Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

SACHA16

Membre
  • Content Count

    1,416
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About SACHA16

  • Birthday 11/27/1958

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    La Rochefoucauld
  • Intérêts
    Animaux, minéraux, fossiles,et tout ce que Mère Nature peut me mettre devant les yeux.

Recent Profile Visitors

4,615 profile views
  1. Bonjour, Un test de dureté et à l'HCl seraient les bienvenus. Gournier pour autant que je m'en souvienne, c'est plutôt Calcite là-bas, mais le test à l'acide nous aiguillera. Pour le décrassage, je la laisserais tremper dans de l'eau savonneuse dans un premier temps, après, brossage puis jet d'eau sous pression et pour finir dans un bain au dithionite suivi d'un bon rinçage. Ah bâ oui. On aurait pu lui tirer les oreilles, mais il est un peu loin.
  2. Et même s'il ne faut n'en sauver qu'un, ce sera quand même un (ou plus généralement une) de moins à bouillir dans la marmite lithotrucmuche. Il m'arrive aussi quelque fois de remettre dans le droit chemin de la connaissance minéralogique et je lis sur les regards, de la désillusion mêlée à une envie d'être plus critique à l'avenir. Cela dit, je dégaine facilement les gros mots quand ça ne veut pas rentrer entre les deux oreilles, (mais chut ne le répète à personne). Et pourtant, mon savoir minéralogique est bien bien loin du tien, snif-snif , bâ mais j'me soigne quand même avec les cailloux (mais pas en infusion). Serge m'avait fait aussi cette remarque sur la gente féminine, qui était plus particulièrement captivée par la litho et je n'avais malheureusement pas eu d'argument pour défendre le contraire. C'est vrai ça, nous les filles, nous sommes irrémédiablement attirées par tout ce qui brille (faite lustrer la quincaillerie messieurs, on va vérifier si vous êtes magnétique et pouvoir vous stoker en collection sur les étagères ) Cela dit, des Henri III, il y en a quelqu'un dans la nature (avec ou sans pendeloques aux oreilles). Pour Justine b27, que l'on ne doit délaisser malgré tout, je l'invite si l'envie l'en prend d'en savoir plus sur son cailloux, qui n'est autre qu'un déchet d'activité humaine (comme l'a si bien deviné 1frangin), de consulter le post qui suit:
  3. Bonjour Nyalap et bienvenue sur
  4. Alors là, chapeau bas le breton! Fais gaffe quand même, avec un don de divination comme ça, tu vas finir par être recruté chez les lithotrucmuches . Cela dit, tu as mille fois raison, avec un tel descriptif et les yeux bandés, il eut été malvenu d'une autre suggestion. PS: Merci aux anciens d'être toujours là.
  5. Les différences de couleurs au niveau de leur "houpette" vont te permettre de pourvoir les identifier à chaque fois que tu les photographieras. Tu vas pouvoir les baptiser. Chez moi, ça fait deux ans que je n'en ai pas revu. Tu a beaucoup de chance et en plus le nid est proche . Sympa la photo. Ceux là ne vont pas tarder à prendre leur envole, si ce n'est déjà fait. Ta "charpillère" semble avoir un poil beaucoup plus soyeux qu'au début. Dans son malheur, elle est bien tombée en échouant avec toi (hôtel du bon couché, ça c'est top ).
  6. Y aurait-il une possible association avec du Carborundum? La forme des cristaux plats me semble y ressembler, mais???
  7. Super, génial, j'adore ces histoires de sauvetages improbables qui malgré tout réussissent. Beaucoup de travail mais quel bonheur tout ces petits becs affamés. Voir leur croissance au jour le jour, les plumes qui remplacent petit à petit leur duvet. Certes ça fait un pincement au coeur quand ils nous abandonnent (surtout pas une carte postale, rien ), mais c'est toujours une bonne action pour dame nature. Rien ne peut prédire le 100% de réussite mais on peut toujours l'espérer. Sauver surtout des chardonnerets n'est pas une chose aisée, voir mission impossible, alors encore bravo à vous deux.
  8. Autrefois j'avais deux tortues de Floride pour qui j'allais pêcher des gammares dans les ruisseaux et quand on les mettait dans leur bassin, ça devenait ok corral dans le vivarium. Donc oui effectivement je confirme aussi, quand ça grouille, ils adorent leur nourriture. En hivers je retourne régulièrement le tas de composte spécialement pour mes copains Rouge-gorges. Ce sont de grands timides mais quand ils compris ils reviennent vérifier le garde-manger périodiquement. Araignée-crabe, elle porte bien son nom celle-là! Merci pour la photo . Un bébé Mante religieuse, pas facile à photographier tant elle faisait le tour de ma main.
  9. Bonjour Icare! Merci pour l'info. Perso, j'ai pour habitude de m'en procurer en hivers, mais seulement des déshydratés au rayon animaux de mon magasin de bricolage adoré. La prochaine fois, je ferai 30km de plus et irai en animalerie pour en avoir des vivants comme toi. Dommage, j'aurai bien aimé les produire moi même, car comme chez toi, il y a de nombreuses familles de goinfres qui connaissent le self service de mon jardin (pour notre plus grand bonheur à nous aussi). J'ai aussi utilisé la technique: viande avariée + mouches = asticots, mais c'est pas très ragoûtant et de plus si l'on ne surveille pas assidument, on se retrouve vite avec une colonie de mouches pas prévues au programme (et même dans un atelier, c'est très désagréable quand ça arrive ).
  10. Superbes tes photos Icare. et ce tranquillement de ta cuisine, comme quoi on peut faire plusieurs choses à la fois sans effaroucher nos amis les bêtes. Tes vers de farine, sont-ils élevés par tes soins? Si oui, je veux bien la recette. Ah ouiiiiii, et comme les restos sont toujours fermés, Gaël a décidé de faire cuire le cochon lui même, et il s'est mis à la recherche de bois. Mais en bon paléontologue qui se respecte, il a rapporté du bois fossilisé (m'enfin Gaël! Du vieux bois sec on t'as dit, pas du vieux bois cristallisé, bâ t'es pas prêt d'le manger ton cochon).
  11. Bonsoir Kayou. C'est un Plantain (Plantago lanceolata) Vu sous cet angle, effectivement. J'étais à cent lieux de penser au Plantain. Belle photo. (ou cent lieues)
  12. Reste calme JLOUI, reste calme. Mais qu'est-ce que sexe qu'ce bins? Un truc qui résiste à une meleuse avec disque rébarbatif et à une scie d'amante, et tout ça en milieu anorexique. Cela dit, peu de chance d'être extraterrestre.
  13. Bon sang! Wouah, pinaise! Après toutes ces longues semaines de confinement, y'en a qui ont vraiment besoin de passer à la salle de bain et d'aller chez le coiffeur.
×
×
  • Create New...