Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

franck69

Membre
  • Content Count

    457
  • Joined

  • Last visited

About franck69

  • Birthday 10/30/1972

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon

Recent Profile Visitors

9,143 profile views
  1. Bonjour 73, Je ne collectionne que ce que je trouve par moi même. En regardant toutes les pièces que tu proposes à l'échange, j'ai remarqué que tu avais beaucoup de célestine de Montalieu. J'ai déjà trouvé un cristal dans une loge d'ammonite en faisant du canyoning rive droite du Rhône en face de Montalieu, mais pas très esthétique. Malgré 2-3 "expéditions" pour essayé de trouver un échantillon dans les carrières en exploitation (rive gauche), je n'ai pas trouvé le moindre indice ! Dans quelle mesure pourrais tu me conseiller dans ma recherche pour que je puisse mettre en collection un échantillon représentatif du lieu. Merci par avance, Franck
  2. C'est quoi la différence entre un saphir rose et un rubis pâle ? C'est pas du chrome dans le saphir rose ? Merci
  3. Dommage que la grosse cuprite soit altéré en surface. La dimension du cluster est énorme ! Les cristaux d'azurite doivent être pseudo-cubique, vu que la maille est monoclinique. Merci encore du partage
  4. Pas fréquent avec la gangue. Belle qualité pour du Chessy. Merci du partage
  5. jolies tailles. Sympa le petit rubi au début. Pas fréquent.
  6. Je n'imagine pas une croissance du cristal dans le basalte....la composition en zirconium est insuffisante normalement. Donc plutôt arraché à un socle rocheux dans les profondeurs, comme les saphirs ? Qui maîtrise la géologie locale pour m'éclairer ? Merci !
  7. Pour occuper pendant le confinement : https://www.youtube.com/watch?v=UmrvLFb2LiM
  8. - si volonté d'en profiter jusqu'au bout, faire un testament en désignant une personne (l'informer de la valeur + étiquettes détaillées). Si la collection est modeste, il y a moyen de contacter des clubs de minéralogie où il y a encore de jeunes passionnés. - Vente aux enchères (si pièces de valeur) pour profiter d'autres plaisirs de la vie.
  9. Merci pour les photos. Les associations avec les rhodo sont incroyables !
×
×
  • Create New...