Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Benj

Membre
  • Content Count

    3,688
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Benj

  • Birthday 04/30/1992

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Loire-Atlantique, le midi de la Bretagne.
  • Intérêts
    Aviation, minéralogie...

    Je m'intéresse plus particulièrement aux minéraux radioactifs,
    aux minéraux de pegmatites (béryl, elbaïte, topaze, quartz...)
    et surtout à la minéralogie Bretonne.

    Les Alpes, les minéraux étrangers, et surtout les Pyrénées
    sont dans mon viseur aussi.

Recent Profile Visitors

16,512 profile views
  1. Après, il manquait énormément d'infos dans ce bouquin. Notamment beaucoup de mises à jours de ces 10 ou 15 dernières années. C'est presque une copie (avec des belles photos en plus) des inventaires minéralogiques du Morbihan, Côtes d'Armor, Ille et Vilaine et Finistère édités par le BRGM dans les années 70 et 80 et dont l'un des co-auteurs n'est autre… que L. Chauris !! Malgré tout, cela n'enlève pas le mérite de l'auteur qui reste une des références incontestées sur la géologie et minéralogie du massif Armoricain.
  2. Bonjour ou bonsoir tout le monde ! J'ai contacté le TSA (Transport Security Administration), qui fait partie de la Sécurité intérieure d'État aux USA. Leurs agents contrôlent les passagers dans les portiques et ont des pouvoirs de Police dans les aéroports américains (comme les US CUSTOMS AND BORDER PROTECTION). Je leur ai posé la question s'il était autorisé de transporter des minéraux radioactifs, vu qu'ils acceptent "officiellement" les minéraux et roches de faibles dimensions en cabine et en soute, mais que les matières radioactives (artificielles et médicales) sont interdites. Et leur réponse est franchement plutôt positive, je ne m'attendais pas à cela : "Thank you for contacting the Transportation Security Administration (TSA) Contact Center. After reviewing your inquiry, the item in question is generally permitted in carry-on or checked baggage. TSA Officers have the discretion to prohibit any item through the screening checkpoint or onboard an aircraft if they believe it poses a security threat. This discretion applies even if the item is not on the prohibited items list. The permitted and prohibited items lists are not intended to be all-inclusive. " En gros, ils sont d'accords vu que c'est naturel... mais il n'y a pas de liste exhaustive sur ce qui est autorisé ou non (malgré leur liste sur leur site internet) et que seul l'agent a le droit de dire oui ou non. Avec une facture, et en plus leur réponse imprimée, pas de soucis pour ramener des uranifères de Tucson (j' y ai vu des Sabugalites de Margnac au Westward...). En tout cas pas de risque d'être en GAV^^
  3. Non pas plus précise, achetée à un Italien qui fait de la systématique. Selon Serge, ça ne fait pas trop Razès. ça ressemble beaucoup à ce que l'on trouve en Aveyron, mais pourquoi l'erreur serait-elle aussi flagrante ? Superbe ton cailloux !
  4. Torbernite sur quartz Razès (87). Nouvellement acquis.
  5. Quel idiot évidemment ! Merci de la correction
  6. Bonjour, - Fluorine de Beaune-les-Eglises (87), env. 4 cm. - Topaze dans lépidolite, Chedeville, Ambazac (87) - Béryl "héliodore" de Pény (87)…
  7. J'en ai vu une dans leur musée, avec des cristaux roses pierreux et de même formes que celles d'Alma dans le Colorado…. ;)
  8. Si des Rhodocrosites de toute beauté dans les galleries de Vieille-Aure...
  9. Sympathique macle ! Pyromorphite (non pseudomorphosée !) de Huelgoat (3,5 cm) avec ses enduits typiques du gisement. Le plus gros cristal fait 2 cm. J'adore cette architecture aérienne assez élancée.
×
×
  • Create New...