Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


diego973

Membre
  • Content Count

    225
  • Joined

  • Last visited

About diego973

  • Birthday 06/02/1953

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    redessan (30)

Recent Profile Visitors

10,244 profile views
  1. jolies tes photos en sous-sol, alain
  2. 1para13, tu as mal interprété mes propos sur luc ferry. C'était en réponse à mad qui t'accusait de non dénonciation pour quelques propos. Quant au monsieur qui t'a donné ces pièces il a fait le bon choix car tu es un amateur qui apprécie les belles choses
  3. je viens pas souvent poster. Spéléo depuis l'age de 13 ans, avec des arrêts, j'en ai 60, j'ai mal au ventre quand je vois les photos de gours démontés avec des perles de cavernes, des excentriques enlevées de leur milieu... 1para13, la protection du milieu souterrain était déjà un sujet très sensible il y a 45 ans. Dans mon club à l'époque, casser intentionnellement une concrétion valait une expulsion immédiate. Donc pour moi, la personne qui t'a donné ces pièces n'avait pas l'étique "spéléo" qui peut se résumer : " tu ne ramènes que des photos et les seules tracent que tu laisses sont celles de tes pas". pour moi tes concrétions sont mortes car arrachées à un milieu vivant et il suffit d'en avoir vu in situ pour comprendre. Quant à dire que ces pièces doivent finir dans un musée... justement pour avoir cotoyé pendant longtemps les musées je peux dire qu'ils en ont rien à foutrent. Les couloirs , les caves sont encombrés de "choses" qui ne seront jamais étudiées, exposées et pour certaines jetées à la poubelle. Celles présentées dans ce post finissent chez un amateur qui a l'air de les apprécier. Dans l'absolu c'est mieux qu'à la décharge ou au concasseur. Au fait, un ministre, monsieur luc ferry a dit à la télévision connaître une personnalité française qui, au maroc, aimait avoir des relations sexuelles avec des petits garçons et a refusé de donner le nom. Alors faut pas exagérer sur le principe de non-dénonciation.
  4. longtemps que je suis pas venu sur ce forum. bravo à tous pour vos découvertes.
  5. salut guillaume je crois que c'est avec toi que j'en avais parlé.
  6. pour le mas lacombre il faut remercier un club qui a bien foiré le site
  7. exact mon premier plaisir est la recherche dans les livres, les cartes... ensuite sur le terrain. J'ai déjà tourné des journées complètes à chercher un site . Ce dernier été sur un site à oursins plats vers béziers après avoir creusé à 3 sous la cagne sans rien trouver, un copain a dit je vais me reposer sous les arbres qui se trouvaient à environ 200m , et là bingo c'était la couche.
  8. c'est vrai caterpillar, j'ai tendance à aller chercher et à nettoyer plus tard. j'ai encore une dizaine de mamilatum de l'albien de l'aube, une d'orbigny et quelques hoplites,plus une vingtaine de poissons du stampien et une dizaine d'ammo hétéromorphes........... Je me disais: vivement la retraite. je suis à la retraite et c'est encore pire. de damery mon rêve était de trouver un nautile entier. J'y suis allé une cinquantaine de fois et j'en ai aucun (que des bouts)
  9. trouvée il y a longtemps (1988) à damery . la carrière aux peupliers pour ceux qui ont connu. A l'époque j'vais l'autorisation de monter ma tente dans la carrière (belle époque) je viens de le terminer. les coquilles ne sont pas rapportées mais fixées en place avec de la colle à bois. Le tout consolidé avec de la colle à bois diluée.
×
×
  • Create New...