Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Midge

Membre
  • Content Count

    234
  • Joined

  • Last visited

About Midge

  • Birthday 05/25/1962

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Périgueux
  • Intérêts
    En dehors de la minéralogie, guitare et pêche à la mouche.

Recent Profile Visitors

1,899 profile views
  1. Tu as fait tout le tour du secteur ! Mais pas passée par la Roche Blanche ? ... incontournable pourtant .
  2. Je dirais début des année 70, première moitié. Quand je l'ai vu la première fois je devais avoir une douzaine d'année au plus. Il est resté un moment en place avant sa destruction dans les années 80. Hormis ce cristal, la particularité de la carrière était de donner du quartz très blanc avec double clivage. Déjà postée ailleurs mais photo pour illustrer.
  3. Merci Sacha ! Une petite précision, la photo ne date pas de 2002 (c'est juste l'article), il y longtemps qu'il avait été concassé à ce moment là !
  4. N'empêche qu'en Limousin on a eu aussi ça ! Cristal de La Roche Blanche , Saint-Paul-la Roche (24). Il faisait plus de 2 m de haut. J'ai eu la chance de le voir intact. Il y a une photo avec un personnage à côté pour donner l'échelle, mais je n'ai pas remis la main dessus.
  5. Pas réussi à trouver... Tu en sais plus sur la localisation ? Je ne savais pas que j'étais entouré d'opales !
  6. Je dirais qu'il y a plusieurs générations de cristaux qui ont poussé les uns sur les autres et vers les autres jusqu'à se toucher. Et dans les espaces s'est infiltré un truc ferreux.
  7. Merci beaucoup ! C'est déjà pas mal : il y a le lieudit vers où il faut chercher, dans quel type de filon on trouve et la description de ce qu'on cherche ! Quoi de plus pour démarrer une prospection ? J'irai faire un tour dès que possible et je vous tiendrai au courant.
  8. Bienvenue Christian ! ........B ? Si j'ai juste, on s'est déjà croisés sur les bords de la Dordogne il y a quelques années à l'occasion d'un meeting de la communauté du dit site. A+
  9. Salut, Tu en sais un peu plus, trouvé sur une ancienne exploitation, dans les terres ? C'est dans mon secteur et c'est la première fois que j'en entend parler ! Je serais curieux de voir une illustration.
  10. Il en est question plus haut......les voilà ! "Babelquartzs"du Pécout (87).
  11. Ca peut se faire ! Monts d'Ambazac ou ailleurs.... On va bien pouvoir remettre le nez dehors un jour !
  12. Pas citrin, il s'agit plutôt d'une pellicule ferrugineuse qui encapuchonne les têtes., mais assez dure, comme si c'était un mélange avec de la silice. Je n'ai pas trouvé de bout vilain pour essayer de voir si ça part aux acides. J'aime bien les morions de Vénachat. Toujours sympas. Il faudrait que je me décide à en trouver un un jour...
  13. Toujours des quartzs, même provenance que ci-dessus. Cristaux recouverts de calcédoine bleue. Je me demande d'ailleurs ce qui donne cette couleur ... et du jaune...
  14. Je dirais pas en cm, mais en dizaines de m !!! Maintenant, il faut surtout connaître des anciens mineurs pour trouver aussi beau. Les anciennes mines sont sur la carte géo, femées et interdites d'accès, mais en dehors, on arrive parfois à trouver des affleurements avec des traces.
  15. Salut, Là, je faisait plutôt référence aux trois symboles : le point, le carré et l'excavation. Sachant que le secteur est farci d'anciennes mines gauloises.
×
×
  • Create New...