Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Certes, Cédrick, mais le problème du web, c'est que n'importe qui peut se cacher sous un pseudo, et dire n'importe quoi.

Nous avons tous des pseudos(heuh pas moi :siffler: ),

Est ce important de savoir si Lolita est une fille ou pas ?

Car, c'est toujours dans le même sens ....

Qui se pose la question de savoir Si Papyfred n'est pas une fille..hein :clown:

Au fond, l'important est une participation intéressante avec ou sans vernis à ongle.... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est le plus drôle dans l'histoire (ben oui vaut mieux regarder ça comme ça !!)

c'est que l'iniateur du truc est lui aussi bien "caché" derrière un pseudo alors que très connu et que nombre de forumeurs savent qui c'est !!!

rigolo non ???

que lolita soit qui il veut l'important c'est qu'il partage ses découverte faisant profiter la communauté des ces merveilles!!!!!!!

preuve s'il en est que des trouvailles sont possibles et la minéralogie loin d'être morte!!!

et otto bien que ses avis sont attendus et reconnus ne nous fait pas part de sa belle très belle collection ................

et c'est évelyne qui gagne le Lot 46 : un panier garni d'azurites !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous des pseudos(heuh pas moi :siffler: ),

Est ce important de savoir si Lolita est une fille ou pas ?

Idem pour moi, pas de pseudo. Et effectivement on s'en fout que ce soit un homme ou une femme. Ce sera juste un peu plus ridicule si la personne concernee s'est faite passer pour le sexe oppose a coups de vernis a ongle et de rouge a levres.

Un cas concret: j'aurais voulu savoir qui est Lolita dans le but de faire des échanges sur certaines de ces découvertes.

Et bien même dans la vraie vie, en allant sur une bourse et en cherchant à savoir qui c'est par une connaissance commune, je me vois répondre qu'elle ne veut pas qu'on sache qui elle est… Perso ca m’en bouche un coin…

Je ne vais pas supplier pour savoir qui se cache derrière un pseudo, les gens qui se comportent comme ca je les zappe. Et que ceux qui ne sont pas d’accord me zappent aussi.

Un forum devrait permettre de s'ouvrir aux autres, c’est tout le contraire avec ces comportements. Ca pourrait s'interpreter comme cela: J'ai quelque chose a apporter aux autres, mais eux n'ont rien a m'apporter donc ils n'ont pas a savoir qui je suis.

Enfin si une participation interessante c'est juste montrer des photos de beaux mineraux, et bien pour ca y a Google image, les sites de vente, on a le même anonymat, et plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

[/b]J'ai quelque chose a apporter aux autres, mais eux n'ont rien a m'apporter donc ils n'ont pas a savoir qui je suis[/b].

ca c'est entiérement faux,je respecte trop les foromeurs pour avoir une idée aussi absurde que la tienne...

je suis desolée,mais je préfere m'en tenir a cette fin de conversation,je suis persuadée qu'il en est de meme pour toi :clown:

et comme plusieurs d'entre nous l'on deja signalé,si on essayait :coucou!: de revenir a la mineralogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ca revient exactement a cela.

Si tout est si simple, laisse moi donc savoir si on peut faire des echanges et comment (sans intermediaires j'espere).

En fait avant de faire des echanges je prefere savoir a qui j'ai affaire. Si seuls ceux que tu connais savent qui est derriere 'Lolita', comment font les potentiels 'nouveaux entrants' dans le cercle?

> exclusion de ceux qui sont en dehors > CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita
Pourtant ca revient exactement a cela.

Si tout est si simple, laisse moi donc savoir si on peut faire des echanges et comment (sans intermediaires j'espere).

En fait avant de faire des echanges je prefere savoir a qui j'ai affaire. Si seuls ceux que tu connais savent qui est derriere 'Lolita', comment font les potentiels 'nouveaux entrants' dans le cercle?

Cercle > exclusion de ceux qui sont en dehors > CQFD.

en MP pour les echanges ,comme tout le monde pratique,je suppose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echange en MP, ouais bof, y a quand meme plus simple.

Je veux pas faire parti du cercle des inities, ca reviendrait a renoncer a ce que je denonce.

Je prefere tenter d'eclater les cercles ou les avatars bidons qui n'ont pas de raison d'etre sur ce forum.

C'est de bonne guerre, tu joues de ton anonymat. On peut jouer nous aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire,si un gars prend un pseudo de femme c'est ptêtre pour révéler la part de féminité en lui^^?!

Perso,je préfère de loin une intervention pour montrer des beaux cailloux,que pour polémiquer ou se plaindre,ça doit être typique du forum à la française(de se plaindre et de polémiquer je veux dire)?

Allez,les photos,les caillous,les cailloux(surtout les azurites lotoises....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

Suite des (calcites ou aragonites???)....

je suis retournée dans la drome ou j'avais decouvert des (calcites ou aragonites??)...

j'avais promis de nouvelles photos et nottament une photo de la tranche...

voici la nouvelle decouverte,dans la meme carriére,un faciés different,mais le meme niveau...

alors,de visus, calcite ou aragonite??

post-7944-1282234588_thumb.jpg

post-7944-1282234607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De visu : un carbonate ^^

Prendre un échantillon et le réduire en poudre. Placer la poudre dans HCl. Après dissolution, diluer de moitié et rajouter de la soude caustique goute après goute. S'il n'y a aucun précipité formé c'est un carbonate de calcium pur. S'il se forme un précipité blanc : présence de magnésium, ocre : présence de fer, vert, nickel, blanc devenant ocre : manganèse. Ces éléments sont ils dans la structure (ankérite, kutnohortite, dolomite .... ?) aucun moyen de le savoir à la main ou alors tu t'arrête à l'étape de la poudre que tu m'envoie par la poste et là tu sauras tout ça et s'il y a de l'aragonite :) mais vite, dans 4mois je n'aurai plus accès aux grosses machines :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu... ben de rien... le plus important est à la fin du message... si tu veux savoir ce qu'est ton échantillon, envoie m'en un petit morceau (1g c'est déjà trop) et tu sauras si c'est de la calcite, de l'aragonite, un mélange des deux ou autre chose. Pour moi, pour l'instant, c'est de la calcite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Styles de réponse possibles :

-Réponse forum consensuel qui ne se pose pas de questions :

Ouais génial comme découverte j’adore, toujours aussi forte Lolita!

Top couleur, ca serait trop bien dans ma vitrine. Peut importe d’où ca vient c’est jooooli ! Vite !!!! d’autres photos…

-Réponse pragmatique type 1:

Bienvenu sur le forum, mais pense à remplir ton profil pour aider les autres membres à connaitre ton niveau, pour donner des réponses adaptées.

-Réponse pragmatique type 2 :

Intéressant, a priori de la calcite jusqu’a preuve du contraire. L’aspect fibroradie ne permet pas vraiment de trancher. Le contexte de la découverte aiderait bien (a priori karst éventré par une carrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

karst ,bien evidemment,pour mon profil,c'est trés simple,gratage,speleologie miniére,alpinisme,aucune formation geologique scolaire...autodidacte quoi ;;;;

c'est bien pour ca que lionel-r me propose une analyse scientifique,je le remerci ici,vivement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...