Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et cristaux d'Oisans (Isère).
Fête des minéraux et bijoux de l'Oisans les 29/30 avril et 1er mai à Bourg d'Oisans (Isère)

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines

maurice

Membre
  • Compteur de contenus

    429
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de maurice

  • Date de naissance 18/02/1970

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    cité mariale
  • Intérêts
    minéralogie- randonnée- aventure-passion et longues randonnées et vacances.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. maurice

    Minéraux de Val-Thorens

    des quartz assez exceptionnels de trouvés dans les années 90: que sont -ils devenus , si quelqu 'un en a. Valthorens doit parler à certains cristalliers.
  2. maurice

    MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    vraiment des drôles de trucs à trouver en faisant les puces. ça ne m 'étonne pas et c 'est tant mieux ; il est vraiment beau. Un copain a récupéré pour quelques euros un lot dans des puces avec dans celui ci un or natif cristallisé dans du quartz(brésil, France ,?). tout est possible; en tout cas , Bravo!
  3. maurice

    Les minéraux pyrénéens

    cristaux de blende présents dans les vacuoles de l 'ophite de Sourraïde prés de Cambo côté Français , blende associée au quartz , épidote et prehnite et chalco qui traine ici et là. sinon , j 'aime cette série Basque Espagnole d 'un territoire trés méconnu.
  4. maurice

    Les minéraux pyrénéens

    jolies macles tout simplement , très aériennes sur matrice , mes préférées. La Bidassoa sud semble détenir beaucoup de secrets minéralogiques que personnellement , je n 'avais jamais entendu parler.
  5. maurice

    Géode Septaria ?

    bien vu , c 'est un fragment de géode dite septaria. comme ça , elle est parfaite. Et pour la provenance, ça ressemble à un septaria US , en tout cas pas Français(je peux me tromper mais je n 'en connais pas de telle).
  6. maurice

    Les minéraux pyrénéens

    je n 'avais pas pensé à un site Espagnol, site que j 'ignore manifestement. Mais jolie fluo tout de même.
  7. maurice

    Les minéraux pyrénéens

    sympathique fluo! un site connu ou moins connu? ça fait pas très Arbouët mais on ne peut juger d 'une photo. sinon , un ancienne pièce de Baygourra ou sinon , un autre coin peu connu .
  8. maurice

    baryte cercueil st marguerite lafigère

    des photos seraient plus parlantes.
  9. maurice

    Minéraux d' Ardèche

    c'est pas un vidage de sac, crois -moi. pour y être allé , il y a longtemps et avoir trouvé itou (remplissage de 3 sacs à dos sur une fissure). et aussi pour avoir vu des très beaux quartz hématoïdes associés aux feldspaths hématoïdes (adulaires ou orthoses ?).
  10. maurice

    Les minéraux pyrénéens

    j 'irais bien avec toi mais le boulot. mes congés sont prévus plus tard.
  11. maurice

    Les minéraux pyrénéens

    la zone à explorer est vaste(gite du Lurien_ormiélas) plus la zone à quartz au dessus de la station(anatases rutiles signalés).pour le caillou de Socques, là encore, quartz signalés par les anciens. mais bon , c 'est loin de la voiture. et puis , randonner en solitaire n 'est pas désagréable en soi et parfois le but minéralogique de la randonnée se mue en un but uniquement randonnée plaisir(un beau col peu connu ou un pic que l 'on veut se faire depuis longtemps.)parfois les minéraux peuvent attendre... personnellement , aujourd'hui , trouvailles d 'anatases , rutiles , brookite et apatites d 'un coin classique mais pas à l 'endroit habituel et ce sans taper ou presque.
  12. maurice

    Les minéraux pyrénéens

    jolis quartz et ce minéral vert très énigmatique, à priori pas chlorite commune (celle qui a bouffé légèrement les quartz ) . peut-être le clinochlore(pas la bonne couleur!). alors mystère! tu aurais pu m 'appeler (sauf si tu as pas eu le temps). mais jolies trouvailles.
  13. maurice

    Les minéraux pyrénéens

    un petit quiproquo s 'est visiblement glissé dans ce débat. Jordan -moldavite citait les pros des pyrénées en voulant dire que les intervenants de ce post qui rendent service,connaissent les pyrénées trés bien. il ne voulait pas parler des professionnels de la minéralogie qui au passage sont d 'anciens amateurs et le sont encore parfois. je ne vais rentrer dans ce débat initié par Cristallère. et ce débat peut se poursuivre , mais ça sera sans moi.
  14. maurice

    Les minéraux pyrénéens

    refaire le secteur sur les crêtes dominant la station(prendre les oeufs obligatoirement -oui je sais mais ce ne sont pas ceux de Pâques) pour accéder au départ du petit train et après , cheminer une heure jusqu 'au site en question. ça , c 'est possible en juin. pour le Lurien (coin à minéraux du titane et autres ) début juillet me semble raisonnable mais ce secteur du Lurien est vaste et des possibilités de prospections existent avant le coin aux anatases. et puis pour Artouste , à la fonte des neiges bien sûr et au delà ... grenats rouges et verts et épidotes(des coins dont on m 'a parlé mais ça fait loin depuis la voiture en bas à la station). si avec ça , il est pas motivé, alors je ne peux plus rien faire. Jordan- moldavite , contacte moi avant de revenir en Béarn . amicalement, Maurice
  15. maurice

    Les minéraux pyrénéens

    je ne suis pas un pro , juste un amoureux des minéraux , des pyrénées et des randos minéralogiques ou pas . Je suis aussi pour le partage d 'infos , rendre service et de façon désintérêssée .appelez moi lors de votre prochain passage, on ne sait jamais. Je ne suis pas trés loin.
×