Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

fifbrindacier

Membre
  • Content Count

    1,013
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Femme

Recent Profile Visitors

3,685 profile views
  1. Bonjour, pour moi, sur la 24 il y a un bryozoaire et sur la 26 à gauche ça ressemble à une Siphonia pyriformis, mais il faudrai des photos de toutes les faces pour être sûr.
  2. De gauche à droite, je suis d'accord avec : Ammonite, Crinoïde et deux magnifiques Rynchonelles (pas rhynocelle). Par contre, l'avant-dernière ressemble à un Archimede, mais la photo est un peu floue. Il nous en faudrai d'autres de toutes les faces du fossile pour être sûrs. Je me trompe peut-être mais les Rynchonelles semblent indiquer un âge Jurassique et je t'invite à regarder ce site http://braquiodos.es pour voir comment les photographier pour aider à préciser leur détermination.
  3. Tu peux nous montrer une photo de l'autre côté et des tranches ?
  4. Ca me paraît être une pareidolie, vu les traits qui semblent désordonnés au-dessus de l'"oeil".
  5. Il y en a probablement d'autres dans les alentours.
  6. Bonjour, il nous faudrai aussi la taille de l'objet. Certains os ont une partie centrale spongieuse et les coprolithes peuvent prendre des formes très différentes selon le type d'animal qui les a produits.
  7. Ils étaient deux et je les ai entendus émettre un cri, comme un piuiuiuiuiu saccadé. Ils se livraient à un vrai ballet aérien. MVI_4291.MP4
  8. Là, si je me suis encore trompée et qu'on me dit, que ça n'est pas un Milan Royal, je mange mon chapeau.
  9. Là encore ma première impression selon laquelle c'était un milan était la bonne et je ne l'ai pas suivie, ça fait deux fois cette semaine. Comme quoi, même si on en croise tout les jours, ils ne sont pas forcément si faciles à identifier (à part l'Elanion), en plus, pour ajouter à la difficulté, ils changent de plumage. Merci pour vos réponses @le sablais et @Manu34.
  10. Celui-là, je suis sûre qu'il n'existe pas, mais j'en ai trouvé des descriptions qui me plaisent https://viagallica.com/a/dahu.htm
×
×
  • Create New...