Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

fifbrindacier

Membre
  • Content Count

    1,044
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Femme

Recent Profile Visitors

3,785 profile views
  1. Je suis aide-soignante et quand je sens l'état de mon dos (qui se fait très nettement sentir depuis plusieurs jours), j'imagine l'état du leur arrivé à l'âge adulte, une fois leur croissance finie, donc, à 20 ans ! Quand j'étais petite on voyait beaucoup plus de gens avec le dos très tordu ou très plié que maintenant. De voir ce document m'a rappelé les progrès accomplis.
  2. J'espère surtout qu'il ne va pas continuer et que je ne vais pas retrouver mes fossiles au bord de la route qui passe devant chez nous. Ca sera pour une prochaine fois.
  3. Alors là, ce n'est pas impossible, connaissant JB et son début d'Alzheimer (mais aussi ma petite mémoire), il a très bien pu les mettre dans sa poche, les en sortir et les laisser par terre à côté de la voiture. Il fait souvent ce genre de choses en ce moment, je retrouve de tout à des endroits improbables. Il n'y a pas longtemps, à la maison il a pris un de mes fossiles pour s'en servir de cale pour une euphorbe. Je fais souvent le tour de la maison et du jardin pour vérifier si tout est à sa place. Ca devient un vrai problème.
  4. Bonjour Claude. Nous avons aussi eu des jours de pluie, nous en avons profité pour visiter le MNHN et le Musée de la Romanité à Nîmes, ainsi que les arènes le temps d'une éclaircie. Merci pour tes précisions, je ne me souvenais plus exactement des lieux concernés. J'ai trouvé les cristaux rouges au bord de la route avec des pierres très cristallisées elles aussi (je me suis demandée sur le moment si c'était du micas), dans le secteur de Coulouma (par hasard si c'est quelqu'un qui l'a perdu) d'où vient le premier trilobite que j'ai présenté. (J'ai trouvé l'autre pas très loin, dans la formation de la Maurerie. Au moins, cette année, je ne suis pas revenue bredouille et il y a du progrès du côté de Cabrières). Le genou de JB va mieux mais il n'est pas prêt de se remettre à cheval sur une fourmi, même en métal. Par contre, je n'ai pas trouvé les traces d'Antichnium salamandroide, je les ai eues à la bourse d'échange de Clermont-l'Hérault.
  5. Autignac Région de Saint-Chinian Alentours de Coulouma Grenats ? Formation de la Maurerie Alentours de Vieussans
  6. Un petit tour à Bédarieux qui a coûté un peu cher à Jean-Baptiste Car en voulant rendre visite aux fourmis géantes, il a trébuché et s'est fait mal à un genou. Et il n'a pas pu aller jusqu'à la cascade du Cerisier aux gorges d'Héric
  7. Le Pic de Vissous ne m'a montré aucun trilobite, mais j'y ai trouvé une petite "galette" La carrière de Marbre Griotte que nous avions vue l'an dernier a été préparée pour la reprise d'exploitation. Conséquence : les gros orthocones et la dalle à goniatites ont été cassés et sciés. Il ne reste que des petits morceaux comme celui-ci. Pic de Vissounel Un bel os, mais de quoi ?
  8. Aitour de Cabrières Pitrous Ceressou Vue sur le Pic de Vissous
  9. Les sorties et ballades fossiles Loupian avec seulement quelques fossiles de bivalves car nous n'avons pas pu aller au fond de la carrière et nous ne sommes pas restés longtemps
  10. Quelques vues sur le Salagou et de sa calanque Le hameau de Vailhès Quelques rencontres Des signes du volcanisme (non non, ce ne sont pas des météorites)
×
×
  • Create New...