Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Le 19/10/2019 à 13:15, gaeldeploeg a dit :

Le luxe! Pour moi, c’est d’avoir cette vue depuis son salon.

Tiens, mais c'est de la Limousine... !! ;) :super:

 

Le 14/10/2019 à 18:06, le sar a dit :

C'est plus facile après la pluie et autant de tipules en moins...

Superbe la vidéo ! 

En voici un/une ??? qui s'éclate aussi chez moi... ! :P

 

P1080030.thumb.jpg.7b86510fdc5d5130880c072b2326bf45.jpg

P1080031.thumb.jpg.a26af26262f33c7b7c098a36a51799ca.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien un mâle comme dit charlton...

Autre chose: Lycosidae  ou Araignée Loup (famille des tarentules)

Une grosse femelle inoffensive pour l'homme qui s'est invitée chez les cousins il y a quelques soirs.

Le plus difficile étant de la faire sortir sans déclencher une vraie débâcle de ses petits qu'elle transporte sur l'abdomen, parce que eux pour les attraper faut s'accrocher!

Une bonne mère quoi !!

1689720673_araigneloup.jpg.9cea84ce94964d24185f1d902d80a94c.jpg Cliquer pour choisir les fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que celle-là en est une aussi (lycosa tarentula) sans les petits.

Photographiée cet été dans mon jardin. J'espère qu'elle y est toujours et pas dans la maison.

J'ai lu quelque part qu'une analyse génétique avait déterminé que celle de Narbonne et celle de Tarente  appartenaient en fait à la même espèce.

lycosa.JPG

 

Il parait qu'il faut regarder dessous pour la distinguer de l'hogna radiata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paschy a dit :

 

Après une petite recherche sur le net, je pense que la mienne est plutôt une radiata.

 

https://www.insecte.org/spip.php?article50

 

Je ne connaissais pas l'hogna radiata. Enfin si,  j'en avais déjà vu (dans la Vienne entre autre) mais je ne connaissais pas son nom...

Mais j'allais te dire que la tienne n'était pas une Lycose de Narbonne qui est bien plus claire (presque blanche au soleil) et surtout typiquement méditerranéenne, qui aime les sols secs, ensoleillés et rocailleux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paschy a dit :

Quelque chose de moins sauvage, quoique...

Deux des chats de mes parents, je crois qu'il me faudra négocier pour entrer.

 

Chats.thumb.jpg.b0ac273d8b7622018bbf22ae62d2714e.jpg

 

Vu le regard qu'ils te lancent, j'espère que tu as frikies et whiskas sont avec toi pour te défendre :rougir: (sinon, passes ton chemin,:P).

Je les aime bien ces deux matous:wub:, ils ressemblent à deux que j'ai eu autrefois, snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 13 heures, SACHA16 a dit :

:super:Super tes photos Charlton. Naissance d'une grande amitié? Comme quoi malgré de grandes différences, quand il n'y a aucune agressivité de part et d'autre, beaucoup d'animaux peuvent devenir copains

Entièrement d'accord.

 

 

(et ça marche aussi chez les humains:rougir:).

     alors là , je serais moins catégorique.:fache:

 

Il y a 11 heures, MICA87 a dit :

Super tes photos Charlton ! La première est tout simplement TOP ! :super:

 

Puisque vous appréciez mes photos , vous m'incitez a vous en montrer d'autres.

Mon écureuil par exemple qui m'a fait une démonstration d'escalade qui m'a laissé pantois.

 

 

DSCN1800.thumb.JPG.65b8f9d7b23decdbc811aeb9f6f612f6.JPG

 

Il devait avoir très soif !

 

DSCN1801.thumb.JPG.87591a90243d0ed98fe92b62dbafc106.JPG

 

 

DSCN1802.thumb.JPG.78faf0f4ed2b34f956facbbb58b17de1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...