Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

1frangin

Membre
  • Content Count

    24,534
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by 1frangin

  1. faux !! on voit l'enduit sur les gros plans ! verre peint ça vaut que dalle !
  2. ha ben c'est malin !!! michel quand même .... rhoooo !!
  3. les premières sont des coches de spalérite oxydées typique de ponpéant !! la second fluo/baryte espagne (pas breton du tout !!) et la troisième agate probable ... la dernière minerai de fer hématite oxydée !!! (et densité estimée c'est n'importe quoi ! soit on fait le test complet et on donne un chiffre précis soit on ne dit rien car là c'est n'importe quoi ... ) il est à noté qu'en 2018 tu étais plus concis et précis et vachement moins éparpillé qu'actuellement ....
  4. c'est plus de l'éparpillement !!! mais de la polluion de post !!!! sujet minéraux de chessy et réponse : mur de berlin émeraude hope valeur pécuniaire histoire tableaux picasso .... ect ect où est le rapport avec chessy ???????????? comme sur tous les sujet ça par en couille dès que tu apparait !!! il n'y a rien de constructif dans tes propos ! rien en information minéralogique !! rien en lien avec le post !!! et le plus souvent des infos erronnées ou sorties de leur contexte !!! franchement tu pourris tous les posts où tu réponds et ça devient lourd à supporter ! on est sur un forum de minéralogie pas chez ta psy !!! réagis un peu bordel ! c'est pas la première fois qu'on te le dis ?
  5. ravin Le Mal-Infernet, Agay, Saint Raphael à priori qu'en micro !! la photo fait 3 mmm
  6. oui silice (quartz ou calcédoine ou les 2 !) comme dans les landes qui ont sur certains spot la même tête extérieurement ou charentes qui sont différentes extérieurement ... il faudrait en ouvrir une pour voir l'intérieur ... et les provenances du maroc rien n'est évident ni certain !
  7. ON NE DISCUTE PAS PRIX ICI !! déjà c'est une vrai marchande de minéraux martine !! si ça convient pas il y a tout un tas de margoulins sur la toile il n'y a que l'embaras du choix !!
  8. non dolomie ! jojo ça confirme ton idée ?
  9. le milieu litho raconte surtout des conneries afin de vendre!! la minéralogie c'est bien le cadet de leur soucis ...
  10. piste intéressante car plausible ! je sais où tu veux dire
  11. c'est là que l'on voit bien l'étendue de la méconnaissance et de la dispersion des fausses informations de ce milieu !
  12. juste pour savoir : matériel analysé ou identification purement visuelle ?
  13. alors mon ami toujours autant d'affirmation et d'erreurs !!!!!!!!! si on frappe le mica on l'écrase ! le clivage est mis en évidence avec une lame de canif ou de cutter .... ensuite ce n'est pas le spath d'islande (que l'on devrait nommer calcite optique car la découverte fut bien en islande mais on en troouve dans d'autres pays ! )mais bien la calcite dans son ensemble qui à cette capacité de clivage dans 3 directions ce qui est un critère distinctif par rapport a d'autres carbonates ... et c'est cette même calcite optique qui permet de voir si facilement une double réfraction de la lumière ... ensuite le quartz à très fréquement des zonages (= traces de croissance du cristal) la calcite aussi ... et d'autres encore !! pour la coloration là on arrive en terrain complexe et seul un scientifique pourrait t'expliquer (encore faut il pouvoir comprendre car complexe !)
  14. d'où l'importance des tests !!! simple et efficace très souvent ! (le test hcl demandé dans la première réponse aurait pu donner le même résultat ... mais il y a des réponse qui semble n'être pas lues ...)
×
×
  • Create New...