Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

fifbrindacier

Membre
  • Content Count

    1,115
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Femme

Recent Profile Visitors

4,102 profile views
  1. 1 et 2, effectivement Phacopidae et Calymenidae (probablement un Flexicalymene).
  2. + 1 pour stigmaria, certaines pièces du carbonifère ont une couleur rouge brûlé comme celle-ci.
  3. Beau travail, moi je suis plus ancienne sur le forum mais encore toute nouvelle concernant les fossiles et encore plus leur préparation. Mais dans ce type de forum on apprend plein de choses. Par exemple, récemment, j'ai appris qu'on pouvait éliminer l'argile contenue dans une matrice avec de l'eau oxygénée. Et que pour encoler et faire ressortir des fossiles sur une plaque, on pouvait y appliquer au pinceau de la laque pour cheveux. Sophie.
  4. Merci Pyb, la deuxième vient du Jurassique de Jard sur Mer en Vendée.
  5. Celle de gauche vient d'un coquillage rudiste, du moins elle m'y fait penser. Celle de droite fait penser à des coquilles vues en coupe.
  6. Bonjour tout le monde, J'aimerai avoir votre avis sur deux ammonites que je pense avoir identifiées mais je ne suis pas sûre de moi. Les photos sont prises avec mon téléphone car je n'ai plus d'appareil. La première m'a été donnée mais je n'ai de renseignement ni sur sa provenance, ni sur son âge. Je pense l'avoir identifiée comme étant une Hoplites (Hoplites) benettionis var. devisensis de l'Albien : La deuxième vient du Jurassique de Vendée et je pense qu'il s'agit d'une Oxycerites orbis :
  7. Oui, secteur à suivre, belles trouvailles, félicitations à toi.
  8. Je dirai même plus, ça c'est quand on a beauuuuuuuucoup de chance
  9. Ca marche aussi sur les irritattions et les brûlures superficielles dûes à l'eau chaude ou au fer à repasser par exemple (attention quand même avec les brulûres dûes à un corps gras, là je ne sais pas si c'est indiqué). Dans les produits utilisés contre les brûlures à l'hôpital, un certain nombre contiennent de l'Aloe Vera.
  10. Tu mets de l'Aloe vera pur dessus, si tu as la plante, coupes un bout de feuille et applique sur la piqûre. L'effet est immédiat. La dernière fois que je me suis faite piquer, c'était par un frelon, c'est ce que j'ai fait : la douleur est partie instantanément et ça n'a pas du tout enflé.
  11. Ce sont des coprolithes expérimentaux.Et ça marche !
  12. Datura, Lophophora, Khat, amanite tue-mouche, Psilocybe, Claviceps, Chanvre, Cannabis,...
  13. Oui, turritelle (gastéropode) et non Turrilites (ammonite), il y a bien un specimen (l'autre plutôt peut-être un pecten ?) à droite de la turritelle qui ressemble à une rynchonelle. il me semble que les trois en bas à gauche sur la photo plus 1 juste au-dessus et 1 en bas à droite sont selon moi des Grypheae. Pour être sûr, il faudrait les nettoyer et les dégager un peu.
×
×
  • Create New...