Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Michel de Champigny

Membre
  • Content Count

    1,836
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About Michel de Champigny

  • Birthday 06/26/1958

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Morigny-Champigny
  • Intérêts
    Minéralogie- Géologie- Papillons-Orchidées-Alpinisme-Tennis de table

Recent Profile Visitors

5,722 profile views
  1. Dépôt cristallin très fin jaune canari à proximité de blende altérée. J'avais pensé à de la greenockite, mais elle n'est pas citée dans MINDAT. La goethite serait une possibilité mais la couleur me semble trop jaune vif. Quelqu'un aurait-il une idée ? Champ: 5,4 x 4,1 mm Merci
  2. Ce n'est pas le mica qui est orange, c'est le dépôt ferrique qui est dessus, comme d'ailleurs apparemment sur d'autres parties de l'échantillon. Cdlt Michel
  3. Clare, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas clair !
  4. Une curiosité de Namibie: un oursin minéral au doux nom de Tuperssuatsiaite. Localité: Artis Champ: 13,5 x 10 mm
  5. Bonjour, Ça ressemble effectivement à de l'ambre gris de cachalot. Voir plus de détail dans le web cdlt Michel
  6. Ces minéraux ont été achetés à quelqu'un.Je connais un vendeur qui sur des boîtes de ce type pratique un code couleur en fonction de la famille minéralogique (oxydes, sulfates, etc...). D'autres pratiquent ce genre de code couleur en fonction du prix de vente. Pour ce qui est des prix, je rappelle que j'ai récemment fait un CR de la dernière vente à Drouot. Il s'y est vendu approximativement 2000 échantillons pour 13000 euros, mais il y avait de très belles choses, certains échantillons étaient presque dignes d'un musée, il n'y avait pas de micro. La vente de Dijon a aussi vu des lots vendus à des prix très bas. A voir.
  7. Rosélite, oui, ça en a toutes les apparences. Bou Azzer
  8. Au grossissement maximum de la bino (x35) soit un champ de 3,1 x 2,3 mm
  9. Merci Guillaume pour ton message. Peut-être de l'or (en bas au centre). A la base d'une rosette de clinoclase entourée partiellement de cuprite dans du chrysocolle. Difficile à confirmer, c'est petit, en forme de feuille, la couleur correspond mais il pourrait aussi s'agir d'argent, au demeurant également présent dans l'échantillon, on en aperçoit un peu en haut à gauche, coloré par des oxydes de fer ou autre. Mindat mentionne l'or natif à Clara (2 photos sur plus de 6000, ça ne doit pas être courant). Champ photographié: 8,8 x 6,6 mm. Si quelqu'un a un avis, merci d'avance.
  10. Antakari depuis plus de 2 ans tu nous fais rêver avec tes virées au Chili dans des paysages fabuleux, de magnifiques minéraux, une passion que l'on sent intense. Et là, brutalement, tu nous ramènes à la plus triste des réalités humaines qui ne devrait pas exister: la perte d'un enfant très jeune. Alors, il n'y a pas de mot de plus que de te présenter mes plus sincères et humbles condoléances.
  11. Malheureusement tous les filons blancs verdis par des algues ne sont pas du béryl ! (tiens, j'ai retrouvé mes émoticônes disparus ! Encore un mystère de l'informatique) Quartz ou calcite ? D'où l'intérêt d'avoir sur le terrain un petit compte-goutte rempli d'acide chlorhydrique dilué au dixième par rapport à celui du commerce, c'est largement suffisant pour avoir une réponse nette sur la calcite et ce n'est pas vraiment dangereux si on ne s'en met pas dans l’œil.
  12. J'en ai un stock considérable.. Écris moi en MP.
×
×
  • Create New...