakari, suite au dernier week end, Doudou91 peux prouver que j'en ai d'avance et que c'est une question d'être synchro en ces temps de Covid. ( il est repartis avec une bouteille sur les 4 que je lui avait ammené. )
  9. Pour moi c'est des oxyde de fer qui sont dans les micro-fissures des quartz. En étant lourd sur le phosphorique ( genre bain de quelque mois ) ca peut éventuellement partir... en tout cas pas inclusion pour la photo non floue en gros plan.
  10. Des fluos comme ca on en trouve en Auvergne... pratiquement sans gratter.
  11. Ca rends pas simple l'identification dans ce cas... parce que tout est... un peu jaune. En tout cas c'est bon a savoir. ( surtout que j'ai passé la journée dans du blanc... bien blanc, même quand le soleil était caché [ et non ce n'était pas de la neige fraiche ] )
  12. La lumière artificielle n'aide vraiment pas. Je vois des cristaux jaunes avec des aiguilles jaune sur fond jaune... Pas simple pour déterminer ce que c'est.
  13. il y as aussi également cette option ( fer sidérolithique )... Mais généralement c'est plutôt des bout de loupe de bas fourneau rejetée avec le reste des scories, donc j'avais zappé le contexte.
×
×
  • Create New...