Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stégosaurus


Steg

Messages recommandés

Rahhh.... en cliquant par inadvertance sur les premières pages, je suis retombé sur le lien vers le discussion sur le forum futura-sciences ( http://forums.futura-sciences.com/paleontologie/685230-fonction-attribuer-aux-quatre-epines-portait-stegosaure-a-lextremite-de-queue.html )

Pour les intervenants, allez lire ou relire les critiques qui sont faites à Steg. C'est dingue, on retrouve vraiment tout ce qu'on a pu dire à Steg ici.....

Comme quoi il aurait été plus simple de faire des copié/collé des réponse déjà données .... :(

Effectivement , on a l'impression quelquefois de se relire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La discussion est houleuse mais fructueuse. Elle permet de confronter deux hypothèses sur Stégosaurus,

ou bien c'est un animal de combat capable d'affronter un allosaure avec sa queue à épines.

ou bien c'est un animal semi-aquatique qui se réfugie sur l'eau pour échapper aux prédateurs.

Les données considérées au cours de débat sont nombreuses et significatives, mais nécessitent une compilation.

Un point s'impose donc et je propose, comme annoncé précédemment, un résumé qui naturellement étaye l'hypothèse d'un Stégosaurus semi-aquatique.

Pour des raisons de facilité de présentation et d'insertion d'images, le texte est en format PDF. Il fait l'objet de l'article intitulé

" Condensé explicitant ce qui a déterminé Stégosaurus à devenir semi-aquatique ", lequel est consultable sur le site :

http://astroscopie.wix.com/astroscopie

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mignon, mais c'est exactement ce que vous faites... Alors pourquoi parler de Pasteur ?

Nous ne dénaturons pas votre pensée, nous vous expliquons simplement que votre théorie ne tient pas le fleuve la route. Mais comme vous n'entendez rien à ce qu'on vous dit, nous finissons effectivement par douter de la sincérité de votre pensée...

Vous préférez peut-être un vaniteux grandissant sa pensée, moi je préfère un péteux qui sait écouter qu'une grande gueule qui ne sait que l'ouvrir.

Les grands discours bien faits mais avec un fond horrible on a déjà vu ça autour de 1933 (houlala, les points vont tomber !).

J'abuse surement, mais c'est l'idée : ce n'est pas parce que vous répétez 106 fois votre théorie que ça la validera, elle est juste aussi bancale que votre raisonnement.

JeF

Maintenant c'est officiel, Steg ne sait pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steg , vous êtes irrécupérable . Rien de fructueux pour vous dans cet échange . Vous n'avez pas progressé d'un pouce depuis la première page . Vous êtes enfermé dans un délire quasi obsessionnel .

Les plus grands pontes de la paléontologie pourrait sonner à votre porte pour vous expliquer leurs travaux que ça ne changerait rien . Vous enfilez les suppositions sans fondements , les approximations et les erreurs comme d'autre les perles .

J'ai parcouru les cinq pages sur l'autre site où vous exposez votre fiction sans jamais apporter le moindre élément tangible . Vos interlocuteurs sur ce site sont bien plus pointus que nous dans ce domaine mais ils n'ont pas obtenu de vous ne serait ce que le début d'un raisonnement cohérent .

Je crois qu'on avancera plus dans ce sujet . D'ailleurs , avons nous jamais avancé ? Bonne journée Steg .

Bon , dans la vie , il n'y a pas que des stégosaurus . Il y a aussi ça . Une petite pub pour la destination Polynésie . Pour les géoforumeuses , du tatoué , du musclé et pour les geoforumeurs , grâce et douceur des iles .

post-21578-0-79757000-1456248852.png

post-21578-0-49701000-1456248985.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les plus grands pontes de la paléontologie pourrait sonner à votre porte pour vous expliquer leurs travaux que ça ne changerait rien . Vous enfilez les suppositions sans fondements , les approximations et les erreurs comme d'autre les perles .

Je ne demande pas mieux que les plus grands pontes de la paléontologie sonnent à ma porte. J'aurais trois questions à leur poser.

1 On sait juste que Stégosaurus portait deux paires d'épines au bout de sa queue, et qu'elles n'étaient pas reliées aux vertèbres.

Concernant leurs autres caractéristiques, il n'y a actuellement aucune information.

Quelle orientation avaient-elles ? Dirigées vers le haut ou pointant à l'horizontale ?

Étaient-elles recouvertes de kératine ou pas.

Si oui la kératine enveloppaient-elle les 4 épines en un seul bloc ou séparément.

Si non les épines étaient-elles recouvertes de peau ou à nu

Est-ce qu'il y avait un tampon entre la base des épines et les vertèbres pour éviter un cisaillement de celles-ci en cas de choc et j'en passe.

