Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Ca arrive à tout le monde... je suis très présent parce que je suis en Work From Home ( c'est le terme utilisé par mon employeur... et ce n'est pas du télétravail ) j'ai donc à ma disposition mon ordinateur personnel et le portable du travail avec suffisamment d'écrans ( 4 en tout ) pour pouvoir travailler et avoir les directs YT. Par contre ça m'arrive d'aller sur des sites client et dans ce cas... je ne peux pas suivre vu que je n'ai généralement pas d'accès à Internet ( autre que le portable pro ) Il y as aussi les vacances... ou généralement je vais dans des endroits ou i
  3. Cristaux de hessite, ce minéral est du tellurure d'argent, Anna Mine, Botesti (Botes), Zlatna, Alba, Roumanie.
  4. Cristaux de pyromorphite, Friedrichssegen Mine, Frücht, Bad Ems- Nassau, Rhein-Lahn District, Rhineland-Palatinate, Allemagne.
  5. Crednerite avec hydrocerusite et malachite, Torr Works Quarry (Merehead Quarry), Cranmore, Somerset, Angleterre, Royaume-Uni.
  6. Today
  7. Merci beaucoup pour la traduction. In the meantime, I managed to find a book published by the University of Geneva whose subject is exactly the paleontology of the region.
  8. Cristaux de Pezzottaite, Sakavalana mine, Ambatovita, Mandrosonoro, Ambatofinandrahana, Madagascar.
  9. Finalement, pas de prospection, mais une belle découverte de la région avec Porquerolles, PortCraux....La prochaine fois :)
  10. La première m'intéresse (celle qui n'est pas cristallisée). Faire offre en mp.
  11. Nous comptons y aller, avec ma moitié. Ce serait un plaisir de t'y croiser Claude.
  12. Ferro-alliage issu de la métallurgie comme dit mr42... Déjà vu du pareil sur ce forum. Curieux, décoratif; mais à moins que topaze13 ne s’intéresse à la chimie métallurgique ou soit extrêmement curieux, pas la peine de s'éterniser... Sans vouloir vexer personne.
  13. Brachiopodes de la Formation de Gres a Orthis monnieri, Loiret, Centre-Val de Loire, France (mindat.org) Des erreurs de positionnement ? Pas de Dévonien ici ! Mais ailleurs !!! Note sur la présence du grès dévonien à Orthis Monnieri, à Avrillé, Maine-et-Loire - INSU - Institut national des sciences de l'Univers (archives-ouvertes.fr)
  14. Sympa cette petite trouvaille! en regardant bien Il y a des grenats aussi il me semble ?
  15. Bonsoir Un peu de calcite de Cantabrie au sortir de la géode. Cordialement.
  16. Yesterday
  17. Bonsoir, Il faut télécharger infogeol du BRGM si tu as un smartphone. L'application te localise sur la carte géologique. Tu prospectes sur les filons de quartz (en jaune sur la carte) et très rapidement, tu devrais faire tes premières trouvailles. Par contre, pour ces prospections dans les champs, ce n'est pas la meilleure période, les champs sont en culture et il y a beaucoup de végétation sur les talus. Les agriculteurs mettent les pierres de leurs champs sur les talus. Si tu tombes sur un tas frais, des petites choses sympas peuvent être découverte. Ou après les labours, c'est top. Mai
  18. Hélas toujours ainsi sur les forums. 😁 Et c'est toujours difficile de se faire une place tant pour avoir la bonne information que pour trouver la bonne personne pour y répondre.
  19. voilà les photos du grès ou du conglomérat de quartz ainsi que d'autres photos du minéral (la seconde photo me donne des arrêtes bleues, effet d'optique?). Je l'ai trouvé sur une colline sous vosgienne zone référencée Eboulis de gravité et la montagne au-dessus c'est du granite porphyriroide et du schiste métamorphiques: cornéennes hyperalumineuses.
  20. C'est vrai qu'il n'est pas facile à voir... Tout au plus on voit au loin une "flèche jaune" qui file à vive allure! Il se tient toujours très haut dans les grands arbres au milieu du feuillage, à couvert. Il pose son nid au départ d'une branche haute bien feuillue au ras du tronc ou des grosses charpentières. De fait il ne s' établi pas sur les pins car trop à la vue. Il apprécie la proximité des cours d'eau et plans d'eau car c'est plus propice aux grands arbres (affectionne tout particulièrement les peupliers) , et les insectes y sont plus nombreux et variés. Mais croyez moi les amis, j
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.