Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


franck69

Membre
  • Content Count

    443
  • Joined

  • Last visited

About franck69

  • Birthday 10/30/1972

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon

Recent Profile Visitors

8,829 profile views
  1. Merci pour les photos. Les associations avec les rhodo sont incroyables !
  2. Reste à trouver l'origine des ions sulfates et calcium dans l'utilisation de l'acide. Jolies formations en tout cas
  3. Augite? + magnétite ou hématite (aimantation)? Sympa l'allure en tout cas.
  4. bonjour Otto, Les dernières pièces sont étonnantes pour du Chessy ! Peu de monde donnerait l'étiquette de Chessy. Elles doivent dater d'un temps que les moins de 20...100 ans ne peuvent pas connaître.
  5. super éclat et comparé au pouce les gros cristaux semblent être de belle taille !
  6. azurite de qualité moyenne, par contre avec une cuprite de cette taille cela en fait une belle association. Merci pour la photo
  7. Manifestement ce n'est pas la géométrie du cristal qui permet d'identifier l'espèce minérale.... Merci pour la photo !
  8. Merci de vos réponses . Elles ont quelle allure les magnétites du Puy Steph ?
  9. Merci de ta réponse Zunyite, J'ai quelles que notions en chimie physique et je te rejoins sur ton analyse. Mon essai était de l'acide chlorhydrique à 30% sur cristaux bien formés. Je n'ai pas vu de dégâts. Ma conclusion était que c'était bien plus résistant que la cuprite par exemple. Bref je voulais avoir vos expériences sur des tentatives malheureuses afin d'éviter de les refaires.
  10. Bonjour, J'ai lu que l'acide chlorhydrique réagissait avec la magnétite. Le test que j'ai fait ne semble pas avoir beaucoup d'action dessus. La réaction est très lente ? Si l'un ou l'une d'entre à une expérience à partager sur le sujet je suis preneur. Merci par avance
  11. Bonjour Steph Tu ne souhaites pas l'utilisation de matériel + moderne volontairement ?
  12. Jolie pièce !! effectivement petit air moyenâgeux. Avec le bon matos il y a peut-être moyen d'amélioré l'éclat de surface !
×
×
  • Create New...