Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

gryph58

Membre
  • Compteur de contenus

    2 728
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de gryph58

  • Date de naissance 28/01/1965

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Sud Morvan
  • Intérêts
    Les fossiles avec un ptit faible pour les brachiopodes et aussi les minéraux.
    Les cailloux en général donc, qu'ils soient jolis ou juste curieux et particulièrement leur recherche sur le terrain.

Visiteurs récents du profil

8 616 visualisations du profil
  1. Elle est peut être un peu surexposée mais ce n'est pas une photo en noir et blanc.
  2. Très esthétique cette calcite !
  3. Wohaaa !! Mais tu cumules les découverte extraordinaires, bravo !
  4. C'est vrai qu'elle est sincèrement fabuleuse cette collection de poissons !
  5. Bonjour Claude, Non je n'ai pas encore posté mes trouvailles de Graissessac car je n'ai toujours pas eu le temps de les identifier. Les ammonites des terres noires m'ont occupé tout l'hiver ! Sur les plaques de plantes fossiles je pulvérise légèrement de la laque à cheveux. En plus de faire un peu mieux ressortir les plantes ça a l'avantage de limiter l'absorption de l'humidité est d'être facilement réversible. C'est une astuce donnée par Docdutronc qu'on ne voit hélas plus sur le forum.
  6. @Lanature et Sophie.r Quand on sait qu'ils étaient capables de faire des réalisations aussi belles que celles ci: https://www.google.com/search?q=dame+de+brassempouy&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=x829Gj2kvu34nM%3A%2CiYvmUEja2WT_ZM%2C%2Fm%2F03tq8k&usg=AI4_-kR985xia3k4gQlWPH7NwTNRM901Cw&sa=X&ved=2ahUKEwie_cz-4c3gAhVN1eAKHdxKDWcQ_B0wEHoECAIQBg#imgrc=x829Gj2kvu34nM: https://www.google.com/search?q=propulseur+au+faon&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwjH-67n4c3gAhXK5-AKHVigDhQQsAR6BAgEEAE&biw=1461&bih=689#imgrc=hz6ODXYTI2RdRM: https://www.google.com/search?q=propulseur+cheval&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwis8OOp4s3gAhU0BWMBHUqqBFMQ_AUIDigB&biw=1461&bih=689 vous ne trouvez pas un peu insultant de leur attribuer ça ? https://www.geoforum.fr/topic/34762-cailloux-authentiques-en-3-tons/
  7. Bonjour, la 8 peut être Annularia (peut être Annularia stellata) https://www.google.com/search?q=annularia+stellata&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi8rYurs8jgAhVMDmMBHcIPCo8Q_AUIDigB&biw=1461&bih=689 mais je ne vois pas très bien. http://docs.wixstatic.com/ugd/2192fe_be3bec3887684afb87ef1da535837abb.pdf Ah je n'avais pas vu que jjnom a répondu en même temps que moi alors ne tiens pas compte de ma réponse pour la 8, il est meilleur que moi pour les identifications.
  8. Bonjour, Oui les photos numérotées c'est plus pratique. Photos 5 et 6 Perisphinctes de l'Oxfordien du Poitou
  9. Eh oui terminé du moins tant que je n'aurais pas trouvé de nouvelles espèces. Un grand merci à vous tous d'avoir suivi ce sujet et pour votre aide à l'identification ainsi que pour les nombreux documents mis à disposition. C'est noté, merci. Si j'ai bien compris ce qui caractérise ragazzoni c'est d'avoir ses tours internes à la même hauteur que ses tours externes donc acanthoides pour mon exemplaire.
  10. Génial ! Merci pour l'historique du nom. C'est toujours très intéressant de savoir pourquoi une espèce porte son nom. Une belle ammonite qui elle aura quand même changé trois fois de nom ! Aveyroniceras acanthoides ex Reynesoceras, ex Prodactyloceras Et pour finir avec ce long inventaire de mes Ammonites ces Phylloceras trouvés en deux exemplaires seulement . Partchiceras partchi ?
  11. Oui ça commence à faire un bon nombre d'espèces ! Pour cet unique exemplaire j'hésite pour Juraphyllites (Racophyllites) mimatensis var vivensis. "Diffère de la variété typique par l'effacement des sillons et par ses côtes plus larges qui s'épanouissent au tiers supérieur en un faisceaux de trois ou quatre côtes secondaires."
  12. D'acc', je te remercie Amauroceras j'y avais pensé mais pour ces petites choses de 23 à 28.
  13. Oups je crois que j'ai lu trop vite et pour la 17 j'avais compris "qui n'est plus une margaritatus" ! C'est A margaritatus margaritatus stricto sensu oui bien sûr ! Merci kloklo
  14. Bonjour à tous, Merci. Comme vient de le dire kloklo les différences ne sont pas évidentes. Aurais tu une idée sur l'identité possible de la 17 ? Moi aussi j'ai bientôt terminé l'inventaire de mes trouvailles. Pour les 18 à ornementation peu marquée, section peu épaisse avec carène + ou - lisse = A laevigatus juvéniles ? La 20 me parait différente avec ses côtes doubles.
×
×
  • Créer...