Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

cascaillou

Membre
  • Content Count

    2,065
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

15,209 profile views
  1. Bonjour à tous, J'aurais deux demandes quelque peu urgentes (pour la mise à jour d'un de mes articles): 1) Dans le hors-série Le Règne Minéral Hors-Série de 1998 – Les Minéraux Uranifères Français (celui avec le logo radioactif sur fond noir en couverture), il y a un tableau (ou du moins un encadré) des principaux minéraux uranifères. J'aurais besoin de consulter ce tableau, hélas ma copie de ce hors-série se trouve actuellement dans un carton à l'autre bout du pays. Avis donc à ceux qui posséderaient également ce hors-série: pourriez vous me faire parvenir (peut-être plû
  2. Notre ancêtre à tous...s'était spécialisé dans la calcite! Découverte d'une collection de cristaux vielle de plus de cent mille ans : https://englishheadline.com/wp-content/uploads/2021/04/105000-year-old-artifacts-found-in-Kalahari-challenge-idea-that-human-origins.jpg Et pour l'article, c'est ici: https://www.fr24news.com/fr/a/2021/04/quelquun-dans-le-kalahari-a-recueilli-des-cristaux-il-y-a-105000-ans.html
  3. Poétique, souvent touchante, et quelquefois minérale, voilà une bien belle émission qui nous vient de Suisse.
  4. Magnifique chenille jaune fluo au dos hérissé de petites 'fleurs' blanches et à la tête couronnée d'une 'plume' rouge. Une idée de l'espèce ?
  5. Pour mention, si les sujets abordés vous interessent (et que vous lisez l'anglais), mes différents articles ont depuis été mis à jour.
  6. ça n'a rien de péjoratif en réalité, à moins d'avoir peur de l'homosexualité. Certains ont peur de n'importe quoi.
  7. Hahaha génial, ça me rappelle une arnaque des années 1920s, le 'revigator' (néfaste, mais aujourd'hui collector). Franchement, la gourde avec un faux cristal dedans c'est tout aussi collector, et ça ferait une addition aussi amusante qu'éducative à n'importe quelle collection minéralogique, au côté d'un antique revigator pour illustrer justement le fait qu'il s'agit toujours de la même escroquerie qu'il y a un siècle avec simplement un nouveau packaging... Mais bon, certainement pas à ce prix.
  8. https://i0.wp.com/spookygeology.com/wp-content/uploads/2019/11/evileyeagate.png?w=564&ssl=1 Une autre agate au regard perturbant (de Turquie)
  9. Bientôt Halloween. Voici une agate citrouille (du Maroc) pour l'occasion: https://e-rocks.com/sites/erocks/files/styles/main_image_550x550/public/item-images/9133/2020-01-11/agate with pseudostalactites morocco amd_096 (1).JPG?itok=-VQ5f9_Y
  10. Si vous ne connaissez pas l'album 'Carbondating' de 'Small rocks' (=petits cailloux), dont les titres de morceaux sont des références potaches à la géologie, je trouve la pochette du vinyl très drole: Recto : Photo national geographic d'un géologue surpris dans son habitat naturel ? Verso :
  11. Eh oui, c'est un grand classique chez les collectionneurs et les géologues. Moi c'était l'Estwing oublié dans le bagage à main, ça leur avait pas plu aux douanes américaines. Mais bon j'étais encore gamin et au final ils ont été compréhensifs, ça avait fini dans le coffre de bord. Je rigole bien à l'idée que certains géologues aient pu, je n'en doute pas, se retrouver à devoir se justifier de la présence de traces d'explosifs sur leurs vêtements ou de radiations dans leurs bagages.
  12. Un géologue, c'est le gars qui ne doute de rien au moment de passer la douane avec une barbe de 8 mois, des rangers encore imprégnées d'ANFO, un Estwing dans sa besace, et de la pechblende dans sa valise, et qui lancera aux douaniers paniqués "Ça n'a rien de personnel, on me paye pour ça! "
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.