Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

gryph58

Membre
  • Content Count

    3,265
  • Joined

About gryph58

  • Birthday 01/28/1965

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Sud Morvan
  • Intérêts
    Les fossiles avec un ptit faible pour les brachiopodes et les ammonites mais aussi les minéraux, particulièrement fluo et baryte.
    Les cailloux en général donc, qu'ils soient jolis ou juste curieux et particulièrement leur recherche sur le terrain.

Recent Profile Visitors

10,145 profile views
  1. Jolies pièces ! Pas faciles les identifications des plantes du Stéphanien ! Je m'y étais essayé ici: https://www.geoforum.fr/topic/27763-especes-vegetales-fossilisees-de-bourgogne/ ça t'aideras peut être.
  2. Jojo, Homer et Antakari je vous remercie pour vos encouragements, on a la même façon de voir les sorties. Chouette le fantôme Jean Bulbe !
  3. Quand tu vas aux cailloux dans l'Yonne et que tu rapportes des tas de terre en espérant qu'ils soient jolis puis qu'une fois nettoyés tu te dis que tu as bien fais de les prendre parce que c'est quand même beau ... ou pas ! Très brillant et transparent pour du Morvan mais pas gros. Quartz et oxydes Inclusion de ? en fantôme. Quartz - fluo Beau ou pas ... mais c'est la loterie de la prospection. Quartz - baryte Vraiment pas ! Poubelle !
  4. Wohaaa elle est étonnante cette baryte jaune et gemme avec inclusions ! L'incolore est très belle aussi ! J'espère que tu en trouveras d'autres aussi jolies et plus grosses.
  5. Modification de la costulation des deux faces et de la partie ventrale pour cette Haugia (Toarcien).
  6. Merci Philippe. Les dessins ont été trouvés sur le net: https://www.google.fr/search?q=tempskya&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi4-tiV8PzpAhUPExoKHUCVD48Q_AUoAXoECBQQAw&biw=1583&bih=724
  7. Les possibilités peuvent effectivement être nombreuses et les formes des cicatrices le sont aussi. Parfois la déformation est extrême comme sur ta Normannites et parfois elle est très discrète comme sur cette Grammoceras dont deux côtes se rejoignent. Le reste est normal. Sur cette autre Grammoceras trois côtes sont moins espacées que la moyenne. Peut être y a il eu un ralentissement de la croissance puis c'est reparti ? L'autre face. (Le ventre et la carène sont normaux.)
  8. Tempskya riojara, (Aptien - Albien inf), Enciso La Rioja, Espagne (échange)
  9. Fantastique cette histoire d'adoption !Merci pour le partage avec de ces photos d'oisillons adorables ! C'est déjà super d'avoir réussi à élever les quatre et ça leur laisse une chance alors que sans rien faire ils seraient morts à 100% Les humains ne sont ni des chats ni des oiseaux de proies, il faut espérer que leur instinct fasse faire la différence.
  10. Attention la Chalcanthite c'est toxique et ce n'est pas parce qu'ils sont sur gangue que des cristaux sont authentiques . Quand aux octaèdres de fluos il y en a de totalement naturels.
  11. Bonjour Lookiz, http://cours.polymtl.ca/PBedard/glq1100/roches/schiste/schiste.html
  12. Quand je disais je n'étais pas loin mais il me manquait un avis. Jjnom je te remercie pour cette synthèse. Cette fois je vais pouvoir finaliser mon étiquette. Merci Nico pour ta proposition. Si tu as quelques morceaux travaillables je veux bien. Tous ceux que j'ai trouvé sont petits petits.
  13. Merci pour la photo. C'est étonnant qu'avec une telle déformation d'un côté l'autre face de cette Normannites ne soit pas affectée. Sur cette Grammoceras (Toarcien, Lozère) les deux faces sont touchées mais différemment. Les côtes perdent leur régularité sur les deux faces mais sur l'une elles deviennent plus espacées et saillantes alors que sur l'autre elles ont tendance à s'effacer. La coquille semble avoir été écrasée. Peut être une morsure et les petits creux seraient les impacts de dents ?
×
×
  • Create New...