Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2020, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>28 juin 2020

SACHA16

Membre
  • Content Count

    1,317
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About SACHA16

  • Birthday 11/27/1958

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    La Rochefoucauld
  • Intérêts
    Animaux, minéraux, fossiles,et tout ce que Mère Nature peut me mettre devant les yeux.

Recent Profile Visitors

4,364 profile views
  1. Dur dur ta mésaventure Antakari. Savoir qu'il y a un nid et pas pouvoir y aller sans risquer de se prendre du plomb, ça c'est c... Quel est l'abruti d'idiot qui t'as mis dans une telle situation? Il t'as envoyé au casse pipe (des fois que l'autre mec t'aurait lâché des infos gratos). Le morion était le même, oui peut être mais sans preuve ce n'est que des spéculations. C'est le voisin qui l'a piqué, wouai, pi t'être aussi, mais là toujours sans preuve c'est du vent. Bref, je n'oses pas imaginer la suite entre voisins. Mais dans tout ça, adieux rêve noir, c'est toi toi le guignole de service, pas cool et bien dommage. Bâ, si tu ne passes pas par la porte, alors pi t'être que par la fenêtre tu pourras et tu sais déjà là où il ne faut surtout pas aller .
  2. Effectivement et après agrandissement, il y a bien de la Fluorite sur le Quartz de la 8 (bravo jojo38 t'as de bons yeux tu sais)
  3. Dégager l'ombilic, j'hésite vu qu'il y a matière à enlever d'un coté et de l'autre elle a une autre petite ammonite que j'aurais bien aimé conserver. Néanmoins je garde cette remarque sur sa fiche, au cas où. Plausible tout à fait et je garde aussi cette info. Merci pour votre aide.
  4. Diaclases? Moi aussi je ne suis pas convaincue. Je ne vois pas d'évidemment entre les hexagones et je dirais même qu'il y a continuité de roche entre eux (mais bon, ça peut avoir été proprement colmaté avec le temps). Cela dit c'est très intéressant.
  5. Bonjour Darkpic et bienvenue sur Géoforum. 1 Gypse 2 Evaporite 3 Gypse 4 ? 5 Aragonite 6 ? 7 Agate naturelle 8 Quartz 9 Géode de quartz 10 Calcite 11 Septaria (spéciale batman) 12 Rhodochrosite 13 ? 14 Résidu d'activité humaine 15 Quartz améthyste 16 ? 17 ? 18 Quartz 19 Crocoïte 20 Quartz 21 ? 22 Agate teinté artificiellement 23 Pyrite Voili voila, ce n'est que mon avis. Besoin de qques tests pour certains.
  6. "L'homme est un animal sociable qui déteste ses semblables" Eugène Delacroix
  7. Plausible tout à fait, malgré que ça restera quand même à l'état d'hypothèse sans localisation précise. Cela dit, elles auront un petit début d'identification. Merci beaucoup pour ton aide Charo. Portes-toi bien et reste en bonne santé.
  8. Merci Ice tea, je fais comme toi, suis pas douée pour les fossiles mais je les aime bien quand même. C'est vraiment un domaine de ouf les ammonites, toutes différentes et parfois toutes si semblables (là j'vais prendre des baffes par les spécialistes). Ta n°2 semble cousiner avec ma n°5 , mais je n'ai pas assez de détails sur la mienne pour être affirmative. Ta n°3 est pas trop mal conservée mais je ne lui vois aucune ressemblance avec les miennes. Je galère un peu pour une éventuelle comparaison géologique vu que Géoportail et Infoterre BRGM me font de la rétentions d'informations en ce moment. Portes-toi Ice tea et surtout reste en bonne santé.
  9. Merci du petit coup de pouce Charo. Le Callovien était une zone qu'affectionnait l'ancien propriétaire (Verteuil-sur-Charente). J'ai essayé avec cette piste et cela m'a amené aux hypothèses suivantes: 4 et 5 : Perisphinctidae? 6 : Macrocephalitidae? Malheureusement, je ne suis pas capable d'affiner plus mes recherches.
  10. Bonjour, En ces temps de confinement je retourne vers ce que j'avais laissé en attente, donc voici trois ammonites inconnues et pour corser évidemment, sans provenance (récup d'une ancienne collection). Auriez-vous quelques suggestions à me faire à leur sujet? Merci pour votre aide et surtout restez en bonne santé. Sacha16
  11. Coucou Chantal, pas de répit pour les cailloux chez toi, tous doivent être décapés, c'est grande lessive pour tous les crasseux. Super sympa toutes tes dernières découvertes. Tes dernières petites pyrites sont top, merci à Debey pour l'agrandissement, maintenant on les aime encore plus . Pour tes ch'tits bidules jaune/orage, pfff, sais pas. Quel réaction à l'HCl ainsi qu'aux UV? PS: Pas mélanger HCl et eau de javel, pas copains ces deux là, enfin surtout pour nous. Merci pour le partage de tes pérégrinations caillouteuses, ça fait du fait du bien au moral. Portez-vous bien toutes et tous.
  12. Merci Alex pour le partage, très agréable visite virtuelle.
×
×
  • Create New...