Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Lucailloux

Membre
  • Content Count

    3,816
  • Joined

  • Last visited

5 Followers

About Lucailloux

  • Birthday 03/28/1997

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Lyon (69), Besançon (25)
  • Intérêts
    Les minéraux ! Ceux d'Europe de l'Est en particulier, et ceux que je trouve !

Recent Profile Visitors

12,722 profile views
  1. Il y a aussi la colle à bois diluée en imprégnation, technique "pro" qui marche bien sur les autunites-torbernites et autres minéraux un peu délicats.
  2. Jolies gogottes ! C'est-à-dire ? Pour les retirer les oxydes et les rendre blanches ?
  3. J'ai jamais traité des donnés d'accéléro mais si je comprends bien tu cherches la sensibilité en x y z ? T'as une résolution, à quoi elle correspond ?
  4. https://fr.wikipedia.org/wiki/Électron https://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_(physique) Citation de cette dernière page : J'ai mis en gras les passages importants qui permettent de se rendre compte que l'énergie n'est pas une force mystique attachée à la matière mais une grandeur théorique engendrée par une logique mathématique. Elle est très commode puisqu'elle permet facilement de lier une force électromagnétique à un travail mécanique ou à de la chaleur par exemple : l'énergie est universelle en physique, même si concrètement elle n'existe pas dans notre monde de tous les jours. On peut visualiser ou mesurer une température, une vitesse ou une différence de potentiel, en revanche on ne peut pas mesurer ni voir de l'énergie, on est obligés de la calculer. Donc les charlatans qui prétendent sentir l'énergie ou mesurer les "fréquences vibratoires" (même bullshit) à coups d'unités Bovis sont bien des mythomanes avérés, ils sentent peut-être la crédulité ou le vent dans leurs cheveux mais certainement pas l'énergie au (vrai) sens scientifique.
  5. En fait l'énergie ça n'existe pas vraiment, c'est juste un concept inventée par les physiciens bien utile pour décrire la conservation du mouvement (entre autres). Depuis, c'est tombé dans le langage courant et utilisé par des personnes qui n'en saisissent pas le sens. Du coup je rigole bien quand j'entends des gens dire "je ressens l'énergie" parce qu'il n'y a aucun moyen de sentir l'énergie, elle n'existe tout simplement pas, sauf sur le papier quand on se met à faire des lignes de calcul.
  6. Ce sont des hard grounds ferrugineux, d'anciennes surfaces d'érosion. Généralement il y a des accumulations de débris biologiques dessus (fragments de coquilles, de tiges, spicules, aiguilles...).
  7. SSD (soft sediment deformation = déformation de sédiment souple) à 100% !
  8. Perso à mes tout débuts j'ai pas été très attiré par les clubs, surtout que j'étais dans un coin du Sud-Est où il y en avait un, mais le président me répondait une fois par semaine et avait refusé mon inscription en cours d'année. Sans compter que c'est plus ou moins dynamique selon les personnes présentes, la moyenne d'âge.. Bref c'est une certaine vision de la minéralogie qui peut ne pas convenir à n'importe qui alors pas la peine d’être aussi tranchant avec notre ami débutant. J'ai rencontré mes collègues de fouilles sur le forum (à une époque où il était plus actif c'est vrai), n'hésites pas à envoyer des mp aux personnes de ton secteur ; sinon tu as Facebook, le groupe French Stone est un bon point de départ. Bonne chance !
  9. Ah de la bonne roche j'en ai des cagettes entières mais des jolis cristaux d'époque mine, ça...
  10. On voit si peu de cailloux corses (même dans les bouquins), c'est un plaisir
×
×
  • Create New...