Jump to content

maurice

Membre
  • Content Count

    468
  • Joined

  • Last visited

About maurice

  • Birthday 02/18/1970

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    cité mariale
  • Intérêts
    minéralogie- randonnée- aventure-passion et longues randonnées et vacances.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. rien reçu concernant ces sites; C 'est juste par curiosité ; le 65 est loin du 07 mais je prends volontiers . merci d 'avance.
  2. superbes les mélantérites; malheureusement, je ne suis pas sûr qu 'elles soient stables. en tout cas , c 'est vraiment un témoignage de ce joli minéral pyrénéen avant une possible disparition.Je l 'avais rencontré en deux occasions en 07, mais laissé sur place. Tiens nous au courant du devenir de celles ci.
  3. ce sont de petites pièces ; j 'en ai une autre plutôt massive mais bien verte(il faut que je pense à en faire une photo). Le contexte de ces grenats verts est sans doute analogue à ceux du val malenco, dans des serpentinites probablement.
  4. non, je n 'y suis pas allé; mes échantillons trainent dans ma collection: deux trouvés par un ami il y a fort longtemps et un autre acquis par échange. Mais un copain Espagnol d 'un pote à moi connait le site à mon avis peu fréquenté.j 'avais montré les photos de ces grenats verts sur le forum il y a longtemps. quand on parle de grenats verts , il est souvent cité le Pic de Porvieux en 31 ; des photos de ces grenats verts olive de bonne facture ont circulé dans le temps venant d 'un spot confidentiel. Là aussi, c 'est une belle randonnée à faire avant d 'arriver s
  5. je ne connais pas le Portillon d 'Oo pour les grenats mais plutôt pour la stilbite et la mine de plomb . J 'ai entendu parler d 'axinite également. J 'ai en collection 3 echantillons grenats verts démantoïde et non ouvarovite de provenance des Posets côté Espagne. Mais d 'excellents grenats gemmes existent (vus dans une vieille collection) rouges oranges (grenats de fentes ) un peu tendance asbestos provenant du pic des Gourgs blancs. cela m 'a été confirmé par deux autres sources. ils existent aussi sur le pic de Perdiguères et le Seil de la Baque (côté espagnol). Mais ce sont des sites
  6. je ne connais pas ces occurrences à grenats; Pour St Julien Vocance, je connais pour les Quartz fumés et morions, pour Peyreres , je ne connais pas.
  7. une idée du secteur par hasard,? J 'ai aussi souvenance d 'un autre spot méconnu à grenats en 07 proche de la vallée de l 'Eyrieux.
  8. pas mal , ça pour de l 'Ardéchois. En plus , celà semble être un contexte pegmatitique. Je connais le site de Jaujac dans les quartzo leptynites ou autrefois , j 'avais effectué de jolies trouvailles amis un nouveau spot ailleurs, c 'est super.
  9. Condoléances à ce camarade minéralogiste! je lui dois un site dans les Pyrénées qu 'il m 'avait amicalement communiqué. C 'était sa manière de faire . En plus , c 'était un sage et plein de connaissances. Il nous manquera.
  10. émission très scénarisée qui se regarde comme une série.C 'est du spectaculaire, de l 'arrangé pour passer à l 'écran mais en soi , l 'intérêt est limité ( j 'ai quand même regardé les deux saisons ). ce qui pourrait être plus passionnant , c 'est les variétés d 'opales, trés peu abordées . Mais ce qui prime , pour attirer le spectateur , c 'est une ambiance dollars ou monnaie australienne avec des acheteurs bourrés de fric au milieu de nulle part, et des prospecteurs avec des moyens dérisoires ou carrément Sdf , signe qu 'ils sont loin de faire fortune à chaque fois. Le ratio risques encourus
  11. jolie cristal de barytine tabulaire avec un soupçon d 'azurite(sans trop me tromper, je n 'en suis pas à l 'abri). et en plus , photo pas mal réussie ce qui aide beaucoup.
  12. c 'est exactement ça; j 'avais des potes à la bourse de Suze dont un que j 'ai revu il y a peu. à bientôt en 26
  13. euh, mon prénom c 'est Maurice mais je ne suis pas intervenu dans ce post au demeurant passionnant un de mes préférés; j 'ai quelques grenats au passage.qui a le même prénom que moi? amicalement, Maurice.
×
×
  • Create New...