Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

fifbrindacier

Membre
  • Content Count

    1,173
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by fifbrindacier

  1. Au début ça m'a fait vaguement penser à des traces de rudiste mais ils sont apparemment apparus à l'Oxfordien et Montreuil-Bellay, à ma connaissance, c'est du Callovien, donc pas de rudiste. Mon autre impression est qu'il s'agit d'un miroir de faille.
  2. Une chanson anti-morosité en cette période de confinement. D'après la chanson de David Martial : Célimène. Confinés Depuis un mois J'en reviens pas Je m'demande si je n'rêve pas Tout ça est bien trop triste pour moi Imaginez Des confinés Les plus beaux de tout l'pays Et les plus valeureux aussi C'est tout cela Confinés, Et plus que ça Confinés, Pour l'Corona Confinés, Qu'nous en sommes là Confinés. Con-Con-Con-Confinés (x4) La liberté c'est notre vie, La santé encore plus aussi, Tout ça l'corona l'a pris, Alors surtout pas de folie. Con-Con-Con-Confinés Maintenant on voit ce que c'est. Con-Con-Con-Confinés Déjà on n'en as plus qu'assez. Con-Con-Con-Confinés Au grand air on veut respirer. Con-Con-Con-Confinés Quand il nous a rencontrés, Nous nous en sommes tous méfiés. Ça ne l'a pas empêché, De se laisser inviter. Depuis qu'on s'est rencontrés, Il nous fait tous danser. On ne peux plus l'arrêter, Sauf à rester confinés. Con-Con-Con-Confinés On passe nos journées à s'éviter. Con-Con-Con-Confinés L'amour à plus d'un mètre c'est laid ! Con-Con-Con-Confinés Après on s'endort sans s'enlacer. Con-Con-Con-Confinés Con-Con-Con-Confinés Quand est-ce qu'on pourra s'embrasser ? Con-Con-Con-Confinés L'corona on en a plus qu'assez ! Con-Con-Con-Confinés Après – on s'endort tout angoissés ! Con-Con-Con-Confinés On se réveille pour recommencer ! Con-Con-Con-Confinés Dans le pays, Je vous le dis, Partout on manque de surblouse Et ça, ça nous met le blues. Masques et solutions Hydro-alcooliques, Leur criante défection Nous fait tous tourner en bourrique. Malgré cela, Confinés, On le vaincra, Confinés, Ce corona, Confinés, Et on sera Libérés. Li-Li-Li-Libérés, Sans masque on pourra se parler. Li-Li-Li-Libérés, On r'commencera à s'embrasser. Li-Li-Li-Libérés, On pourra à nouveau s'promener Li-Li-Li-Libérés.
  3. La partie que l'on voit ici sur la dernière photo est peut-être une surface articulaire, mais l'os a pu être abîmé. Par contre, il est certain, d'après la photo précédente, que cette zone de l'os est une partie d'une articulation. C'est la seule réponse que je pourrai apporter. Bonne chance à toi.
  4. C'est mignon tout plein tout ça !
  5. Bonjour Zeolite, peux-tu nous poster des photos plus nettes et aussi de chaque extrémité ? Merci. Sophie
  6. On est quelques-uns à prévoir un voyage au Maroc l'automne prochain. Plus on est de fous, plus on rit.
  7. Ca arrive qu'ils s'approchent des habitations, tout dépend de ce qu'ils cherchaient. C'est un oiseau très futé qui imite beaucoup de bruits et de cris. Là où j'habitais avant, il y avait un bosquet pas loin des maisons. L'été nous laissions les portes ouvertes. En nous promenant, il n'était pas rare que l'on entende le téléphone sonner ou comme si quelqu'un parlait, ou les grues, même en plein été. C'était les geais qui imitaient tous les sons qu'ils entendaient, même les nôtres. Faucon et là, je suis sûre que c'est un crécerelle. Je crois que je lui ai fait peur ! Elanion blanc
  8. Le salon minéraux et fossiles de Pau vient d'être annulé.
  9. Bonjour, moi non plus je ne suis pas convaincue qu'il s'agisse d'une balane. Une huître érodée dont on voit le moule interne me paraît tout-à-fait plausible.
  10. Garlin. Je suis à environ une heure d'Orhez.
  11. Tu es plus près de Garlin ou de Salies de Béarn ?
  12. Oh, je suis loin de me décourager ! Quand j'ai envie de passer la journée à la mer, je vais taquiner le stegaster et l'ammonite à Bidart. Sinon, un petit tour en Montagne ou dans la forêt landaise, ça fait aussi du bien et la chasse au fossile est toujours une bonne excuse pour se balader.
  13. Eh bien, j'habite dans le Sud des Landes, à la limite du Béarn, j'ai des galets partout par terre, mais pas un seul fossile dans mon jardin.
  14. Vu les dimensions, ça peut effectivement faire penser à un spondylus, mais son état ne permettra pas d'aller beaucoup plus loin.
  15. J'suis vraiment trop forte. Sauf pour l'oursin, je laisse ça à Caterpillar, il devrait te trouver une réponse précise.
  16. Ca doit être la plage d'Ilbarritz ou celle de la Milady alors. Jolie trouvaille !
  17. Bonjour, sans possibilité d'avoir une information sur l'étage, ça va être difficile à déterminer de façon sûre. Attendons que notre ami aie réussi à apprendre l'utilisation d'infoterre.
  18. Une jolie petite éponge, c'est une belle découverte.
  19. Bonjour, Saad a raison, il faut charger la photo en utilisant la fonction "choisir les fichiers en bas à gauche de la fenêtre.
×
×
  • Create New...