Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

cascaillou

Membre
  • Content Count

    2,020
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    passionné mineralogie, gemmologie, geologie.

Recent Profile Visitors

14,601 profile views
  1. Rock psyché... Neu! - Hallogallo Stereolab & Nurse with wound - Simple headphone mind
  2. Le soucis, c'est que certaines mines ne sont pas indiquées sur la carte par un symbole carré gris BSS mais seulement par un symbole géométrique coloré (par exemple un triangle jaune pour un gisement de métaux précieux) et comme pour ces symboles la fiche détaillée passe par sigmines, impossible d'obtenir aucune données sur le gisement en question. Frustration.
  3. merci, effectivement pas de problème avec les BSS (la fiche detaillée est bien consultable), par contre pour le symbole géometriques de couleur indiquant exactement la même mine, la fiche détaillée (via sigmines) est inaccessible (comme le site sigmines lui même d'ailleurs).
  4. Je n'étais pas allé sur le visualiseur infoterre du brgm depuis un bon moment, et en l'utilisant hier je m'aperçois que les données de gîtes ne sont plus accessibles car le site sigmines (qui faisait le lien entre les gîtes affichés sur la carte du visualiseur et les données qui leur étaient associées) est hors service depuis semble-t-il un an déjà. Que se passe-t-il ? S'agit-il d'une clôture définitive et auquel cas y-a-t-il un autre moyen d'accéder aux données des gîtes affichés sur le visualiseur infoterre?
  5. Un mix techno oldschool, tout n'est pas parfait mais Ya tout de même de très bon moments:
  6. Si tu aimes bien je te recommande surtout leurs premiers albums (disons 1974-1983): https://www.discogs.com/fr/artist/6708-The-Residents?limit=500&page=1 C'est baroque, complètement décalé, parfois (souvent?) difficile d'accès, mais tout à fait unique en son genre.
  7. Pour les amateurs de musiques etranges: The Residents - Notchi Potter Natalizia Zen - Articulated Quinoline Yellow - Tuppence sword
  8. Bien joué Antakari! La réponse à la première énigme est bien une stalactite et une stalagmite ! En effet, ces deux la font la paire: deux concrétions pétrifiées, qui se regardent face à face, liées par la gravité (l'eau qui goutte de l'une à l'autre). Intervertir deux lettres ('ct' et 'gm') transformera l'une en l'autre, renversant ainsi littéralement leur orientation respective: stalactite qui pointe vers le bas devient stalagmite qui pointe vers le haut (et vice versa).
  9. C'est pas ça non plus. Comme dans toute énigme, tous les termes de l'énoncé sont essentiels à sa compréhension. De plus, pas besoin d'être spécialiste de minéralogie ou de géologie pour la résoudre.
  10. Bien vu, la réponse à la seconde énigme est bien triclinique ! Explication: sept "frères" au total (les 7 systèmes cristallins), mais (en termes de symétrie) seule la "chambre" de celui-ci (la maille du système triclinique) ne possède pas de miroir (pas de plan de réflexion). Mais la réponse à la première énigme n''est pas la limite K/T. Quand vous trouverez la réponse, elle vous semblera complètement évidente.
  11. Non pas le plomb. Marrant que la deuxième t'inspire d'avantage parce-que je pensais la première énigme plus facile.
×
×
  • Create New...