Jump to content

Midge

Membre
  • Posts

    252
  • Joined

  • Last visited

About Midge

  • Birthday 05/25/1962

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Périgueux
  • Intérêts
    En dehors de la minéralogie, guitare et pêche à la mouche.

Recent Profile Visitors

2,283 profile views

Midge's Achievements

  1. Oui, deux ou trois tout petits. Trouvaille de 2016 qui traînait dans un carton. Un secteur qui mériterait que je m'y consacre un peut plus...il y a aussi des pegmatites et la carrière des Peynes que j'ai toujours pas trouvée.
  2. Pas vraiment terrible, mais sort un peu des spots classiques... Tourmaline schorl, Forêt des Cars (87). Cristaux entre 2 et 7 millimètres.
  3. Je me pose des questions concernant cet échantillon en provenance du terril de Bréziès. A côté de la pyro classique (pas très jolie celle là) il y a un mineral gris qui m'interpelle : pyro grise, plumbogummite, pseudomorphose de pyro e galène ? C'est plus lourd que la pyro. Les spécialistes du coin pourraient-il m'éclairer ? Merci d'avance. Je vous met une photo du caillou, et une des détails les plus caractéristiques. J'oubliai ! Les mamelons gris, à la bino, ressemblent fortement à un chou-fleur.
  4. Il y a à quelques kms un peu plus au Nord deux indices d'Uranium que j'ai pas encore pris le temps d'aller voir. J'ai l'impression que tu connais le coin, tu aurais des infos Serge ? Désolé Chantal, je parasite un peu ton post, mais quelque chose me dit que ça pourrait t'intéresser aussi !
  5. Oui sympa ! Trouvaille ? Je crois que la carrière est fermée maintenant.
  6. Elles sont déjà en Dordogne depuis au moins 4/5 ans.
  7. Des arrêtes bien marquées pour un si long voyage, non ?
  8. Bon, le mystère demeure. Pourtant j'ai vu sur le net de beaux béryl estampillés "Les Châtres"..... Faudra que je fasse une dernière tentative, mais bon j'y crois pas trop j'ai déjà gratté un peu partout sur le déblai sans succès.
  9. Assez loin alors. Celle qu'on connaît sous le nom de carrière de la Châtre et où j'ai gratté est située exactement comme indiqué dans la notice ci-dessus, c'est à dire à 800 m environ à vol d'oiseau à l'est de Razès. A l'endroit indiqué par Fitte et Sarcia. Et là, pas trace de béryl. Entre Béryl abondant et pas de béryl du tout, il y a une marge qui me laisse penser qu'il pourrait y avoir erreur sur la carrière. Alors un autre lieu-dit ? autre localisation dans le même secteur ? La "vraie" serait donc du côté de la Roche ? JF
  10. Slut ! Si c'est du creusois, tu as aussi le post "Minéraux du Limousin".
  11. Tu parles de laquelle ? Celle de Bessines, au N du Mas-Barbu et désormais sous l'A20, ou celles de Saint-Paul en 24 (blanche ou noire) ? JF
  12. Je dirais même plus précis que le guide. Une autre source ou commentaire rédigé après visite sur place ? Si, oui, la carrière des Châtres reste pour moi un mystère. Encore une référence où le béryl est donné comme abondant et on est plusieurs à n'en avoir même pas trouvé un éclat dans les déblais. A se demander si on cherche dans la bonne !
  13. Cette année, Noël tombe le vaccin décembre !
  14. Merci Serge, au moins j'aurais une idée de ce que je cherche.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.