Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

gryph58

Membre
  • Content Count

    2,872
  • Joined

3 Followers

About gryph58

  • Birthday 01/28/1965

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Sud Morvan
  • Intérêts
    Les fossiles avec un ptit faible pour les brachiopodes et aussi les minéraux.
    Les cailloux en général donc, qu'ils soient jolis ou juste curieux et particulièrement leur recherche sur le terrain.

Recent Profile Visitors

8,868 profile views
  1. Merci c'est gentil d'avoir pensé à ceux qui ne pouvaient pas venir. Avec ce compte rendu en images c'est comme si on y était !
  2. Merci pour le reportage de terrain, bravo au ptit Ludo et bonne chance pour vos prospections à venir.
  3. Merci Alexminéral. Je me disais baryton c'est peut être pour nommer les barytes mâles et barytines pour les femelles ! Un problème de correcteur automatique ? C'est pas grave ! Oui Prixite mes trouvailles sont fort sympas et j'en suis super contente mais ce n'est que de la baryte. Je te remercie pour ton compliment mais ta découverte de wulf sur pyro est beaucoup plus extraordinaire ! @ Fluopathe: Je ne sais pas si les cérusites que tu as vu proviennent du même endroit. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas là d'où j'ai sorti mes pièces mais personnellement je n'en ai pas trouvé.
  4. Merci à vous tous d'avoir pris le temps de rédiger ces sympathiques commentaires. ça fait plaisir de voir que ce post intéresse encore quelques personnes. Bin oui le plus intéressant et le plus beau pour la fin. Peut être la fin provisoire puisqu'il qu'il manque les crêtées. Pour répondre à Fluopathe effectivement quelques mouches de galène sont parfois disséminées dans la gangue de certaines fluos jaunes mais pas dans celle des barytes et pas de pyro.
  5. Merci Lucailloux. Un truc encore plus mignon pour finir l'inventaire des différentes sortes de barytes de la région: cristaux de baryte jaune sur un lit de calcédoine gris bleutée. recto verso une seconde Deux bouquets de cristaux jaunes sur baryte massive rose. Et deux petits flottants pour terminer.
  6. Un bel ensemble de saponaires allant du rose pâle à un rose plus soutenu le long d'un talus. 14/07/2019, Morvan.
  7. Bonjour, Le premier je vois mal mais le second est un résidu de fonderie et les "obsidiennes" trouvées avec en sont aussi. Toutes sortes de déchets de fonderie ici: https://www.geoforum.fr/topic/31656-de-si-beaux-dechets/#comment-547267 et là: https://www.geoforum.fr/topic/35726-les-scories-métallurgiques/?tab=comments#comment-617660
  8. Impressionnantes tes trouvailles Gaël ! Bravo, ce sont vraiment des outils magnifiques !
  9. +1 ! La première malachite est extraordinaire ! Bravo pour ces photos pas évidentes à faire.
  10. Comme promis voilà ma récolte de dimanche dernier après passage à la javel pour enlever la mousse et dans un bain d'HMPS pour la terre. Je vous montre mes meilleurs trouvailles pour lesquelles le nettoyage a donné de bonnes surprises et je vous passe celles qui s'avèrent trop décevantes. La 2, la 3 et la 4 sur les photos de la semaine passée sont bof, en tout cas moins bien qu'espéré. Par conte la très bonne surprise pour moi qui avais jusqu'à présent trouvé soit des barytes soit des fluos sur ce site ce sont les pièces qui combinent les deux telles que la 4 et la 5 avec la baryte jaune pâle sur la fluo jaune foncé. Sur cette pièce on voit nettement que les cristaux de baryte ont poussé sur ceux de fluo. Quelques beaux cristaux de baryte Souvent les plus petites fluos sont celles qui sont de meilleure qualité. Pour finir celle ci qui est la plus gemme et la plus brillante de toutes. Bon weekend à tous
  11. Bonjour, Pour les brachiopodes le 10 est très probablement un Sphaeroidothyris https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1227&bih=586&tbm=isch&sa=1&ei=EXIoXcZR2fqABqeqm7AK&q=sphaeroidothyris+&oq=sphaeroidothyris+&gs_l=img.12...6728.6728..9061...0.0..0.67.67.1......0....1..gws-wiz-img.QFb2duO47oU#imgrc=zDAgFy1mNrD28M: mais en général pour les brachios en plus de la commissure latérale une vue de la commissure frontale (de face) et une vue de dessus avec le crochet bien visible sont très utiles.
  12. Bonjour Kloklo, Jolies trouvailles ! Plutôt Sphenophyllum peut être pour la 2 ? http://docs.wixstatic.com/ugd/2192fe_be3bec3887684afb87ef1da535837abb.pdf
  13. Bonjour Nico, sous réserves parce que j'ai regardé en vitesse avant d'aller au boulot ! 1 azurite et malachite 2, 3, 26, 27, 29, 38 améthyste 4, 24, 34, 40, 42 fluorite (34 ressemble à celles de Pierre Perthuis) (40 avec pyrite) 5 quartz 7 géode teinté (Maroc) 12 améthyste chauffée 13, 39, 41 rose des sables 14 gypse ? 16, 30, 36 mica 17 fausse géode de galène (Maroc) 18 carborundum (artificiel) 21, 25, 28, 33 calcite 35 pyrite
  14. Wohaaa !! Exceptionnelle cette pièce là ! De l'époque mine ?
×
×
  • Create New...