Beaucoup de questions sans réponses, alors que dans les textes appropriés, on lit que les épines servaient d'armes de défense.

Je poserai donc une première question à qui de droit :

Est-ce que d'affirmer la fonction d'un dispositif alors que l'on ne sait rien de son fonctionnement ne va pas à l'encontre de la RIGUEUR SCIENTIFIQUE ?

2 La famille stégosaure comprend plusieurs types : Kentrosaurus, Dacentrurus, Lexovisaurus etc, et Stégosaurus. Ce dernier est très différents des autres, qui eux ont quasiment la même morphologie.

D'où la deuxième question à qui de droit.

Esr-ce qu'il est possible de justifier l'évolution spécifique de Stégosaurus, ce qui serait souhaitable pour la COHERENCE SCIENTIFIQUE ?

3 On sait que Stégosaurus vivait dans des plaines alluviales, puisque c'est là qu'on retrouve ses fossiles.

D'où la troisième question à qui de droit.

Comment faisait l'animal qui ne pouvait pas courir pour ne pas être emporté en cas de grande crue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas mieux que les plus grands pontes de la paléontologie sonnent à ma porte. J'aurais trois questions à leur poser.

1 On sait juste que Stégosaurus portait deux paires d'épines au bout de sa queue, et qu'elles n'étaient pas reliées aux vertèbres.

Concernant leurs autres caractéristiques, il n'y a actuellement aucune information.

Quelle orientation avaient-elles ? Dirigées vers le haut ou pointant à l'horizontale ?

Étaient-elles recouvertes de kératine ou pas.

Si oui la kératine enveloppaient-elle les 4 épines en un seul bloc ou séparément.

Si non les épines étaient-elles recouvertes de peau ou à nu

Est-ce qu'il y avait un tampon entre la base des épines et les vertèbres pour éviter un cisaillement de celles-ci en cas de choc et j'en passe.

Beaucoup de questions sans réponses, alors que dans les textes appropriés, on lit que les épines servaient d'armes de défense

Questions de réponses évidentes que vous posez pour faire admettre de force l'arme de défense.

2 La famille stégosaure comprend plusieurs types : Kentrosaurus, Dacentrurus, Lexovisaurus etc, et Stégosaurus. Ce dernier est très différents des autres, qui eux ont quasiment la même morphologie.

D'où la troisième question à qui de droit.

Comment faisait l'animal qui ne pouvait pas courir pour ne pas être emporté en cas de grande crue ?

Ce n'était pas prévu d'où la théorie de l'évolution et de l'adaptation des animaux et hommes ensuit

une autre famille: Débilus de pseudo scientificus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la troisième question à qui de droit.

Comment faisait l'animal qui ne pouvait pas courir pour ne pas être emporté en cas de grande crue ?

Prenons un être humain, handicapé moteur, qui se retrouve seul sous un barrage qui lâche, comment fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons un être humain, handicapé moteur, qui se retrouve seul sous un barrage qui lâche, comment fait-il ?

Sur un troupeau de 30, 50 ou 100 stégosaurus qui broutaient dans une plaine aquatique une grande crue soudaine en emportait quelques uns, en particulier les plus faibles parceque malades (on sait que les dinosaures souffraient d'arthrose) ou handicapés, mais les autres réussissaient à se sauver (comment ? je vous le demande). Sinon l'espèce n'aurait pas perduré 10 millions d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un troupeau de 30, 50 ou 100 stégosaurus qui broutaient dans une plaine aquatique une grande crue soudaine en emportait quelques uns, en particulier les plus faibles parceque malades (on sait que les dinosaures souffraient d'arthrose) ou handicapés, mais les autres réussissaient à se sauver (comment ? je vous le demande). Sinon l'espèce n'aurait pas perduré 10 millions d'années.

Fais ta réponse, elle sera meilleure que les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un troupeau de 30, 50 ou 100 stégosaurus qui broutaient dans une plaine aquatique une grande crue soudaine en emportait quelques uns, en particulier les plus faibles parceque malades (on sait que les dinosaures souffraient d'arthrose) ou handicapés, mais les autres réussissaient à se sauver (comment ? je vous le demande). Sinon l'espèce n'aurait pas perduré 10 millions d'années.

P.... il ne faut pas que je traîne dans une plaine aquatique, moi qui souffre d'arthrose cervicale (qui parfois veut conquérir du terrain le long de ma colonne vertébrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bête on n'a pas compris que la survivance du Stegosaure était du à sa capacité à s'ancrer dans les fonds de la plaine alluviale, non mais sans rires tu es sérieux ?

D'autant que dans la fameuse plaine alluviale il n'y avait pas que les Stégosaures, donc les autres sont tous morts et leurs espèces n'ont pas perduré dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...