Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

maurice

Membre
  • Content Count

    455
  • Joined

  • Last visited

About maurice

  • Birthday 02/18/1970

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    cité mariale
  • Intérêts
    minéralogie- randonnée- aventure-passion et longues randonnées et vacances.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. c 'est exactement ça; j 'avais des potes à la bourse de Suze dont un que j 'ai revu il y a peu. à bientôt en 26
  2. euh, mon prénom c 'est Maurice mais je ne suis pas intervenu dans ce post au demeurant passionnant un de mes préférés; j 'ai quelques grenats au passage.qui a le même prénom que moi? amicalement, Maurice.
  3. un cristallier du sud-est y avait pas mal gratté il y a une dizaine d 'années et en avait trouvé; plus anciennement, dans les années 80 , un club dont j 'ai oublié le nom y avait gratté aussi avec trouvailles et aussi accident grave(bien avant l 'accident mortel de ces dernières années) . J 'ignore les trouvailles de ce club mais les pièces voyagent beaucoup.
  4. j 'ai entendu parler de cet indice que personnellement , je n 'ai jamais visité. des anciens m 'en avaient parlé mais la baryte en cercueil associée , c 'est une info. A+
  5. pas st Georges les B. pour moi . j 'habitais pas loin et j 'y suis souvent allé.C 'est l 'aspect en petits cercueils qui rejette a priori St Georges. pour le 07 des petites pièces dans ce genre ont existé à Ste marguerite Lafigère et côté Flaviac , pas d 'habitus de ce genre. d 'autres provenances devraient être proposées à mon avis.
  6. joli comme cristallisations. celles ci ont poussé dans les loges d 'une ammonite défunte.
  7. C 'est Laurent qui l 'a trouvé après que je faillis marcher dessus. Il est présentable une fois nettoyé , je confirme. une dernière chose , il fut trouvé non loin de la voiture, comme quoi, d 'autres filons restent à découvrir. Bye
  8. faciès typique des quartz de St Jean de V. comme des faciès sont typiques de certains sites comme allos , Poncharra, sigoyer et Quartz Basques de par chez moi. Même les inclusions sont une signature. mais il peut y avoir aussi des inclusions de pyrite moins fréquentes mais possibles. c 'est quand même une jolie découverte.
  9. je parlais du secteur Lourdes Bagnères de Bigorre argeles -Gazost. après , je connais Vielle -Aure et ses rhodochrosites, sorte de graal pour tout minéralogiste pyrénéen. d 'ailleurs , je vais dans le secteur dés demain.A+
  10. quelques secteurs ont été "sécurisés" il y a déjà un moment -peyrardoune sur Arrens marsous- et de l 'autre côté de la vallée. mais beaucoup de secteurs de galeries restent ouverts .celà ne veut pas dire qu'ils sont accessibles, loin de là.souvent difficiles d 'accès , dans des propriétés privées et en tout cas parfois servant d 'habitat aux chiroptères. De plus , les anciennes mines du 65 n 'ont jamais été réputées pour leurs minéraux en galeries(sous toute réserve du contraire) et personnellement , j 'ai plutôt trouvé en extérieur dans les déblais ou effondrements suite aux sécurisations de travaux.
  11. cher Ben la Pierre, mon propos n 'était pas de critiquer ta découverte mais le style dans ta communication. d 'ailleurs, je ne suis pas content de la réponse faite à mon propos. par les dernières photos , celles ci confirment bien que tes quartz sont de St Jean de Valeriscle et félicitations. ça donne espoir d 'en trouver d 'autres comme je l 'ai eu fait en d 'autres temps.Aprés au niveau photo, tu te frottes à des spécialistes, que je ne suis pas moi même. alors je me garderais bien de critiquer tes photos. voilà.
  12. mon cher Ben la pierre, sachez que la politesse et la courtoisie sont de mise sur ce forum mais pas malheureusement dans vos habitudes.La minéralogie y perd avec un tel niveau d 'agressivité. Je ne peux valider cette jolie découverte avec de tels propos. à bientôt dans le Gard.
  13. soleils radiés typique du haut de la carrière(haut à droite) et aussi typique de l 'autre carrière en face (inaccessible malheureusement).
×
×
  • Create New...