Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

maurice

Membre
  • Compteur de contenus

    437
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de maurice

  • Date de naissance 18/02/1970

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    cité mariale
  • Intérêts
    minéralogie- randonnée- aventure-passion et longues randonnées et vacances.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. un calcaire modifié , métamorphisé. le vendeur, route d 'Ordizan à Pouzac , une célèbre adresse(Jean Louis décédé il y a quelques années) mais Anne -Marie perpétue la tradition place des thermes(avec des cailloux évidemment)
  2. typique de l 'Arbizon:Montarrouye, porte de la paloume ou Aulon, fontaine de Coulariot entre autres ou cirque d 'Arec.
  3. mon intervention récente avait pour but de prendre sa défense, inhabituel pour ma part mais j 'aime bien ce qu 'il fait. Malgré des dissenssions par le passé avec Daniel, d 'autres mécréants minéralogistes sans foi ,ni loi m 'ont causé beaucoup plus de tort(avec un possible aspect pénal). Sans compter que quelques réprésentants de cette classe sont coutumiers des dégats divers et variés sur sites partagés ici. Daniel, ne te prends pas la tête et continue à publier et un de ces quatre, je ferais la même chose, que mes trouvailles publiées soient anciennes ou pas .
  4. Rutile 65, il est parfaitement louable de faire partager les cailloux de quelques anciens tant que cela reste possible, bien que photographier des cailloux d 'une collection méconnue et publier les photos , cela reste exceptionnel et la procédure sensible(beaucoup ne veulent pas et on ne pourrait le leur reprocher). Ce qui est regrettable en plus , c 'est de se servir de cette démarche comme d 'une hégémonie pour en imposer à tous ( avec la phrase si souvent rebattue comme quoi les cristalliers actuels et chercheurs de cailloux des jeunes générations n 'arriveraient pas à la cheville des anciens) comme si tu cherchais à régler des comptes; c 'est un ressenti dans tes interventions. Personnellement , je connais beaucoup d 'anciens et j 'en ai connu , qu 'ils soient ou aient été du 65, 64, 09, 31 ou d 'ailleurs. Difficile de voir leur collections (mais pas impossible , me direz vous), cela étant dû à la nature d 'une collection de minéraux auto collectés , plutôt privée et intime. je suis amené à voir comme toi des merveilles d 'autrefois et je continue à le faire sans compter des collections fabuleuses extra pyrénéennes situées localement et aussi importantes que des collections de "cristalliers"(appellation réservée aux alpins). c 'est un vieux chantier démarré il y a fort longtemps et je t 'invite en privé à me recontacter afin de faire ressortir de l 'ombre des cailloux oubliés mais d 'une importance capitale.
  5. c 'est gentil de me citer mais il est vrai que j 'ai été peu présent en 2018 dans le secteur , juste anatases et grenats avec l 'équipe. C 'est dommage car des merveilles attendent les courageux, peut -être en 2019, qui sait.
  6. ces épidotes secteur La Mongie me font penser à celles du pic de Pèneblanque que j 'ai vu il y a fort longtemps(un barreau de chaise , cristal d 'épidote de 15 cm barré d 'un quartz biterminé de 5cm); où est passé ce site? au passage , si les bisbilles entre les deux ex camarades pouvaient cesser, la minéralogie y gagnerait. bonne minéralogie à tous.
  7. belle initiative que de photographier des cailloux d 'une collection oubliée, trop rare malheureusement. Et puis de vieux sites oubliés avec la légendaire fluo d 'Esparros avec ses calcites , dolomies. Et les schorls de Lesponne rarement évoqués (les barreaux de chaise dont on m 'avait parlé), et la stilbite de cierp que je ne connaissais pas. quand à monsieur SIMAN, encore un nom noté dans un carnet dont tu nous fais profiter et remerciements à ce monsieur. belle initiative de ta part et d 'autres photos de la collection de ce monsieur.
  8. des quartz assez exceptionnels de trouvés dans les années 90: que sont -ils devenus , si quelqu 'un en a. Valthorens doit parler à certains cristalliers.
  9. vraiment des drôles de trucs à trouver en faisant les puces. ça ne m 'étonne pas et c 'est tant mieux ; il est vraiment beau. Un copain a récupéré pour quelques euros un lot dans des puces avec dans celui ci un or natif cristallisé dans du quartz(brésil, France ,?). tout est possible; en tout cas , Bravo!
  10. cristaux de blende présents dans les vacuoles de l 'ophite de Sourraïde prés de Cambo côté Français , blende associée au quartz , épidote et prehnite et chalco qui traine ici et là. sinon , j 'aime cette série Basque Espagnole d 'un territoire trés méconnu.
  11. jolies macles tout simplement , très aériennes sur matrice , mes préférées. La Bidassoa sud semble détenir beaucoup de secrets minéralogiques que personnellement , je n 'avais jamais entendu parler.
  12. bien vu , c 'est un fragment de géode dite septaria. comme ça , elle est parfaite. Et pour la provenance, ça ressemble à un septaria US , en tout cas pas Français(je peux me tromper mais je n 'en connais pas de telle).
  13. je n 'avais pas pensé à un site Espagnol, site que j 'ignore manifestement. Mais jolie fluo tout de même.
  14. sympathique fluo! un site connu ou moins connu? ça fait pas très Arbouët mais on ne peut juger d 'une photo. sinon , un ancienne pièce de Baygourra ou sinon , un autre coin peu connu .
×
×
  • Créer...