Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Midge

Membre
  • Content Count

    162
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Midge

  1. Merci pour ton aide. J'ai continué mes recherches sur la toile et ce que j'ai trouvé de plus ressemblant au niveau faciès, après effectivement des espagnoles, vient de Bort-les-Orgues. Coincidence, tu en as postée une sur un vieux fil de 2008, identique du point de vue cristallisation, mais oxydée, et gangue très ressemblante. Ce pourrait être cohérent dans la mesure où il ne fait pas de doute que la mienne a été nettoyée et qu'elle est issue d'une collection limousine.
  2. Bonjour, Trouvée en brocante , avec une étiquette Barytine - Origine France. 7X7X5 cm, cristaux entre 1 et 1,5 cm en gerbes de cristaux regroupés , presque gemme. Très peu de gangue, grise plus ou moins quartzeuse. Elle était au milieu de spécimens divers identifiés Chaillac et Saint-Laurent-le-Minier. Après recherches sur la toile, je dirais que La Mure tient la corde ……. c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant. Quelqu'un reconnaitrait-il la provenance ? Merci d'avance. Difficile à rendre le relief en photo !!! je mets une photo du peu de gangue qu'i reste sur la pièce si ça peut aider.
  3. Deux couleurs différentes, intéressant ! Stibine sur quartz, Les Biards (87).
  4. Bonjour, Vous connaissez la date de l'édition 2019 ?
  5. Chromite et fuschite - Jumilhac-le-Grand (24).
  6. Magnifique !!! Cette taille a un nom particulier ?
  7. Bien sûr ! Mais également faciès squelettique non ?
  8. Tous les échantillons d'or des mines du secteur Saint-Yrieix que j'ai pu voir étaient sur du quartz un peu gris. Mais dans les alluvions on en trouve parfois sur du blanc ….
  9. Quartz squelettique avec un cristal d'orthose. Le Pécout (87).
  10. Je ne pense pas, il n'a pas du tout l'aspect en lamelles, ni le brillant du mica.
  11. Bonjour, Je viens de ressortir des cartons cet échantillon en provenance d'une des carrières de La Chèze près d'Ambazac (87). C'est un mélange de grains de quartz, d'albite et d'un troisième larron de couleur rose/violet assez pâle. Il a l'aspect de la pétalite des carrières de Chedeville voisines, mais pas la couleur, cette dernière est plutôt grise. Pas de réaction à l'acide , se raye au couteau. Est ce que ça pourrait être de l'andalousite, qui y est signalée, de la pétalite teintée ou bien autre chose ? Merci d'avance.
  12. Bonjour, J'ai une pyromorphite avec des crocoïtes recouverte en partie d'un bel encroûtement oxyde de fer . Je pensais passer tout ça à l'acide oxalique tiède ou chaud, mais la pyro et les crocoïtes vont ils y résister ? Merci d'avance pour vos réponses.
  13. Acquisition à Géolim 2019. Améthyste de Soudaine-Lavinadière (19).Hauteur 7cm
  14. A tout hasard… Même problème pour l'autre jour suite à une mise à jour de mon tel. La solution diminuer sur le téléphone la taille de l'image (je coche taille moyenne et ça remarche).
  15. Pas tout à fait, mais tu brûle ! Tes cercles sont dans le bon secteur mais pas autour des bons indices. Regardes un poil plus à l'Ouest.
  16. Petit , petit, .......pas tant que ça ! Un petit de la Vilatte-basse (3,3X1,2 cm)....qui mériterait une meilleure photo.
×
×
  • Create New...