Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Manu34

Membre
  • Content Count

    973
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Laurens - Hérault - France
  • Intérêts
    Tout ce qui se rapporte à la nature: géologie, gémologie, ornithologie,minéralogie,botanique,entomologie...
    Evidemment tout ses sujets sont complémentaires.

Recent Profile Visitors

7,283 profile views
  1. Du fer natif dans le calcaire c'est tout à fait possible; la preuve sur ces photos que j'ai fait il y a quelques années. C'est plutôt joli non? Remarquez sur la photo 3 un petit cube (magnétite?). Y a-t-il suffisamment de fer natif dans ce bloc pour perturber le compas du drone? Faudrait-il qu'il dégage du magnétisme? Franchement je ne saurais être affirmatif... Comme dit stefo il faudrait y poser une boussole pour savoir s'il y a magnétisme.
  2. C'est le mieux en effet. Cela limitera sérieusement le dépôt de poussière, et sur ce genre de spécimen c'est la galère à enlever la poussière!!!
  3. Si les mesures sont exactes , cf. 34,1g pour 14cm³, ça nous donne une densité de 2,435... C'est trop bas pour de la Carborandite (3,21) Mais il y a de grandes chance que le spécimen soit plein de bulles et pas pur, puisqu'il s'agit très certainement d'un résidu de fonderie contenant de la carborandite entre autres...
  4. Je ne suis certes pas spécialiste en "objets célestes", mais je ne vois pas trop comment une météorite, fut-elle ferreuse, rentrant à une vitesse vertigineuse dans l'atmosphère, même si avec le temps elle perd sa croûte de fusion, pourrait avoir ce genre de "détail" d'aspect douteux (voir l'agrandissement de la photo).
  5. Ben si c'est une météorite c'est certainement celle qui est tombée de la soute de ma soucoupe volante l'année dernière....
  6. Bonjour. La "trace" qui nous intéresse c'est celle que la pierre laisse sur un morceau de porcelaine dépolie (ou à défaut de la faïence dépolie tel qu'un morceau d'assiette cassée). On frotte la pierre dessus et on examine la couleur de la trace laissée. La partie "mamelonnée" que l'on voit à droite sur la première photo et en bas sur la deuxième me fait plutôt penser à un résidu ferreux de fonderie. CDT.
  7. Ben peut-être que si ! Je dis juste que je suis d'accord avec toi...
  8. C'est bien ce que j'ai proposé dans l'autre sujet doublon de celui-ci... D'ailleurs je ne retrouve pas ma réponse au "doublon" ni le dit "doublon. Quand j'ai répondu il n'y avait que les trois premières photos. Ils ont sûrement été fusionné et ma réponse est passée à l'as! Pas grave!
  9. De vrais supporters de foot !! Je sais que je ne vais pas me faire que des amis, mais j'assume...
  10. Non il y a bien un problème pour certains qui veulent envoyer des photos avec leur message... Il se dit que ce ne serait pas possible de joindre une photo le même jour de son inscription sur Géoforum. Je ne suis pas convaincu par cette explication. Je pense plutôt qu'ils cliquent sur "envoyer la réponse" sans penser à faire glisser les fichiers sous le texte. Ils pensent peut-être que de choisir et charger les fichiers suffit pour qu'ils soient envoyés avec le texte. S'ils ne sont pas joints ils ne seront pas envoyés.
  11. Je ne connaissais pas l'hogna radiata. Enfin si, j'en avais déjà vu (dans la Vienne entre autre) mais je ne connaissais pas son nom... Mais j'allais te dire que la tienne n'était pas une Lycose de Narbonne qui est bien plus claire (presque blanche au soleil) et surtout typiquement méditerranéenne, qui aime les sols secs, ensoleillés et rocailleux.
  12. C'était bien un mâle comme dit charlton... Autre chose: Lycosidae ou Araignée Loup (famille des tarentules) Une grosse femelle inoffensive pour l'homme qui s'est invitée chez les cousins il y a quelques soirs. Le plus difficile étant de la faire sortir sans déclencher une vraie débâcle de ses petits qu'elle transporte sur l'abdomen, parce que eux pour les attraper faut s'accrocher! Une bonne mère quoi !! Cliquer pour choisir les fichier
×
×
  • Create New...