Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


fossilo19

Membre
  • Content Count

    955
  • Joined

  • Last visited

About fossilo19

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    en Corréze

Recent Profile Visitors

11,275 profile views
  1. des mycènes peut être? Belle récolte de cèpes , je suis sûr que tu vas faire une indigestion avec tout ça, n'hésite pas à partager plus que les photos, je suis prêt pour l'omelette ou autre préparation...
  2. Pith, rien à craindre de mon côté, mais attention à la publication de ton adresse mel sur un forum de manière générale, on peut te contacter en MP sur le forum sans que soient dévoilées tes coordonnées .
  3. C'est toujours avec tristesse que l'on apprend la disparition d'un passionné, chez qui je faisais volontiers le détour ( en allant vers Clermont) pour simplement partager un moment de convivialité en parlant de nos chers cailloux. Le souvenir de sa gentillesse persistera!
  4. 5, osteodermes de reptiles ( https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=599&tbm=isch&sa=1&ei=0oObXcHcIN6LjLsPnIOK0Ao&q=osteoderme+de+reptile&oq=osteoderme+de+reptile&gs_l=img.12...100583.102943..105644...0.0..0.113.610.6j1......0....1..gws-wiz-img.FLa3y7dVs-4&ved=0ahUKEwjBjc3B44rlAhXeBWMBHZyBAqoQ4dUDCAY#spf=1570473028215 ) 6, à gauche; écailles de 'Lepidotes'
  5. Pinna pour les 2 premieres photos ; moule interne de Lamellibranche pour la 3e
  6. superbes , ça fait plaisir de voir les fifilles en pleine forme; pour éviter qu'elles ne dépassent le plafond et faciliter l'hivernage, je limite avec 3 tuteurs disposé 'en berceau' hauts d' environ 1,8 -2m et "j'enroule " autour de ces supports au fur de la croissance, c'est plus large et moins haut sinon les tiges peuvent dépasser 15 mètres de long si tu as une grande serre et les supports adéquats.... pour compléter le partage, il me reste à te passer sa cousine Aristolochia brasiliensis
  7. un doute aussi sur l'achat il y a 40 ans, sans certitude absolue toutefois, mais...j'étais au Maroc à cette époque et ce genre de fossile ne se trouvait pas trop 'sur le marché', c'était moins 'à la mode'
  8. Voilà, cette année encore, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ces vues de la floraison de mon aristoloche géante du Brésil (3 fleurs en ce moment)
  9. Adil 85, j'espère que nos 'gentilles moqueries' t'ont montré que si tu veux avoir une réponse pertinente à une question, il faut fournir un maximum (ou un minimum) d'informations sur ton sujet: photos avec échelle, localisation, contexte de la trouvaille, etc... Bienvenue sur le forum si tu arrives à intégrer ces attentes, il y a ici plein de gens sympas et compétents pour aider les curieux de nature et de géologie.
  10. cela ressemble à une bioturbation (trace de locomotion, de racine, ...?) , mais avec plus de précisions sur la localisation , le contexte géologique on pourra peut être préciser la réponse... ? cela proviendrait-il du bassin de Lodève?
  11. c'est elle qui est tombée ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Julie_Payette
  12. ??? et si ce 'végétal" était une section longitudinale de gastropode? juste une idée peut être complètement à côté de la plaque....
  13. merci pour le partage de ces photos, ce sont des pièces exceptionnelles!!! Et ces fluorines roses, c'est du rêve ( rêve , mais pas pour les prix à 7 chiffres annoncés pour les plus belles !)
  14. oui, c'est probable ici, je suis 'parti un peu vite' sur des traces animales à partir de ce que je vois vers chez moi... (voir photos ci dessous dans l'"Autunien gris" continental , avec des traces régulières en surface de bioturbation ,se recoupant dans le plan de stratification et aussi s'enfonçant dans l'épaisseur du sédiment devenu roche compacte)
×
×
  • Create New...