Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fifbrindacier a dit :

Tout-à-fait moi quand j'essaie de me faire rembourser sur un site internet quelque chose qui ne correspond pas à ma commande : les procédures de commande et de paiement sont toujours accessibles alors que l'inverse…

... Oui, il y a de quoi tirer la langue !!! :mortderire:

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 14:07, Dragàn a dit :

Ca bouge pas mal en se moment du monde dans les bois : )

DSC06391.JPG

:bravo:Chapeau bas Dragan. Arriver à voir un blaireau vivant c'est déjà pas facile mais là arriver à le photographier et qui plus est en plein jour. Respect:yes3:.

 

 

Le 27/08/2019 à 17:53, MICA87 a dit :

N'empêche, il m'inquiète ce "cat" des moments...... !!!  :mortderire: :mortderire:

3.thumb.jpg.737bb2ae213917d2586c0731f4235c8e.jpg

 

Le 06/09/2019 à 14:21, fifbrindacier a dit :

 

Ouaip, moi aussi il m'inquiète

sans-titre.png.4210302de9833f7e047f7fb472843326.png

 

:gratte-tete:C'est quoi le genre d'herbe à chats que vous avez chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vos photos jean françois06 et Dragan ! :super:

 

il y a une heure, SACHA16 a dit :

C'est quoi le genre d'herbe à chats que vous avez chez vous?

Salut Sacha16 !

Haaaaaa..... c'est pour ça, cette herbe qui vient de la Jamaïque...... !! Je comprends mieux pourquoi il est comme ça ce chat, bravo... !! :mortderire: 

La biz ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, fifbrindacier a dit :

Datura, Lophophora, Khat, amanite tue-mouche, Psilocybe, Claviceps, Chanvre, Cannabis,...

 

Il y a 4 heures, MICA87 a dit :

 

Ha oui ! Quand même.... !!! :surpris::debousole:

 

7.jpg.4ea6d54025fe7f43b873f049f1d266fc.jpg

 

Allez, pour changer un peu... Certaines font leur nid... !

 

1.thumb.jpg.2fdd85a4ba6619c7183e6392ba0f4c27.jpg

 

Et en plus Fif. a mis un peu de tous pour fabriquer les p'tits gâteaux de son avatar (et évidemment les chats y ont goûté).:P:trinquer:

PS: Lolo t'as embauché des intérims cet été pour tes travaux de maçonnerie :super:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SACHA16 a dit :

 

 

Et en plus Fif. a mis un peu de tous pour fabriquer les p'tits gâteaux de son avatar (et évidemment les chats y ont goûté).:trinquer:

PS: Lolo t'as embauché des intérims cet été pour tes travaux de maçonnerie .

Ce sont des coprolithes expérimentaux.Et ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SACHA16 a dit :

PS: Lolo t'as embauché des intérims cet été pour tes travaux de maçonnerie .

Excellent Sacha 16 ! :mortderire:

Mais tu ne crois pas si bien dire car la guêpe maçonne existe bien !  ici il me semble que ce sont des Polistes Dominula, une des espèces de guêpes sociales... Et il fallait bien qu'elles le soient, car j'avais l'objectif de collé sur le nid, et elles n'ont pas bronché... !! Ouf ! :chaud:

La biz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antakari a dit :

salut,  les colibris font leur nid, ça sent le printemps :trinquer:

 

Bonjour PF, super mignon ton colibri :super:. Si ça sent le printemps chez toi, nous ça sent bien l'automne, il suffit de voir la partition d'hirondelles de Jean-François06 (en Charente elles sont déjà reparties) de plus il fait bien frisquet les matins et les Alpes ont déjà eu leur premières chutes de neige.

:trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragàn a dit :

T'as de la chance Mica j'ai pris la même à un mètre du nid je me suis récolté deux piqûres qui font bien mal pas longtemps mais douleurs très vives sur le coup

Tu mets de l'Aloe vera pur dessus, si tu as la plante, coupes un bout de feuille et applique sur la piqûre. L'effet est immédiat.

La dernière fois que je me suis faite piquer, c'était par un frelon, c'est ce que j'ai fait : la douleur est partie instantanément et ça n'a pas du tout enflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fifbrindacier a dit :

Tu mets de l'Aloe vera pur dessus, si tu as la plante, coupes un bout de feuille et applique sur la piqûre. L'effet est immédiat.

La dernière fois que je me suis faite piquer, c'était par un frelon, c'est ce que j'ai fait : la douleur est partie instantanément et ça n'a pas du tout enflé.

Les bienfaits de L'Aloé véra quelqu'un peut nous en dire plus? Parce que je vais vraiment finir par croire que c'est une plante à avoir chez soi pour les petits bobos (pardon Fif., si tant est qu'une piqûre de frelon soit un p'tit bobo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SACHA16 a dit :

Les bienfaits de L'Aloé véra quelqu'un peut nous en dire plus? Parce que je vais vraiment finir par croire que c'est une plante à avoir chez soi pour les petits bobos (pardon Fif., si tant est qu'une piqûre de frelon soit un p'tit bobo).

Ca marche aussi sur les irritattions et les brûlures superficielles dûes à l'eau chaude ou au fer à repasser par exemple (attention quand même avec les brulûres dûes à un corps gras, là je ne sais pas si c'est indiqué). Dans les produits utilisés contre les brûlures à l'hôpital, un certain nombre contiennent de l'Aloe Vera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dragàn a dit :

T'as de la chance Mica j'ai pris la même à un mètre du nid je me suis récolté deux piqûres qui font bien mal pas longtemps mais douleurs très vives sur le coup

Oui c'est pas agréable comme sensation  ! :pleurer:

Comme le dit Fifbrindacier,  l'Aloe Vera est plutôt utile dans ces cas là (et ceux cités plus haut) ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...