Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

gaeldeploeg

Membre
  • Content Count

    4,133
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About gaeldeploeg

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Nogent/Oise
  • Intérêts
    Pas l'orthographe!

Recent Profile Visitors

15,214 profile views
  1. Jeune, j’ai battue le record du monde de sots pieds-joint en arrière sans élan en extérieur! La mine de bitume m’a fais dire plus jamais. J’aurais eu un noyau d’olive entre les fesses, j’aurais fais trois litres d’huile première pression à froid extra vierge. Une autre des spécificité de la mine, c’est les figures d’arrachement de bitume. Des masses de roches ne tiennent que par viscosité !
  2. Ben, je suis sûre d’avoir vue en vrai le première œuf en photo et les deuxième avec les traces de tentative de prélèvement est classique de cette mine . Les mecs gratte et tape et quand ça commence à tomber de tout les côtés, ça retrouve un peut de lucidité et abandonne . Du coup, il y a pleins de fossiles encadrés dans les galeries ( véridiques) ils y a même des spécimens notoirement connue et qui ont à plusieurs reprises était tenté et les gens ce dégonfle très très vite! Un coup de burin là et trois mètres cubes tombe à deux mètre, ça calme toute volonté de posséder le caillou ( le crâne de carnivore avec sa mandibule en photo, il était déjà là il y a 20 ans et comme Thomas l’a pris en photo, c’est qu’il n’a pas du bouger.hihihi! Lui, le jour où il tombe, ce sera avec des volumes à obstruer la galerie)
  3. La, c’est Dallets la mine de bitume avec les œufs grégaires! C’est j’oun Qui avait des photos de nids vue de dessous sur le ciel de la mine! Et sur la photos de marc brullé , on vois bien qu’en voulant extraire un œuf un deuxième a été bien attaqué ! Si c’est pas pour ça que le gugusse c’est arrêté ?c’est peut-être à cause d’un des éboulements qui décoiffe tellement ils déplace d’air et qui te font dire ´ pourvu que ce ne soit pas l’entrer!’encore et encore jusqu’a Ce que tu la vois!
  4. oeuf fossiles oligocène=>http://tempsjadis.kazeo.com/reconstituer-un-paleo-environnement-de-l-oligocene-a121330088=>https://patrimoine.mines-paristech.fr/scripto/transcribe/1330/152316 Des ossements, des oeufs et des plumes. Et des ailes de libellules et aussi des huitres pour @phénacite2
  5. Je vois ces produits jusque chez moi( exploitation de gisement sous-marin) il y a plein de bêtes mortes associer! nos appétit de matériaux trouveront des limites?
  6. lors d'une sortie a 2300metres l'actuel président du MNHN a trouvé un seau en plastique alors a 40
  7. 23/07/2019 jours de canicule. planet-terre.ens-lyon.frPseudomorphoses de cristaux de glace, marqueurs paléo-climatiques ...( périmorphe de cristaux) Images correspondant à planet-terre.ens-lyon.frPseudomorphoses ...
  8. cassure fraiche détermination rochehttps://www.geoforum.fr/topic/39469-roche-rougeâtre/?do=findComment&comment=668692
  9. Fifi! Pourquoi???? 10€la tonne de concassé sur site! https://www.geosoc.fr/vmfiles/GEOC109.pdf
  10. L'un des principe fondamentale que les anciens mon fait rentrer dans mon crâne de blaireau: échantillon flottant, provenance incertaine. exemple: fluorine mauve d'Orry la ville dans les ballastes de la SNCF. fougères Australienne de la sucrerie de Chevrières, Dioptase et Malachite de la cours de F.B( Négocient de minéraux que je visite parfois ). etc,,, PS: la collection de fossiles de la cour de promenade de la prison de la 'Santé' constituer par un dealeur de minéraux et fossiles au cour de sa préventive pour exportation d'Araucaria Mirabilis. et c'est validé sur Mindat Même si c'est marqué sur une étiquette et surtout si cela provient de certains marchands notoirement connue pour leurs aptitudes au baptême et a la création de papier Français pour de la Chinoise, a la réattributions de cailloux a de vielles étiquettes de collections historique.
  11. L’eponge Sénonienne du jurassique inf ?! Le quartz sur polypier du gris nez de l’aire Primaire ( Viséen )
  12. La pollution minéralogique de fond de sac ou d’enrochement a encore frappé !
  13. La Saône et Loire, c’est un nid d’ammonites! tu connais ce livre? Fossiles et croyances populaires Une paléontologie de l'imaginaire D’Eric BUFFETAUT. Licornes, dents de dragon, serpents pétrifiés… les fossiles ont fait l’objet d’interprétations et de croyances extrêmement diverses en fonction des objets concernés et des endroits où on les trouve. Les légendes et les superstitions qui en découlent prêtent souvent à sourire aujourd’hui, mais elles n’en témoignent pas moins de l’intérêt que ces fossiles ont suscité au cours des siècles. Le but de cet ouvrage, au travers d’exemples significatifs, est d’illustrer la diversité de ces croyances et d’en dégager les grandes thématiques (origine céleste ou surnaturelle, pharmacopée, etc.) et de montrer également comme ces histoires ont la saveur des contes populaires. Docteur ès sciences, Eric Buffetaut est Directeur de Recherche émérite au CNRS (Laboratoire de Géologie de l’École Normale Supérieure, Paris). Spécialiste des vertébrés fossiles, il travaille actuellement en particulier sur les oiseaux disparus, et s’intéresse depuis longtemps à l’histoire et au folklore de la paléontologie. Sommaire Les fossiles avant l’histoire Pétrifications surnaturelles et fossiles qui tombent du ciel Fossiles qui protègent, fossiles qui guérissent La licorne et ses pouvoirs Au temps des dragons Héros, saints et géants Des éléphants d’Hannibal au cyclope Polyphème Les dragons de l’Empire du Milieu Le mammouth dans les légendes du Grand Nord Géants et monstres des Amériques Les œufs de l’oiseau Roc Les fossiles, témoins du Déluge
  14. Il faudrait regarder les formules dentaires des marcassins et des bêtes rousses. L’evolution en 8 mois est stupéfiante. Ma dernière capture, a cloche pied .
×
×
  • Create New...