Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

1GM

Membre
  • Content Count

    4,353
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by 1GM

  1. D'ailleurs sur une troisième caméra j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose sur la gauche (http://brunnur.vedur.is/myndir/webcam/2021/04/18/webcam_slagaNNA.html) : Faut que je trouve ou elle pourrait être... Ah, c'est Natthagi...vu depuis Slaga A voir, je suis probablement en train de chasser une ombre. ( plus je regarde plus je pense que c'est une ombre ) En tout cas celle la elle pointe directement vers l'endroit ou la coulée descendra si elle tourne à gauche sur l'autre caméra.
  2. et avec les photos toutes les 10 minutes tu peux clairement voir l'évolution des fronts. Je remets les liens ( parce qu'il y en as plus d'un ) : http://brunnur.vedur.is/myndir/listi/webcam_langihryggurN.html http://brunnur.vedur.is/myndir/webcam/2021/04/18/webcam_langihryggurNV.html Ah et en prévision des prochaines éruptions : http://brunnur.vedur.is/myndir/listi/ Il y as des webcams un peu partout ( et tout un tas de cartes ), que je ne connaissait pas.
  3. De face et de profil... Vue arrière vers la sortie... la coulée s'oriente franchement vers Meradalir ( sur la droite ) :
  4. ca c'était il y as pas mal de temps... J'ai trouvé une caméra qui pointe sur la zone de débordement... par contre c'est pas une webcam, il n'y as pas de direct... une image toutes les 10 minutes : http://brunnur.vedur.is/myndir/listi/webcam_langihryggurN.html?fbclid=IwAR2bDbuvmLhNRmrR3EY2zjwaltvVe5awqJN1ct-iEXVM__MV8FKPSCoAf2k#
  5. On as ca : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1e4waWgJKj0cujWRkQyX838qk7t3HblU1&ll=63.89122826318397%2C-22.259104808426358&z=15&fbclid=IwAR3LOHnVEPdiUrJVZggmXMEwOIklD0H9VL_d-MMjHcLYLMZ2ZWEYF_iOngM et ca : http://jardfraedikort.is/ddd/geldingadalir_3D/ ensuite pour les photos... avec des vents ayant des rafales à 150km/h et du brouillard au sol sur les 3 dernier jours... On sait que c'est sorti de Geldingadalir sur l'arrière du premier cône... mais on sais pas ou ca en est vu que la photo que l'on as as deux jours.
  6. On as du mal a voir ce qui se passe du coté de Bob. En plus ils ont zoomé.
  7. Bob en pleine scéance de nuage de fumée, histoire de cacher ce qui se passe derrière lui. Heureusement la caméra de MBL est revenue donc on voit un peu ce qui se passe. Même si on ne vois pas ou va la coulée.
  8. Si on regarde l'historique dans Google Earth, une partie as été réhabilitée ( et avait été réhabilitée du temps de l'exploitation ), mais il reste effectivement le trou qui lui n'a pas ( encore ? ) été réhabilité et n'a pas été remblayé... d'ailleurs on le trouve ou le remblais pour remplir un tel trou, on ouvre une carrière dans la colline d'a coté ?
  9. non le truc noir... la webcam, bien qu'elle soit fixée sur un socle conséquent à tendance à bouger... surtout a zoom max. ( cas typique : quand j'utilise mon 75-300 à 300mm pour faire des photos, c'est soit avec un trépied soit appareil calé sur un objet fixe, si je fais pas ça, la photo sera floue... et même comme ça j'ai régulièrement des loupés quand les vitesses sont basse. )
  10. Ce soir on as deux camera... la troisième viendra, c'est juste qu'il n'est pas possible de marcher 4H, remettre en service un caméra et marcher encore quelques heures de plus et réparer une seconde caméra dans une journée de travail. ( même si c'est pas vraiment de la réparation... de ce que j'ai vu c'est plus mettre en place un redondance et une bande passante plus importante ).
  11. Pendant que les caméra étaient en panne, il y as eu une surprise. https://www.ruv.is/frett/2021/04/16/hraun-tekid-ad-renna-ur-geldingadolum-i-austur Ca déborde !!!! bientot la caméra de MBL va (encore ) se retrouver sur une ile. ( bon vu qu'il y as plein d'autres choses sur le sommet de la colline, elle sera sauvée avant de finir sous une coulée. ) Ca recouvre, ca recouvre.
  12. trouvé avec l'aide de Géomac : Webcam de Geldingadalir Il semblerais que ca soit tout frais... en tout cas les deux paraboles sont nouvelles, jusqu'a maintenant il n'y avait que l'antenne plate. De même il semblerais qu'ils ai déplacé la caméra sur un nouveau pied... avant elle était montée sur le même pied que l'antenne.
  13. il est bien ce forum sur le climat... on y trouve plein de choses intéressantes.
  14. ben le dyke qui progresse... pour l'instant il est sortis que sur 3 à 500m... mais avant que ca sorte on savait qu'il faisait au moins 5Km de long.
  15. sans parler de Geof qui était plantgé une bonne partie de la journée ( certificat expiré + contrôle strict sur certificat sur le serveur ) En tout cas ca se dégage un peu... et il y a eu du changement. d'après mes informations RÜV devrait intervenir pour rétablir les caméras... il ne l'ont pas fait hier à cause de la météo qui était vraiment trop pourrie ( vent à 70km+ et rafales à plus de 110km/h + brouillard au sol ).
  16. faudra que je regarde quand il y aura plus de brouillard. Mais vu le système de faille on pourrait même avoir un évent du coté de Reykjavik ( bon vu que le Dyke ne va pas plus loin que Keilir c'est peu probable... déjà si ca s'ouvre jusqu'a Keilir on passe d'éruption mineure à éruption importante. )
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.