Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


fifbrindacier

Membre
  • Content Count

    1,143
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Femme

Recent Profile Visitors

4,419 profile views
  1. J'attends tes photos avec impatience.
  2. Il faut absolument prévenir les autorités, c'est sûr, imagine que la mémé de @gaeldeploeg aie été portée disparue, la justice serai sans doute contente de clore le dossier. J'ai pour amie une ancienne avocate. Des ouvriers ont fait des travaux pour construire un muret chez elle et ont trouvé des restes humains. Sachant par expérience l'intérêt de les déclarer pour la justice et ce que ça peut coûter de ne pas le faire, elle a prévenu les autorités. Résultat : restes humains de la période Gallo-romaine. Même si c'est une victime d'un tueur en série, c'est bien assez vieux pour qu'il y aie prescription. Mais les archéologues locaux ont été très intéressé par cette découverte. Dans ton cas, sans plus de renseignement sur leur provenance et leur âge, mpossible de savoir si ça va intéresser les services des Antiquités ou ceux de la Police Judiciaire. Déclare-les, et vite !
  3. Demande à @coco46, je pense qu'il connaît des sites qui peuvent t'intéresser.
  4. C'est très clairement du Maastritchien, puisque je l'ai trouvé dans les Marnes bleutées situées avant la limite KT. L'ambitus concerne bien la partie la plus large du test ?
  5. Bonjour, je réouvre ce vieux post pour montrer une photo de Lampadocorys afin de montrer l'absence de sillon que l'on peut voir sur les Stegasteridae. Voici donc le Lampadocorys cotteaui que j'ai trouvé à Bidart :
  6. Je confirme qu'il s'agit bien de la charnière d'une huître.
  7. Bonjour invité. Je n'arrive pas à ouvrir tes photos. Il nous faudrait des photos qui montrent toutes les faces et soit nous indiquer la taille, soit mettre une échelle. Et il est nécessaire de nous donner plus d'informations : lieu de la trouvaille, âge géologique. Merci.
  8. http://ficheinfoterre.brgm.fr/Notices/0610N.pdf http://ammonites.fr
×
×
  • Create New...