Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


maurice

Membre
  • Content Count

    449
  • Joined

  • Last visited

About maurice

  • Birthday 02/18/1970

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    cité mariale
  • Intérêts
    minéralogie- randonnée- aventure-passion et longues randonnées et vacances.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C 'est Laurent qui l 'a trouvé après que je faillis marcher dessus. Il est présentable une fois nettoyé , je confirme. une dernière chose , il fut trouvé non loin de la voiture, comme quoi, d 'autres filons restent à découvrir. Bye
  2. faciès typique des quartz de St Jean de V. comme des faciès sont typiques de certains sites comme allos , Poncharra, sigoyer et Quartz Basques de par chez moi. Même les inclusions sont une signature. mais il peut y avoir aussi des inclusions de pyrite moins fréquentes mais possibles. c 'est quand même une jolie découverte.
  3. je parlais du secteur Lourdes Bagnères de Bigorre argeles -Gazost. après , je connais Vielle -Aure et ses rhodochrosites, sorte de graal pour tout minéralogiste pyrénéen. d 'ailleurs , je vais dans le secteur dés demain.A+
  4. quelques secteurs ont été "sécurisés" il y a déjà un moment -peyrardoune sur Arrens marsous- et de l 'autre côté de la vallée. mais beaucoup de secteurs de galeries restent ouverts .celà ne veut pas dire qu'ils sont accessibles, loin de là.souvent difficiles d 'accès , dans des propriétés privées et en tout cas parfois servant d 'habitat aux chiroptères. De plus , les anciennes mines du 65 n 'ont jamais été réputées pour leurs minéraux en galeries(sous toute réserve du contraire) et personnellement , j 'ai plutôt trouvé en extérieur dans les déblais ou effondrements suite aux sécurisations de travaux.
  5. cher Ben la Pierre, mon propos n 'était pas de critiquer ta découverte mais le style dans ta communication. d 'ailleurs, je ne suis pas content de la réponse faite à mon propos. par les dernières photos , celles ci confirment bien que tes quartz sont de St Jean de Valeriscle et félicitations. ça donne espoir d 'en trouver d 'autres comme je l 'ai eu fait en d 'autres temps.Aprés au niveau photo, tu te frottes à des spécialistes, que je ne suis pas moi même. alors je me garderais bien de critiquer tes photos. voilà.
  6. mon cher Ben la pierre, sachez que la politesse et la courtoisie sont de mise sur ce forum mais pas malheureusement dans vos habitudes.La minéralogie y perd avec un tel niveau d 'agressivité. Je ne peux valider cette jolie découverte avec de tels propos. à bientôt dans le Gard.
  7. soleils radiés typique du haut de la carrière(haut à droite) et aussi typique de l 'autre carrière en face (inaccessible malheureusement).
  8. j 'adore cette mise en valeur avec cet habitus typique du Tourmalet et rare ailleurs (histoire de ne pas dire unique sinon , des huiles vont me tomber dessus: mais j 'en ai beaucoup de ce site).
  9. un calcaire modifié , métamorphisé. le vendeur, route d 'Ordizan à Pouzac , une célèbre adresse(Jean Louis décédé il y a quelques années) mais Anne -Marie perpétue la tradition place des thermes(avec des cailloux évidemment)
  10. typique de l 'Arbizon:Montarrouye, porte de la paloume ou Aulon, fontaine de Coulariot entre autres ou cirque d 'Arec.
  11. mon intervention récente avait pour but de prendre sa défense, inhabituel pour ma part mais j 'aime bien ce qu 'il fait. Malgré des dissenssions par le passé avec Daniel, d 'autres mécréants minéralogistes sans foi ,ni loi m 'ont causé beaucoup plus de tort(avec un possible aspect pénal). Sans compter que quelques réprésentants de cette classe sont coutumiers des dégats divers et variés sur sites partagés ici. Daniel, ne te prends pas la tête et continue à publier et un de ces quatre, je ferais la même chose, que mes trouvailles publiées soient anciennes ou pas .
  12. Rutile 65, il est parfaitement louable de faire partager les cailloux de quelques anciens tant que cela reste possible, bien que photographier des cailloux d 'une collection méconnue et publier les photos , cela reste exceptionnel et la procédure sensible(beaucoup ne veulent pas et on ne pourrait le leur reprocher). Ce qui est regrettable en plus , c 'est de se servir de cette démarche comme d 'une hégémonie pour en imposer à tous ( avec la phrase si souvent rebattue comme quoi les cristalliers actuels et chercheurs de cailloux des jeunes générations n 'arriveraient pas à la cheville des anciens) comme si tu cherchais à régler des comptes; c 'est un ressenti dans tes interventions. Personnellement , je connais beaucoup d 'anciens et j 'en ai connu , qu 'ils soient ou aient été du 65, 64, 09, 31 ou d 'ailleurs. Difficile de voir leur collections (mais pas impossible , me direz vous), cela étant dû à la nature d 'une collection de minéraux auto collectés , plutôt privée et intime. je suis amené à voir comme toi des merveilles d 'autrefois et je continue à le faire sans compter des collections fabuleuses extra pyrénéennes situées localement et aussi importantes que des collections de "cristalliers"(appellation réservée aux alpins). c 'est un vieux chantier démarré il y a fort longtemps et je t 'invite en privé à me recontacter afin de faire ressortir de l 'ombre des cailloux oubliés mais d 'une importance capitale.
×
×
  • Create New...