Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Les geais sont craintifs habituellement. Geai des chênes, Garrulus glandarius.

Afin d'avertir tous les habitants de la forêt, Il m'ait très souvent arrivé de l'entendre crier. Je l'ai aussi très souvent vu voler à tire d'ailes. Mais là, je ne l'avais encore jamais vu posé et encore moins si près des maisons. De plus, depuis quelques jours il vient avec sa copine (là j'extrapole un peu, parce que j'en sais fichtre rien:rougir:) pour boulotter les graines que je distribue à mes chers petits copains du jardin.

Est-ce normal qu'ils viennent si près des habitations? Perso, je ne l'avais jamais observé auparavant.

DSC_1122 (4).JPG

DSC_1113 (3).JPG

DSC_1120 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/03/2020 à 19:59, SACHA16 a dit :

Les geais sont craintifs habituellement. Geai des chênes, Garrulus glandarius.

Afin d'avertir tous les habitants de la forêt, Il m'ait très souvent arrivé de l'entendre crier. Je l'ai aussi très souvent vu voler à tire d'ailes. Mais là, je ne l'avais encore jamais vu posé et encore moins si près des maisons. De plus, depuis quelques jours il vient avec sa copine (là j'extrapole un peu, parce que j'en sais fichtre rien) pour boulotter les graines que je distribue à mes chers petits copains du jardin.

Est-ce normal qu'ils viennent si près des habitations? Perso, je ne l'avais jamais observé auparavant.

DSC_1122 (4).JPG

DSC_1113 (3).JPG

DSC_1120 (2).JPG

Ca arrive qu'ils s'approchent des habitations, tout dépend de ce qu'ils cherchaient.

C'est un oiseau très futé qui imite beaucoup de bruits et de cris. Là où j'habitais avant, il y avait un bosquet pas loin des maisons. L'été nous laissions les portes ouvertes. En nous promenant, il n'était pas rare que l'on entende le téléphone sonner ou comme si quelqu'un parlait, ou les grues, même en plein été. C'était les geais qui imitaient tous les sons qu'ils entendaient, même les nôtres.

Faucon et là, je suis sûre que c'est un crécerelle.:P

Je crois que je lui ai fait peur !

IMG_2033.thumb.JPG.73b2011b1b430e2fa1c66250afa0920d.JPGIMG_2041.thumb.JPG.0e4e1fa8c5755977dcba9367bb7bbfa4.JPGIMG_2044.thumb.JPG.15d8ea49cd2e019874dd2bec7cb1a901.JPGIMG_2045.thumb.JPG.1f06c34001224a03eb6ca251811ee736.JPG

 

Elanion blanc

IMG_2056.thumb.JPG.87de342216aa321df303115d21d5c9f3.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les geais sont de sacrés imitateurs! Et malins avec ça!

Dans le domaine où je travaillais naguère, il y avait un gros poirier très productif flanqué au beau milieu de la collection d'iris... Celui-ci était envahi de sansonnets et autres passereaux qui se délectaient de ses fruits à la belle saison (ou des insectes qui profitaient de cet apport de sucre à volonté). Un geai qui lorgnait ces mêmes fruits avait trouvé un bon truc pour se débarrasser de ces concurrents. Il imitait fort bien le cri de la buse pour effaroucher les indésirables et gardait ainsi le restaurant pour lui seul!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 9 heures, charo a dit :

Avez-vous entendu le coucou cette année ? En général il arrive autour du 31/3

Bonjour Charo, hé bien non, c'est vrai, on ne l'entend pas encore ici (centre Lozère, 800 m d'altitude, en limite de forêt de pins sylvestres, en contrefort sud de causse)

Par contre, beaucoup plus de chants nocturnes de hulottes que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a 9 heures, charo a dit :

Bonjour,

Avez-vous entendu le coucou cette année ? En général il arrive autour du 31/3 et j'en ai marre de garder mes billets dans la poche.

Salut

JP

Pas de coucou non plus chez moi (Charente, campagne, alt 150m).

 

il y a 23 minutes, icarealcyon a dit :

Bonjour Charo, hé bien non, c'est vrai, on ne l'entend pas encore ici (centre Lozère, 800 m d'altitude, en limite de forêt de pins sylvestres, en contrefort sud de causse)

Par contre, beaucoup plus de chants nocturnes de hulottes que d'habitude.

Effectivement j'ai remarqué aussi que les hulottes faisaient un boucan d'enfer. Sans doute lié au fait qu'il n'y a pas de véhicules qui circulent, pas de bruit d'humains, donc elles peuvent chasser et papoter bien tranquillement. Les rongeurs n'ont qu'à bien se tenir. Peut être y aura t-il plus de naissance qui aboutiront à l'âge adulte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, charo a dit :

Avez-vous entendu le coucou cette année ?

depuis le 25 mars le premier arrivé; depuis une semaine, on en entend pas mal , un peu dans toutes les directions alentour (à moins que l'on ai un animal  très mobile...) [Corrèze, 420m d'altitude , et chez ma fille à 600m entendu le 24mars]

Par contre , pas encore entendu ou vu de huppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...