Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

SACHA16

Membre
  • Content Count

    1,534
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About SACHA16

  • Birthday 11/27/1958

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    La Rochefoucauld
  • Intérêts
    Animaux, minéraux, fossiles,et tout ce que Mère Nature peut me mettre devant les yeux.

Recent Profile Visitors

4,990 profile views
  1. Bonjour Stenka et bienvenue sur Minéralogiquement parlant on ne peut pas dire que le bordelais croule sous les infos, mais j'ai souvenir d'un post où il était montré de belles agates récoltées dans les vignes. Bonne chance.
  2. Bonjour STONE2419, merci pour ta proposition, c'eut été avec plaisir mais Trenen23 m'a déjà tuyauté sur le secteur, dommage, peut être un jour pour un autre coin. Très bonne soirée.
  3. Bien vu Mica87 . Il est vraiment trop chou l'écureuil à Charlton et en en plus il adore les shootings.
  4. Bonjour Goyo et bienvenue sur . Du fer a pu s'immiscer dans ton minéral et le colorer partiellement?
  5. Pas de réaction avec du vinaigre. Wououai ok! Non sans blague, y'a quelqu'un qui a dit dernièrement que le vinaigre il fallait le garder pour les vinaigrettes (quoique, je l'utilise moi-même pour nettoyer un peu certains fossiles). Blague à part, une vérif avec l'HCl serait sans aucun doute plus parlant malgré tout.
  6. - Quand La roche 85 dit : "se coupe comme du gypse en lamelles" (ce qui ne veut pas dire que c'est du gypse), l'hypothèse Feldspath émise par Serge pourrait-elle l'expliquer? Cela dit, je n'ai pas dis que le Feldspath se débitait comme le Gypse, mais j'essaie de comprendre se qu'a voulu exprimer La roche 85. - Il ne raye pas le quartz oui, et le quartz le raye t-il? Pas du tout, un peu ou rayé nettement? - J'ai un doute sur la densité, la balance mesure t-elle au moins à +/-2g près? Avec un si petit échantillon, les erreurs peuvent se glisser rapidement. - Si j'ai demandé sa réa
  7. C'est une zone calcaire vers Brantome, donc l'hypothèse calcite est très plausible (voir peut être aussi dolomite?). Voir rques faites par Kayou.
  8. Disons qu'un doublet d'opale, permet de s'offrir un peu d'opale véritable, mais à un prix beaucoup plus abordable pour un petit portefeuille amoureux de sa chérie. Pour le cas de l'opale de karine81, il semblerait que ce soit une vrai, mais quant au support avec lequel elle est assemblée, là je ne sais pas (résine ou minéral, peut être faire test avec aiguille chauffée sur l'arrière).
  9. No soucy! J'arrive, euh.., enfin quand le temps le permettra. Le hors série spécial Monts d'Ambazac est un incontournable du coin (qui va te rendre un peu plus accro des cailloux Amédé) et il est toujours possible de se le procurer. https://www.geowiki.fr/index.php?title=Sommaires_des_numéros_de_la_revue_Règne_Minéral Houps! Pardon Greg, j'avais pas vu ton lien.
  10. Opale Doublet. Couche mince d'opale, soutenue par une couche d'un autre matériau - vidéo (gem.agency)
  11. Oh! Le coquin! Mais c'est qu'ils sont mignons ses ch'tits béryls. Mais c'est qu'il aurait le coup d'oeil le p'tit protégé à Serge. Continu comme ça AMEDE .
  12. Même avis que Le Sablais et jjnom, certaines me donnent l'impression d'être des productions humaines. A voir avec d'autres photos peut être?
  13. Peut être voir du côté Perisphectidae? Mais sans connaissance d'information plus précise sur l'âge géologique de ta trouvaille, ce n'est qu'une hypothèse.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.