Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

que lolita s'appelle robert ou bernadette(au hasard) moi cela m'est égal. Par contre quand on montre des trucs( même cool comme les cailloux de lolita) que l'on ne sait pas trop quoi t'est-ce et ben on les met en identification ! non ? comme tout le monde! puis des tests et tout ce qui suit ! y'aurait-il des passe-droit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcite et aragonite sont solubles avec effervescence dans HCl dilué.

Caractères distinctifs: l'aragonite est un poil plus dense, ne présente pas le clivage facile rhomboédrique (et pour cause),

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/ch..._586/c3/221/p3/

ps: pourquoi géowiki n'apparait-il pas plus souvent dans la recherche google ? Que je trouve très facile à utiliser, rapide, et qui propose un choix parfois bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcite et aragonite sont solubles avec effervescence dans HCl dilué.

Caractères distinctifs: l'aragonite est un poil plus dense, ne présente pas le clivage facile rhomboédrique (et pour cause),

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/ch..._586/c3/221/p3/

ps: pourquoi géowiki n'apparait-il pas plus souvent dans la recherche google ? Que je trouve très facile à utiliser, rapide, et qui propose un choix parfois bien utile.

Il faudrait mettre dans la première page "minéraux mineraux minéral mineral quartz wiki wikipedia caillou cailloux identification" etc (tous les termes de la minéralogie)... Ensuite, à chaque fois que nous voulons aller sur géowiki, il faudrait que nous passions par une recherche google (et donc pas par nos favoris!). Petit à petit, le site sera référencé comme prioritaire pour ce type de recherche, et finira sans doute en tête de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita
vais dire,c'est vite bouclé:

tu regarde une des pointes....

3 faces:calcite

4 faces,ou deux:aragonite.

aie!!!la,normalement lionel-r doit reagir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait cela, je ne donne pas 2 mois au wiki pour se faire blacklister par google pour motif de sur-optimisation et spam de mots-clés. :grand sourire:

De même que le fait de cliquer sur les résultats de recherche ne fait pas remonter dans les classements (malheureusement lol...)

Il faudrait mettre dans la première page "minéraux mineraux minéral mineral quartz wiki wikipedia caillou cailloux identification" etc (tous les termes de la minéralogie)... Ensuite, à chaque fois que nous voulons aller sur géowiki, il faudrait que nous passions par une recherche google (et donc pas par nos favoris!). Petit à petit, le site sera référencé comme prioritaire pour ce type de recherche, et finira sans doute en tête de liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita
Pourtant ca revient exactement a cela.

Si tout est si simple, laisse moi donc savoir si on peut faire des echanges et comment (sans intermediaires j'espere).

En fait avant de faire des echanges je prefere savoir a qui j'ai affaire. Si seuls ceux que tu connais savent qui est derriere 'Lolita', comment font les potentiels 'nouveaux entrants' dans le cercle?

> exclusion de ceux qui sont en dehors > CQFD

cedrick ,je t'ai envoyé mon nom et mon adresse par MP pour les achanges,mais je n'ai pas de reponse,peut etre ta boite mp est pleine,verifie...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De superbes pièces que vous nous sortez les amis cette année!

Longtemps que je n'avais pas posté sur le fofo, mais difficultées d'acces au net depuis mon arrivée en Martinique!

Problème enfin résolu! Je vais donc pouvoir recommencer à participer un peu!

Mais hélas la minéralo en Martinique est pas top :(

Tres intéressante géologiquement parlant mais pas top en qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...