Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

SACHA16

Membre
  • Compteur de contenus

    1 070
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de SACHA16

  • Date de naissance 27/11/1958

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    La Rochefoucauld
  • Intérêts
    Animaux, minéraux, fossiles,et tout ce que Mère Nature peut me mettre devant les yeux.

Visiteurs récents du profil

3 402 visualisations du profil
  1. Merci Guy, merci Araçuai, c'est bien ce que je craignais pour mon hypothèse, Trias exclusif malheureusement. J'avais pensé aussi à Balanocrinus, voir fig4 du doc ci-joint https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0753396918300752 Auriez-vous d'autres documents à me conseiller pour mieux orienter mes recherches?
  2. Bonjour, J'ai trouvé des morceaux de tige de crinoïde dans du Kimméridgien inférieur. Je pense qu'ils appartiennent à Ecrinus liliiformis mais je ne trouve pas grand chose qui puisse rattacher cette famille de crinoïde avec cet étage géologique. Pouvez-vous confirmer ou me corriger? Merci pour votre aide. Sacha16
  3. Peux pas voir les photos. Dommage.
  4. Bonsoir, Trop de possibilités, c'est malheureusement ce que je craignais, mais j'avais malgré tout caressé l'espoir que quelqu'un en avait cueilli une au même endroit, bâ tant pi, merci quand même pour le coup de main. Pour le nettoyage, je vais en rester à ma première idée, c'est de la laisser telle quelle. Et comme tu le dis Laurent, peut être retrouvera-t-elle un jour ses origines de naissance .
  5. Euuuuh, quoi quoi! Moi cachée dans une calcédoine?Flûte alors! Et pourquoi personne ne m'avait jamais rien dit?
  6. Merci pour ton aide Pablo. Le Kaymar, why not? Mais j'ai beau passer en revue des photos de fluos du Kaymar, je ne trouve rien qui ressemble à la mienne. Aurais-tu une photo pour étayer ta supposition afin que je puisse faire une comparaison. Coucou Lolo, je n'ai aucune autres indications supplémentaires autres que celles déjà données en début de post. Cette fluo provient du fond d'une caisse avec nids de souris et autres minéraux de l'ancienne collection PR dont je t'avais parlé. Et piii, pour les photos en extérieure, euh ben elles ont déjà été faites dehors un jour de soleil bien voilé (mais ce n'est pas un scoop, je suis une truffe en photographie rapprochée, I'm sorry). Une question me taraude l'esprit: dois-je passer cette Fluorite au dithionite pour faire disparaître les traces d'oxydation, ou bien dois-je la laisser telle quelle (tout en sachant que l'oxydation fait bien ressortir les cristaux)?
  7. Un petit test de dureté d'aidera à confirmer que c'est bien du Carbure de Silicium (l'entaille faite sur un bout de verre suffira pour t'en persuader).
  8. Moi à première vue j'y vois plutôt de la calcite, hors il devrait bien réagir au vinaigre et ce n'est pas le cas ici. Mais la densité de 3,55 ne va ni avec un quartz ni avec une calcite (essai de densité à refaire éventuellement). Essai peut être de refaire aussi un test de dureté en essuyant la trace juste avec le doigt, histoire de voir si une empreinte subsiste toujours sur ton verre.
  9. Merci à toi Paynny, je vais chercher du côté anglais. Pour la Galène, ce n'est qu'une supposition de ma part car ça pourrait être aussi de la Blende (Sphalérite). On aperçoit aussi un lit de petits Quartz pris entre les octaèdres de fuo et de la fluo massive (voir photo).
  10. Bonjour à tous, Avec presque 300 pages sur le post Fluorite, j'ai abandonné l'espoir de trouver une similitude avec ma fluo (enfin c'est surtout que j'ai failli avoir une indigestion), alors je m'en remets à vos connaissances. Auriez-vous une idée sur la provenance de ma Fluorite? Pas de gangue et elle me semble associée à de la Galène. Merci pour aide, passez une très bonne fin de soirée. Sacha16
  11. Belle trouvaille par une si agréable journée, merci pour la promenade.
  12. Effectivement Léon (heu, houps pardon Lolo) j'ai les mêmes à la maison, et du cognaçais, mais cette similitude avec ceux d'Usagisan n'est pas suffisant pour être une affirmation sur son origine comme le souligne 3frangin.
  13. Magnifiques photos, merci du partage. Le lieu sera bien gardé, les fantômes veillent au grain.
  14. Famille des Veneridae, genre Aphrodina, peut être?
×
×
  • Créer...