Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

kekefossiles

Membre
  • Posts

    558
  • Joined

  • Last visited

About kekefossiles

  • Birthday 07/30/1951

Contact Methods

  • Website URL
    http://papicailloux.free.fr/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    79400 Saint Maixent l'Ecole
  • Intérêts
    LA RETRAITE !!! bon, je peux rajouter aussi LES FOSSILES

Recent Profile Visitors

13,998 profile views

kekefossiles's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. pae de problème, l'ammonite est vraie, mais dans les Deux-Sèvres et la Vienne, dans certains champs on peut en récolter des dizaines en peu de temps. Le seul problème, c'est que ce sont quasiment tous des nuclei que l'on ne peut (à de rares exceptions près, en connaissant le niveau stratigraphique) déterminer.
  2. Salut Au Clapier, tu as du Domérien et du Toarcien. J'espère que ton Périsphinctes ne t'a pas couté plus de 0,50 euros ? Je t'envoie en MP les liens pour les bestioles des Terres Noires (3 publications)
  3. Bonjour Au vu des ammonites, et plus particulièrement celles entourées (Neomorphoceras collinii ou chapuisi - plus probable), elles proviennent de l'Oxfordien moyen, Zone à Transversarium, sous-zone à Luciaeformis
  4. salut. La taille semble vraiment réduite. J8-9 tu serais à la limite Kimméridgien-Tithonique. Ce n'est donc pas un Trimarginites, un temps j'avais penché pour un Taramelliceras bien usé, mais sa position stratigraphique l'en éloigne. Disons donc "Oppeliidae sp."
  5. Salut Trouvé où ? Les Taramelliceras ne sont pas cantonnés dans une strate, ils sont présents sur de nombreux niveaux (une photo aurait été un plus) Perso je ne vois pas de Trimarginites (même KimméridGien), pour une identification d'une ammonite, il faudrait aussi une vue ventrale au-dessus de l'ouverture (et non pas simplement une vue aperturale) Merci
  6. Salut à tous. Voici ce que m'a demandé un copain qui poste sur un forum numismatique : "Voici un petit bout de sigillaria de 7cm longueur* 7cm largeur *4.5 cm de hauteur, fossilisée en matériaux plus ou moins ferreux, trouvée en champs dans l'aisne. C'est le seul fossile trouvé, le coin étant désertique en matière de fossile. Par contre, je l'ai trouvé en contexte néolithique déclaré en DRAC il y a un bail maintenant. La surface est noire brillante, trace du carbonifère. Sur la 3ème photo, un œil averti déterminera que cette plante avait eu 4 saisons de pousse bien marquées, comme quoi il y avait des saisons à l'époque déjà. :cote: Le hic : rien à faire par chez moi, et je n'ai aucune idée des gisements susceptibles d'en produire ainsi... Si vous aviez une idée.... :amen:"
  7. Salut Pour éviter tous problèmes, on ne met jamais ses coordonnées sur un forum, il vaut mieux les envoyer en MP
  8. +1 ça me rappelle une sortie dans le Gard en ??? même gangue extrêmement dure avec deux gugusses qui tapent comme des sourds pour sortir des merveilles :)
  9. peut être une portion ventrale de Reineckeidae (Callovien). J'en trouvais pas mal quand j'habitais en Poitou
  10. Slt. Un simple fragment d'ammonite non identifiable. De quelle région provient-il ?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.