Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

pas de soucis je m'excuse je me disais seulement que ce genre de pièce mérite d'etre dans une collection pyrénnéene je ne pensais pas à mal...

je vous envoi une petite trouvaille à moi de cet été histoire de faire plaisir à tout le monde!

alors accrochez vous bien quartz à rutiles argentés et........inclusion de brookite avec par dessus dans l'ame de la brookite une etoile de rutile bruns.

le cristal est bi terminé et présente d'anciens contacts de brookites plus grosses que celle en inclusion!!!!!!!!!!!!!! 4*2.5*2 ossau en passant un bonjour et un merci à rutiles 65 et rives 3 pour leurs encouragements ;). le bonjour a maurice, bouchon et laurent que je doit rencontrer bientot

voilà je me suis racheté..

a+

post-9831-0-46090400-1385468529_thumb.jp

post-9831-0-85091500-1385468557_thumb.jp

post-9831-0-56420600-1385468581_thumb.jp

post-9831-0-81834500-1385468603_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent de même ! l 'identification semble plus évidente avec la photo;

belle trouvaille en tout cas et merci pour la primeur. je m 'étais prononcé pour la brookite lorsque je l 'ai vue .

de la brookite en inclusion dans le quartz, ce n 'est pas courant du tout même si ça existe.

c 'est la première fois que j 'en vois dans les pyrénées(déjà vu dans les alpes).

belle découverte, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maurice et merci esor6! Je pense que j aurai l' occasion de t emmener cet été avec moi pour approfondir tout ça Maurice .

sio2 je doit dire qu' en fait j ai été très chanceux je l'ai trouvé dans une zone vraiment inattendue..le cristal était propre d argile quand je l'ai découvert..au début ,je pensais que c'était une épidote j était déjà content et au moment de casser la croûte avec ma femme j'ai regardé ma trouvaille de plus près et j ai vu qu'il était très chargé en rutiles et j ai vu l étoile de rutiles bruns..ce n est qu en ayant l occasion de voir rutiles 65 et Maurice qui ont déduit que c était de la brookite!!! Un beau coup de chance pis ça me change des basques

a plus

quartzhunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est éNORME ça !!!! Excellente cette découverte, félicitations !

Je suis particulièrement heureux que ce soit un gars comme toi qui ait fait cette trouvaille tout à fait singulière, ça prouve bien qu'il n'y a pas besoin d'être un cador de la géologie (ou assimilé comme) pour faire de belles trouvailles.

Imagine la tête des gars qui courent depuis des années, sans trouver grand chose, après LA fente à minéraux de titane :debousole: ....et toi tranquille, tu nous sors comme ça un quartz avec des brookites et du rutile !.........ça me fait bien marrer !!!

Plus sérieusement, je t'encourage vivement à approfondir tes recherches sur le terrain afin de découvrir la fente d'où provient cet échantillon...elle doit pas être très loin et ça en vaut vraiment la peine !

Encore une fois bien joué et merci pour le partage :super: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà soulevé le sujet avec certains... Le partage, sans égoïsme, simplement :

Merci QuartzHunter pour la démonstration, une démonstration qui balaie de manière édifiante, par les résultats, la frilosité de certains pyrénéens qui ont décidé de vivre dans leur coin...

Il me tarde de voir ton quartz !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ne t en fait pas Éric tu le verras bientôt ;) .

pour répondre à bouchon je me suis mis en contact avec me262 (Laurent que je salut) mais que je n'ai pas encore eu l occasion de le rencontrer..nous sommes pas loin car tout deux toulousains (moi grand Toulouse) Je lui passerai la pièce qu'il puisse faire des photos avec son matos micro et nous verrons mieux ce qu'il se passe dans mon bi terminé à titaneries diverses :).

dans tous les cas je vous le dis,si l'on arrive à faire ressortir les rutiles comme à la lumière du soleil ca vaudra vraiment le détour!!!

minéralogiquement

quartzhunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...