Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

1frangin

Membre
  • Content Count

    23,855
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About 1frangin

  • Rank
    lenculeurdemenhirs
  • Birthday 03/18/1966

Contact Methods

  • MSN
    laurent_guillet@orange.fr
  • Website URL
    https://www.facebook.com/lenculeurdemenhir
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Blain
  • Intérêts
    mineraux bretons mineraux régionnaux mineraux français mineraux communs mineraux rares mineraux systématiques ... végétaux animaux nature en général
    archéo

Recent Profile Visitors

43,595 profile views
  1. taper sur la cote est interdit .... et les touristes, les randonneurs, les gars du coin , les gars pas du coin aussi, les pseudo écolos .... ont tous un tel qui fait des photos et la gendarmerie est vite au courant ! c'est galère !
  2. je ne vois pas le rapport entre un sourcier qui a un don ou qui a sut faire travailler ce don et les pseudolithothérapeutes ???? de plus le vrai sourcier le fait pour rendre service il ne facture pas on donne ce qu'on veut ... ce n'est pas mais alors pas du tout le cas en litho !!
  3. la montagne commune de loire atlantique ? ou la montagne un truc haut n'importe ou dans le monde ? un peu de précision que diable ! sinon comment veux tu qu'on essaye de t'aider ?
  4. déjà bonjour ! ensuite trouvé où ? et pourquoi dans météorite ? résidu industriel !!
  5. mais que l'ordre des médecins ne distribue pas de diplômes d'homéopathes n'est pas le sujet ici !! mais bien des pseudo diplômes de pseudo lithothérapeutes qui arguent de ce bout de papier qu'ils ont acheter sans rien connaitre ou si peu ! (un diplome obtenu en un peu plus de 30 heures chez un gars qui n'a aucune formation spécifique et encore moins d'enseignant formateur !!)
  6. déjà est ce de l'hématite ? (tete de sidérite ?)
  7. pour mettre tout le monde d'accord les lithothérapeutes n'on qu'un vulgaire papier en guise de diplome au bout d'une trentaine d'heures de stage chez un mec qui n'a comme titre de formateur ses cartes de visites vistaprint et les chèques qu'il récolte !!!! il n'y a pas a ma connaissance une formation en lien avec la médecine qui concerne la litho !! tous ces lithothérapeutes sont plus ou moins des charlatans puisque'ils n'ont aucun diplome approuvé par les autorités de la santé !!! si maintenant un veux bien me prouver le contraire je suis tout ouie et intéressé !!! (mes nombreuses demandes et rencontres n'ont jusqu'ici jamais abouties )
  8. pompon cassé ! on voit bien la structure du mica !
  9. perso je n'ai jamais dit qu'ils étaient des crétins ou autre !!! juste que les vendeurs se servent de la crédulité des gens (en y ajoutant un bagout digne des camelots) pour vendre tout et n'importe quoi aux gens !! comme cet homme et l'aloes vera ... en somme !
  10. http://menace-theoriste.fr/lithotherapie-1/?fbclid=IwAR2sU0SLVwkkKYdrv7Hrl8v-oSND5C0Bw2Mehlqigkcl3dUOXuxPgDCeR0g
  11. puisque tu as un grossissement important ça va aider : avec une aiguille si tu gratouilles ça part e feuillets ? ça bouge ? ça plis ?
  12. silice ... (quartz quarzite ...) l'agate ce sont des alternances de couches de calcédoines et quartz ...
  13. pour un bon cailloux (peu importe le prix) mieux vaut avoir a faire avec un vrai pro qui connait son taff !!! on ne le dira jamais assez !!!! après que ce soit en direct ou sur la toile un pro reste un pro et le reste fourmille de gens incompétent peu scrupuleux et même carrément margoulins !! acheter un cailloux pour (ce qu'on estime ) moins cher que ce qu'il vaut ? bof ! si c'est pigné et/ou pas dénommé et sans origine .... le dit cailloux qu'on estime à 20 euros et qu'on récupère à 10 sur le bon angle ou le vide grenier du coin ne vaut pas plus des 10 euros parfois moins ! le même caillou identifié propre avec l'origine est souvent à 25 euros sur une table de bourse !! et là au moins on sait ce qu'on achète !! les "bonnes affaires" des sites (LBC Etruc et compagnie ...et vides greniers!) ne peuvent être que sur des choses classiques que tout le monde connait peut identifier et dont l'origine est quasi certaine ..... moi ça me fait marrer une collection achetée via les sites et vides greniers ... c'est plus un espoir de spéculation ! des bouts de chandelles c'est tout !!
×
×
  • Create New...