Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
▲ Bourse minéraux et fossiles à PARIS ▲

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20655
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de le sablais

  • Date de naissance 08/04/1946

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    CHATEAU D OLONNE
  • Intérêts
    Enseignant (à la retraite) de Sciences de la Vie et de la Terre, Mathématique, Physique........
    Je m'intéresse à tout ce qui touche à la Nature mais préférentiellement géologie et botanique (botaniste de formation).
    Loisirs variés : randonnées, pêche, minéralogie (bien sûr), photographie, chasse aux trésors, et plein d'autres choses.

Visiteurs récents du profil

83818 visualisations du profil

le sablais's Achievements

  1. juste Italie ??
  2. c'est de ma faute ; j'ai fait un lapsus et j'ai cherché Bathonien ! alors je m'autorise un autre essai : Rhinobatos ! Trop dur pour un non spécialiste des fossiles (mais ca fait chercher et enrichir ses connaissances)
  3. Un peu du hasard mais pourquoi pas Spathobatis !
  4. Myliobatis ou Aetobatis?
  5. peut-être une structure de la dent qui est différente des autres espèces du groupe ? (comme chez Hemipristis par exemple)
  6. oui, dureté à vérifier
  7. Bienvenue à toi !
  8. c'est pas vraiment que c'est secret ici ! ca dépend un peu des lieux et l'Alsace c'est difficile (règlementation)
  9. Sujet fermé ! Plus rien d'intéressant n'y parait la modération
  10. je veux bien que tu dises "sans bulles" mais c'est quoi alors qu'on voit
  11. ca correspond à cette thèse : https://theses.fr/2003ISAL0029
  12. J'avais lu que la larve de gastéropodes, quand elle commence sa coquille fait une sorte de petite boule (protocoque) qui permet ensuite d'assise pour commence la coquille. Normalement et généralement cette structure de base disparait ensuite ! D'où mon idée (fausse donc) de ma proposition
  13. ce n'est pas une protoconque ?
  14. on est bien chez du mollusque ou pas ?
×
×
  • Créer...