Jump to content

zunyite

Membre
  • Posts

    2,746
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

Recent Profile Visitors

20,203 profile views

zunyite's Achievements

  1. dravite sur orthose ; il suffit d'une couche d'oxydation riche en fer (ce qui est les cas au vu du site) pour que l'aimant réagisse !
  2. problème partiellement resolu : re installation firefox (même version puisque la précédente à jour) ........geoforum à jour MAIS doit rester un problème lié à géoforum et firefox : se "fige" apres affichage d'environ une dizaine de messages ; reviens apres effaçage des fichiers caches ou temporaires ; phenomène inexistant sur les autres sites utilisés régulièrement (une douzaine dont quatre forums )
  3. comme déja dit : comparaison entre microsoft edge et firefox (également avec opéra ) !! c'est comme cela que je me suis aperçu du problème !! ( vu aussi que temporairement (quelques minutes) firefox affiche la même chose que edge mais reviens rapidement à une situation figée !)
  4. pourtant verifié si bien à jour etc..; et quand je met côte à côte edge et firefox.....rien à voir !!!???? sur edge : dernier message :celui là sur firefox : toujours le même "oursin du zancléen" !
  5. il semble que geoforum marche sur firefox jusqu'au 4 juillet mais plus de nouveaux messages à jour depuis !! (dernier message affiché "dernière heure à 10h44 "oursins du zancléen (pliocène) sur edge "mineral vegeral et le champignal" posté à 9h50 !!! (le message oursins n'apparait même plus dans la liste !!
  6. la prospection commence toujours par acquérir les éléments concernant ce que l'on cherche : -corindon : c'est quoi, se forme comment et dans quel contexte ; pour le massif central dans quel roche ? à partir de ces éléments, que deviennent ces corindons avec le temps ? d'où les gisements possibles etc... enfin le terrain en fonction de ces éléments sauf que (message précédent) les propriétaires locaux en ont marre de voir n'importe qui faire n'importe quoi pour ces saphirs !!!!!
  7. histoire de rigoler (les propriétaires du coin sont tres sensibles à la rigolade...........................!!!) : tu fais des trous dans le champs et/ou dans le ruisseau pour voir !! (si tu as le temps avant que la gendarmerie arrive !!!!)
  8. pour ma part, les photos ne sont pas visibles (sense imatge) !
  9. une remarque d'ordre général : je suis toujours "surpris" par "l'innocence" des chercheurs !!! un bon point pour camillecharlotte qui a fait plusieurs sorties mais infructueuses (pas mal de forumeurs sont dans le genre : je veux ramasser ça....indiquez moi où c'est !! (tout juste s'il n'est pas demandé d'emballer la récolte et de mettre à disposition !!!!😈 pour en revenir aux saphirs etc..... qq tentatives c'est bien MAIS ..........avec quoi, comment, qu'elle expérience ???? c'est pas le tout de savoir où récolter ! encore faut t'il savoir comment !!!! cela s'apprend et , comme toute chose, demande du temps et de la pratique ! Ce n'est pas sur internet que l'on apprend ce genres de choses !!
  10. c'est vrais mais pas la peine d'amener la confusion...........le phénomène est appelé sericitisation même si le résultat, par la suite, amène à la muscovitisation !.................on peut même chipoter en regardant de pres chaque lamelle parce que dans ces alterations-transformations on a pas mal de choses dans le détail ! "tu vas le plonger dans un abîme d'incertitude" !!!😏
  11. je confirme : schistes à andalousites sericitisées (elles le sont presque toujours dans ce secteur )
  12. la société imerys lansac n'exploite pas de kaolin mais du feldspath pour la ceramique et le verrier !! il n'y a jamais eu d'exploitation de kaolin dans la region ! par contre les caves coopératives viticoles vendaient les engrais et autres ; pour la region de perpignan : engrais sur support calcaire (pour compenser l'acidité des alluvions de la plaine
  13. du côté de Perpignan................... ce sont des billes d'alumine ayant servis au broyage de calcaire (pas de kaolin) servant effectivement au contrôle du ph dans les adjuvants ! produit dans le secteur : l'usine de production est à Espira de l'agly : mélange les engrais et autres au carbonate broyé produit par la Provençale !!
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.