Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Benj

Membre
  • Content Count

    3,801
  • Joined

  • Last visited

About Benj

  • Birthday 04/30/1992

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Loire-Atlantique, le midi de la Bretagne.
  • Intérêts
    Aviation, minéralogie...

    Je m'intéresse plus particulièrement aux minéraux radioactifs,
    aux minéraux de pegmatites (béryl, elbaïte, topaze, quartz...)
    et surtout à la minéralogie Bretonne.

    Les Alpes, les minéraux étrangers, et surtout les Pyrénées
    sont dans mon viseur aussi.

Recent Profile Visitors

17,970 profile views
  1. Le minéral phare du Mexique... La Cumengéite !! En épitaxie autour d'un cube de Boléite. Le graal de tout collectionneur, peut-être le minéral le plus recherché en collection. mine Amélia, Boléo, Basse-Californie. Collection perso. 5 x 5 mm (ce qui est déjà une bonne taille pour l'espèce). La très grande majorité des (très) rares cristaux sur le marché ont été récoltés au début du 20ème siècle ; des tentatives de réouverture d'exploitation ont été réalisées dans les années 70, mais sans succès probants. Les plus gros et beaux cristaux (3 et 3,
  2. Il n'y a pas de site officiel...vu que ce n'est pas un, mais PLUSIEURS salons (plusieurs dizaines !). Les plus gros salons ont annulé leur ouverture cette année, sauf Mineral City et ses satellites (Fuente de Piedras, etc...) et le Pueblo (surtout bijouterie et babioles) en Avril. A cela s'ajoute un certain nombre de petites expos qui ont quand même voulu rouvrir, mais on est à des années-lumière de la dimension normale de l'évènement. Le Main Show est le seul salon "officiel" de la ville (Tucson Gem and Mineral Show, géré par les instances locales), le plus gros évènement de la vill
  3. Non non ! Tucson c'est bien annulé ^^ Une majorité des principaux shows (que se soit en minéralogie et en gemmologie/bijouterie) n'a pas eu lieu cette année. Certains ont essayé en février, puis ce mois-ci (notamment Mineral City...mais je ne pense pas qu'il était complet à cause des Visas annulés), cependant assez insignifiant par rapport aux autres années. Ils ont juste par deux fois ouvert un salon en ligne (très bien fait d'ailleurs)... mais je n'appelle pas ça un salon de Tucson^^.
  4. Eric c'est vraiment top !! Bravo !! Pas spécialiste de cette localité, mais c'est mignon 🙂
  5. Diamant (2,8 x 1,8 mm) et ses fameux "trigons". Mine de Mir, Sibérie Extrême-Orient. Collection personnelle, photo Jean-Marc Johannet.
  6. Belle pièce Eric ! - section sciée d'Uraninite (pechblende) partiellement pseudomorphosée en Gummite, et quelques Autunites. Kercher, Persquen, Morbihan. Ex. coll. J. Garric (CEA). - Uraninite (pechblende) 8,5 x 6,5 cm, avec Quartz, Autunite... Lignol (probablement mine de Kerler ou Le Hinguer), Morbihan.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.