Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

gryph58

Membre
  • Content Count

    3,372
  • Joined

About gryph58

  • Birthday 01/28/1965

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Sud Morvan
  • Intérêts
    Les fossiles avec un ptit faible pour les brachiopodes et les ammonites mais aussi les minéraux, particulièrement fluo et baryte.
    Les cailloux en général donc, qu'ils soient jolis ou juste curieux et particulièrement leur recherche sur le terrain.

Recent Profile Visitors

10,836 profile views
  1. Bonjour, Pourrait on avoir un gros plan sur cette partie ? Je me demande si ça ne serait pas des bouts de coquilles ? Une goutte d'acide pour être certain que c'est calcaire serait bien aussi.
  2. Korozyf4x4 tu étais sur la bonne voie. Peut être pourrais tu prendre la suite puisque Grenat66 n'a rien à proposer ? Sinon le premier qui a une photo en stock ?
  3. Bonne réponse Grenat66.C'est une skutterudite du Maroc. C'est à toi de nous préparer le n°181
  4. Bonjour Léo, Je confirme ce que dit Icarealcyon pour l'agate qui provient très probablement de Chatelperron dans l'Allier. (voir définition de l'agate sur Géowiki: L'agate, est une variété de calcédoine montrant une alternance de couches diversement colorées. Il ne s'agit donc pas d'un minéral à proprement parler, mais d'une variété de calcédoine ; la calcédoine étant elle-même une variété microcristalline du quartz.) Pour comparaison celle ci est une agate polie de Chatelperron dont la provenance est certaine puisque c'est une trouvaille perso.
  5. Bonsoir, Désolée KCM ni bournonite ni quartz et pas Usclas du Bosc non plus. Korozyf4x4 tu es sur la bonne piste. Ce n'est pas une trouvaille perso, c'est une pièce que j'ai eu en échange.
  6. C'était pas trop difficile à trouver pour moi puisque j'ai des barytes et une fluo de ce site. Malheureusement pas de pièce avec les deux minéraux associés. Je vous attend au n° 180
  7. Bien tordue ta gryphée Arbacina ! Comme le dit Elasmo il est vrai que les huitres sont championnes pour épouser la forme de leur support. https://www.geoforum.fr/topic/12472-xenomorphe-et-xenomorphose-quelques-infos/?do=findComment&comment=717054
  8. Encore des huitres dont les deux valves ont pris la forme des côtes des ammonites sur lesquelles elles se sont collées: sur une Catacoeloceras du Toarcien sur une Parkinsonia du Bathonien
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.