Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

SACHA16

Membre
  • Content Count

    1,569
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by SACHA16

  1. Euh, ben j'en ai trouvé en fossile, mince alors j'y comprends plus rien, j'me suis faite rouler. J'aurais dû mieux vérifier mes sources.
  2. Bonjour BJ14, merci tu me confirmes que j'étais bien partie chercher dans la bonne famille. Mais j'avais pensé au genre Flexopecten (voir flexopecten flexuosus), était-ce saugrenu comme idée???
  3. La fête des pétards? Rappelez-moi c'est toujours le 14 juillet, parce que là, Whaouh, c'est bô! Finie la vie en rose, elle vient juste de passer en jaune (ou au p'tit jaune pour d'autre). Et bravo à Elasmo, qui n'est pas en reste avec ses quenottes. Beau boulot messieurs! Chapeau bas!
  4. Wouah! Cool ce truc. On sait que ça existe, mais jamais on a la chance de l'observer. Au fait, où sont passés les piquants du "cactus"?
  5. Et de la tourmaline (version rubellite), serait-ce possible comme hypothèse?
  6. Sublissime, comme tant d'autres déjà montrées et en l'occurrence sa cousine Cocoxénite que j'avais déjà trouvé particulièrement envoutante (et maintenant je comprends mieux pourquoi j'avais tant été hypnotisée par ce minéral).
  7. Bonjour Martin et bienvenue sur
  8. Réaction aux UV? (L'aragonite réagit aux UV, pas l'aurichalcite)
  9. Bonjour Bobech et bienvenue sur
  10. Forte réaction à l'HCl, mais qui, la base ou les aiguilles (ou bien les deux)?. Pour la dureté, on sait seulement qu'elle ne raye pas le verre (faudrait peut être affiner le test de dureté?). Et l'hypothèse aragonite bleue pour les aiguilles? Les parties sombres pouvant être de la galène (ou s'en rapprochant) pour donner cette couleur bleue (ce qui reviendrait à une des idées premières d'Amédé pour cette couleur)?
  11. What esle! Chausson de silice: agate et quartz Merci les copains, pas eu besoin de continuer, vous avez fait le boulot!
  12. Sympa comme cailloux. Dureté et/ou réaction HCl?
  13. Bonjour, Même avis que KCM, mais avec d'autres photos plus nettes peut être pourrons-nous affiner notre réponse.
  14. Bonjour, calcite très probablement. A vérifier avec HCl (une petite goutte avec un coton tige, si effervescence alors calcite).
  15. Ah bâ, c'est malin! J'arrive après la bataille (moi qui me suis promenée toute la journée avec deux ou trois poissons dans le dos). Ben là, même pas eu le temps de sortir la poêle à frire. Bravo les géocomics .
  16. Sympa tes Schorls Chantal! Au moins ça, c'est pas des microbes comme les miens. Bien vu le coup de la pâte à fixe noire.
  17. Woua! Pinaise, trop fatiguée, fais des fautes moi ce soir. Désolée pour "d'autres ont".
  18. Je ne vois pas vraiment de fossile moi (mais d'autre on l'oeil bien plus aiguisé que moi), cela dit je fais comme P. Marc, j'y verrais plutôt un septaria.
  19. Le premier ressemble à l'hématite de Rimbach Alsace.
  20. Pas courant comme échantillon, je garderais ça moi et même si c'est une fabrication humaine.
  21. Je ne sais pas pourquoi, (bâ, peut être la fatigue sans doute ou un esprit beaucoup top tordu), mais je lui sens comme une odeur de poisson à cet oeuf, pas vous????
  22. +1 avec Amédé, très certainement un reste d'activité humaine, sauf (photo pas très nette) s'il y a eu une vidange de sac dans le jardin.
  23. Pâques arrive! Ah bâ voilà, Kayou (tiens, toujours pas encore fossilisé notre dinosaure) lance un pavé dans le nid et maintenant tous les oeufs sont éparpillés. Allez! Sam Green, ne sois pas effrayé, envoie ta photo! Y'a toujours un bug pour le premier post des nouveaux arrivants, dur dur de mettre une photo, et bâ, c'est toujours l'occasion pour les forumeurs de faire l'oeuf (ou le ouf) en attendant les images.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.