Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

... Je ne comprends pas bien le sens du dernier message de Jean-Baptiste Delort ! ... ??? ... Et j'aime pas les doubles (triples) sens (quasiment systématique avec toi JBD) !

il n'y a aucun double ou triple sens !

Évidemment, ce n'est qu'une photo, je n'ai pas (encore*) vu ce quartz en réalité, mais je crois que c'est le meilleur (en qualité et limpidité) que j'ai connu jusqu'à présent.

* "si Dieu le veut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos in-situ ce sont les meilleures car ce sont elles qui transmettent le mieux l'émotion de la découverte. Ca me fait toujours quelques choses quand je regarde ce genre de photos : j'ai envie de balancer mon ordi et partir en prospection illico !!!

Dans le 31 il y a du gros et du beau même...pas de soucis la jonction est faite.

Coulédoux, Haute-Garonne, 2008. Cristal recristallisé à la base = 9 ou 10 cm envrion (de mémoire).

post-5427-0-46112100-1446756192_thumb.jp

Et il y a eut dix fois mieux sur ce spot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça joli et intéressant cette orthose iridescente. Elles sont toutes comme celle-ci ? Il y en a des plus grandes ?

C'est la seule trouvée. Elle n'était pas très belle et il a fallu qu'elle soit polie pour se révéler pleinement.

Moins spectaculaire la pierre de lune ???? Je crois que la pierre de lune en France...ce n'est pas courant du tout et même je ne

savais pas que ça pouvait exister par chez nous ;)

J'ai été très étonné aussi. Je vois que je suis pas le seul. ça fait plaisir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite note sur la difference entre l'adularescence de la pierre de lune et la labradorescence de la labradorite: dans le premier cas l'effet lumineux se deplace de facon continue, alors que dans le deuxieme cas on a plutot un ou des plans colorés qui s'allument ou s'eteignent selon l'angle d'observation, alors qu'avec la pierre de lune c'est plus un glissement qu'un clignotement. D'autre part, si l'effet lumineux montre plusieurs couleurs differentes (par exemple du bleu et du jaune) alors ca ne peut pas etre une pierre de lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...