Jump to content

Nino

Membre
  • Posts

    856
  • Joined

  • Last visited

About Nino

  • Birthday 04/23/1994

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Le bourget du Lac - Savoie
  • Intérêts
    (micro)minéralogie, montagne (escalade, rando), photo, nature

Recent Profile Visitors

13,399 profile views

Nino's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Hello ! Très sympa ces découvertes, les photos d'ambiances font rêver ! Je vais très certainement monter là haut dans une 10aine de jours, du coup j'en profite pour vous demander quelques infos, au sujet du garde... Que faut il faire exactement pour être en règle ? Simplement se signaler à la marie par téléphone ? Ya t-il un "permis de recherche" à payer ? (comme à Chamonix ? ) Et quels sont les droits du garde exactement ? Jusqu'où peut il aller ? Je confirme que le cailloutage peut être moyennement toléré là haut, je connais certaines personnes qui se sont faites prendre "la main dans le sac"... Pourtant de simples micro-minéraleux à marteau-burin, pas des gugus à explosif ! Je préfère donc être prudent et en règle, pour ne pas que ça m'arrive ! Merci !
  2. J'ai un doute sur ta dernière pyrite (la géométrie ne me parait pas cubique)
  3. Quelques bricoles d'Aurouze, trouvées en déblais. 1cm d'arrête: 1,5 cm, belle couleur, mais pas parfaitement restituée... 2cm, toujours cette même couleur, mais plus de pins, dommage...
  4. J'aurai voulu venir, mais.... pas possiale finalement... Jusqu'à quand sera exposée la collection de Sylvain Desfarge ?
  5. Fais une petite recherche dans le forum, tu trouvera ton bonheur ! Déjà une piste : tu es tout proche de 2 monstres minéralogiques français : Chessy les Mines et Lantignié ! ;-)
  6. C'est dans ce but qu'existe Mindat il me semble : une base de donnée minéralogique internationale que tout un chacun peut alimenter. C'est très loin d'être complet, mais si tous les minéralos s'y mettaient ce serait un outils vraiment génial !
  7. Moi non plus : gangue de baryte déjà fracturée et beaucoup de géodes, j'avais travaillé au tournevis ! La prochaine fois que je passe à Lantignié, j'essaierai de re-gratter dans ce coin, il m'a donné de belles choses !
  8. Merci ! C'est la photo qui donne ça, mais ce n'est pas du très gros en réalité : de mémoire, 5-6 mm tout au plus ! Par contre, l'agencement des cristaux fait que la pièce présente bien tout de même, et j'en suis plutôt content !
  9. Des bricoles de Lantignié, d'un 31 décembre....
  10. OK dac, merci pour vos avis ! Mince alors, si j'avais su ce qu'il se cachait sous la gouille, j'aurai insisté sur ce coin....
  11. Merci ! J'aime beaucoup ces pièces, elles sont vraiment splendides et ont leur histoire... Les 3 premières photos ne sont pas de moi, mais de Pascal Chollet. http://www.mindat.org/user-10947.html#2
  12. Sinon, une autre découverte, à Echassières (03) Je pense à de la pyromorphite pseudomorphosée en goethite, vous en pensez quoi ? Les cristaux sont assez gros, de l'ordre du cm, et pour certains creux à l'intérieur. Ca me rappelle certaines pièces des Farges. Avez vous déjà vu ce type de cristallisations là bas ?
  13. Merci ! Il me semble que Tempo avait posté des phillipsites de Perrier, ce n'est pas le même site, mais la taille est similaire (quoi que, peu être un poil plus petit à Perrier...)
  14. Vraiment incroyables ces couleurs ! Est ce que des échantillons cristallisés sont sortis de ce gisement ?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.