Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

gryph58

Membre
  • Content Count

    3,327
  • Joined

About gryph58

  • Birthday 01/28/1965

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Sud Morvan
  • Intérêts
    Les fossiles avec un ptit faible pour les brachiopodes et les ammonites mais aussi les minéraux, particulièrement fluo et baryte.
    Les cailloux en général donc, qu'ils soient jolis ou juste curieux et particulièrement leur recherche sur le terrain.

Recent Profile Visitors

10,551 profile views
  1. Félicitations Amede ! Avoir déniché une nouvelle occurrence c'est génial !
  2. Wave Rock, Australie https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=vidéo+wave+rock https://www.google.com/search?q=Wave+Rock&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiDovivvtPtAhVM1hoKHePjBhgQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1600&bih=730
  3. Oui souhaitons le mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à s'inquiéter pour elle. Ce n'est pas une demoiselle coiffée. L'érosion devrait mettre très longtemps avant d'en venir à bout ! La plupart des grenats du ruisseau sont petits et incomplets mais parfois avec beaucoup de chance on peux tomber sur un gros. Cellui là c'est mon reccord pour ce site.
  4. Beau boulot ! Je te remercie pour tes explications sur ta méthode de dégagements et de consolidation.
  5. Wohaaaa !!! Je pense comme Gratophil et Grenat66, super esthétique ! Bravo pour cette découverte! C'est magnifique et même si la conservation n'est pas optimale c'est bien plus rare que beaucoup d'autres fossiles. Le second échantillon est une de tes trouvailles aussi ?
  6. Super tableau de chasse Philémon et beaux dégagements !! Tu fais ça manuellement ou au micro-percuteur ?
  7. Excellente idée ces petites forêts de gypse, ça rend vraiment très bien et bravo pour les découvertes des gros pépères !
  8. Bonjour Ebo, Elles sont superbes ces coquilles et bravo pour tes magnifiques photos ! Je ne sais pas si tu connais ce sujet mais elles auraient bien leur place ici : https://www.geoforum.fr/topic/25854-les-couleurs-du-temps/?tab=comments#comment-432216
  9. Mucrodactylites mucronatus du Toarcien des causses. Sur un flanc trois côtes sont déformées et deux côtes sont peu marquées. Sur le second flanc seulement deux côtes sont déformées. Par contre si les côtes latérales reprennes vite leur forme habituelle ce n'est pas le cas sur le ventre. Après les côtes normales en forme de boucle, on constate deux côtes incomplètes puis deux côtes peu marquées, suivies par des côtes en zigzag. Ensuite
  10. Bonjour, le test de la rayure est indispensable et simple à réaliser. Je trouve que certains échantillons ont une bonne tête de gypse et si c'était le cas c'est facile à confirmer puisque le gypse est rayable par l'ongle.
  11. A moins des 20km réglementaires de chez moi il y a un super coin à ... ils sont là bien cachés sous les feuilles. Vous ne les voyez toujours pas ? Mais si il y en a deux beaux ici. On pense qu'il n'y en a que quelques uns mais ... dès qu'on enlève les feuilles ils sont tous là bien groupés !
  12. Bonjour 1GM, La réponse en image A Michel de Champigny ou toi de prendre la suite ...
×
×
  • Create New...