Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

Kayou

Membre
  • Content Count

    17,606
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Hérault (Biterrois)
  • Intérêts
    19.6% !
    Géologue/Hydrogéologue en retraite, la géologie (avec toutes ses branches)reste un centre d'intérêt et de plaisir, surtout s'il est partagé.

Recent Profile Visitors

40,455 profile views
  1. Nos amies ? Faut voir ! C'est sûr que ça nettoie... mais t'as plus qu'à aller acheter des cerises au marché. Avant après tonte du gazon... avant, pendant la razzia vu du gazon...après la razzia les responsables Un bon étourneau...overdosé ?
  2. Salut ça vient d'où ? Trouvé dans quel environnement ?... Vraiment limite inférieure comme demande d'aide ! C'est à décourager la participation. On pourrait penser à un micro gour de galerie karstique fossile.
  3. Tiens, le "problème" est revenu. Votre connexion n'est pas privée Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site www.geowiki.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
  4. Salut curieux, cet objet. En agrandissant c'est flou, et du coup on ne distingue pas les détails... une photo bien nette en macro est-elle réalisable ? Que dit un examen à la loupe, pour les points noirs, et les autres "grains" ? Dommage d'envisager de l'exploser, mais c'est vrai que la curiosité mérite d'être assouvie; et mine de rien...faire gaffe quand même, avec ce genre de "kinder-surprise birman" !!!
  5. Bonjour J'y vois un galet de quartz teinté de rouge... la définition de "jaspe" restant à l'appréciation de chacun.
  6. et merci pour veau réponse... j'appréci Oh, la vache !!! J'avais oui dire qu'au Québec on pouvait entendre un accent fleuri, mais on dirait que l'orthographe ait aussi sa particularité...sans généraliser bien entendu ! Passer sur ce post sans en faire la remarque pourrait porter à croire à un manque d'intérêt.
  7. En ces temps là il devait y avoir des pins maritimes aux branches assez longues pour laisser tomber dans les eaux océanes de belles perles de résine assez fluides pour envelopper des bestioles marines avant de durcir et puis se déposer dans un sédiment qui en transmettrait le message jusqu'à nos jours...etc. Ou alors un oiseau de mer d'époque aurait avalé des trucs marins, dont une ammonite de sub-surface, puis les aurait régurgités maladroitement pour sa progéniture dans un nid situé sous un pin dégoulinant de résine, et lors de cette opération de nourrissage une perle de résine aurait sauvegardé les bestioles marines... etc... Ou alors... Laurent a dit: dans l'article d'origine ils soupçonnent que la résine s'est écoulée en bord de mer ce qui explique la présence de sable dans l'ammonite et l'ambre ... On peut s'a Musset un peu ?! Lorsque le pélican (d'époque) lassé d'un long voyage, dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux, ses petits affamés courent sur le rivage... Le scénario paraît bon, on a la mer, le rivage, le sable...il y a même des roseaux pour la déco... Mais là il y a un problème, car il est écrit que: L'océan était vide et la plage déserte... Alors d'où viendrait l'ammonite ?
  8. Ah, juste des tests de base pour y voir plus clair et net. dureté % au verre HCl écraser un morceau.
  9. Pour la 7 : muscovite. J'en ai rentré de similaires, Bourse de Millau 2012 à 1€ pièce...de Bolivie parait-il.
  10. Un bloc truffé de grenats de Plélauff 22 , malheureusement impossible a extraire. ...Faut un peu de métier pour y arriver !!!!
×
×
  • Create New...