Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans
Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans du 3 et 5 mai

Midge

Membre
  • Content Count

    147
  • Joined

  • Last visited

About Midge

  • Birthday 05/25/1962

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Périgueux
  • Intérêts
    En dehors de la minéralogie, guitare et pêche à la mouche.

Recent Profile Visitors

1,198 profile views
  1. Bonjour, J'ai une pyromorphite avec des crocoïtes recouverte en partie d'un bel encroûtement oxyde de fer . Je pensais passer tout ça à l'acide oxalique tiède ou chaud, mais la pyro et les crocoïtes vont ils y résister ? Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Acquisition à Géolim 2019. Améthyste de Soudaine-Lavinadière (19).Hauteur 7cm
  3. A tout hasard… Même problème pour l'autre jour suite à une mise à jour de mon tel. La solution diminuer sur le téléphone la taille de l'image (je coche taille moyenne et ça remarche).
  4. Pas tout à fait, mais tu brûle ! Tes cercles sont dans le bon secteur mais pas autour des bons indices. Regardes un poil plus à l'Ouest.
  5. Petit , petit, .......pas tant que ça ! Un petit de la Vilatte-basse (3,3X1,2 cm)....qui mériterait une meilleure photo.
  6. Magnifique couleur miel ! Elle serait bien assortie avec un petit héliodore ! Pour continuer dans le jaune, cacoxénite de la Vilatte-haute.
  7. Série du Nontronais. Baryte "rose des sables" de Neuil. Galène de la carrière Tabataud. Crocoïte sur pyromorphite du Cantonnier.
  8. Tu t'est équipé pour faire de la photo micro ? Elles sont vraiment réussies !
  9. Bonsoir, Mes pièces étaient encroûtées par de la calcite, avec parfois près de deux cm d'épaisseur. C'est pour ça que j'avais attaqué direct au chlorhydrique.....qui a laissé des traces jaunes. Le cristoclean sera t-il aussi efficace pour virer la calcite sans laisser de traces ? Histoire de faire d'une pierre deux coup ! Mon problème au départ était (est toujours) seulement d'enlever ces satanées traces.
×
×
  • Create New...