anatase Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Jolies calcites, mais ç'est pas un peu gênant pour marcher ?
1GM Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Maintenant que j'ai déversé ma bile dans un autre fil... Fluorine ( Cubes Bleu Pâles ) sur Quartz sur Fluorine ( Octaèdres Violets )... Arverne. Ce sont des centimètres sur le coté gauche...
trenen23 Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Serais-ce que tu ais fait mieux que moi à La Barre ? Passage rapide avec les enfants sur le haut du vallon (ancien grand dépilage), bilan, les loulous sont super contents de la massive verte, on a trouvé deux micro géodes à cubes transparents millimétriques (ce qui est génial pour les petits) et en tapant un peu le filon une boule verte cristallisée en escalier (je suis sur que c'est de la géode car il y avait du microquartz cristallisé que j'ai eu la chance de faire sauter sans trop de dommages, en fait il y avait même des microcubes sur le quartz. Maintenant, depuis qu'ils ont bouché le souterrain, on suit bien mieux le filon dans le bois. C'est pas monstrueux comme trous, mais c'est rigolo, c'est exactement ce que je pensais faire il y a des années. A priori on est sur des serrées, le filon élargi est sensé faire de 2 m à 4 m de puissance. Guillaume, pour le chemin, j'avions pas compris que c'étions dans le déblais en bas. Je vous dois des excuses, j'y avais gratouillé pour trouver des trucs pour les enfants. Serge
1GM Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 C'est bien La Barre. Passage le 30 Juillet... Coup de masse chanceux dans un gros bloc blanc quartz/vert fluorine en bas de la pente ou s'entassent tout les déblais de tout le monde ( autrement dit au fond de l'effondrement du dépilage, voir photo ). Géode pleine de gouaille prise 'au cas ou'...
Invité lolita Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Coucou comme promis première galène polysynthetique sur baryte découverte dans un petit filon à coté des grosses calcites en Lozère................ Si quelqu'un a une solution pour donner un peu + de brillance à la galène qu'il veuille bien me l'expliquer (Hors Systeme Mécanique........) ces galènes sont totalement emprisonnées dans la calcite, donc HCI a fonctionné, impossible de récupérer les cristaux autrement @++
airbus78 Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Coucou comme promis première galène polysynthetique sur baryte découverte dans un petit filon à coté des grosses calcites en Lozère................Si quelqu'un a une solution pour donner un peu + de brillance à la galène qu'il veuille bien me l'expliquer (Hors Systeme Mécanique........) ces galènes sont totalement emprisonnées dans la calcite, donc HCI a fonctionné, impossible de récupérer les cristaux autrement @++ Pour la galène comme pour tous les sulfures .........BROSSAGE A LA PATE DENTIFRICE ........cela m'a toujours donné de bons résultats ( un fil avait d'ailleurs été mené sur ce sujet )
Evelyne Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Mon petit "chantier" fini, voici quelques photos de mes azurites lotoises Les boules font entre5 et 7 mm Juste passées à l'eau Le site a été réhabilité, mais en cherchant un peu plus loin Une fissure, et le trou rebouché avant de partir( faut être plus que discret).
Invité lolita Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 super hyper chouette evelyne,a que bravo!!!!!
Evelyne Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Merci Lolita, mais tu finis par me faire honte à force de montrer tes découvertes
diego973 Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 très jolies tes trouvailles, evelyne didier
Invité lolita Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Merci Lolita, mais tu finis par me faire honte à force de montrer tes découvertes et toi tu me rend jalouse avec tes azurites
franck69 Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 z'êtes à fond les filles ! Si vous commencez à vous tirer la bourre toutes les deux, ont va être à la traine les garçons.
Evelyne Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 C'est çà l'émulation , mais pas de jalousie
Papyfred Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Azurites lotoises = boules gagnantes du loto ! (En clair = trop belles ! ) À+
Evelyne Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Merci pour les petites appréciations ,Didier et Papyfred, mais,je sens bien que si j'avais montré une météorite lotoise, cela aurait eu plus de succés Donc, j'achète un détecteur de métaux
Kayou Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Tu as décroché le pompon Evelyne ! En voyant tes photos j'en suis resté coi, et mon admiration était muette, pardi !
Evelyne Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 C'est ce que je me suis dit Claude.... Et c'est moi qui est les plus grosses(azurites s'entend) Toute plaisanterie mise à part, c'est beau pour le site, même si cela ne vaut pas du chessy
Cedrick Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 A oui c'est pas gros, mais c'est du top pour la region. Belle decouverte!
Evelyne Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Merci Cedrick, en macro, cela doit bien donner. Je t'en garde une
cantalou Posté(e) 15 août 2010 Signaler Posté(e) 15 août 2010 Salutations, Calcite (et Aragonite) de Carlat (Cantal) pour pas changer... Cristaux de l'ordre de 1 à 2 cm.
cricri46 Posté(e) 15 août 2010 Signaler Posté(e) 15 août 2010 C'est ce que je me suis dit Claude.... Et c'est moi qui est les plus grosses(azurites s'entend) Toute plaisanterie mise à part, c'est beau pour le site, même si cela ne vaut pas du chessy Evelyne je ne te parle plus......
le géologue du 35 Posté(e) 15 août 2010 Signaler Posté(e) 15 août 2010 Superbes azurites, bravo! Même à Chessy, c'est pas tous les jours que les belles pièces pointes le bout de leur nez Je trouve que les boules d'azurite isolées sont super esthétiques
otto lidenbrock Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 Une autre finie de nettoyée ce matin ...autre petite poche'toujours le var...La piéce fait 12cm/5cm A+ bravo lolita ! drôlement klass ! tu dois être richard ! bises,
mineralparangon Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 v'là qu'y s'embrassent entre mecs m'tenant !
Messages recommandés