Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stégosaurus


Steg

Messages recommandés

PS : L'abeille en butinant les fleurs n’exerce aucunement sa capacité de défense, votre vision du butinage est très agressive. Je vous conseille de butiner, sans exercer votre attaque, voire votre défense.

Je me suis sans doute mal fait comprendre. Je dis qu"en butinant les fleurs l'abeille exerce sa dextérité, qui lui permet de viser une cible, de définir la trajectoire et la vitesse nécessaires puis de déployer une certaine énergie dans un temps donné pour s'y rendre. C'est la même dextérité qui lui permet d'atteindre un autre type de cible, par exemple un promeneur qui la dérange. Autrement dit un animal doit s"entraîner pour les gestes à faire occasionnellement, pas pour ceux habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal fait comprendre. Je dis qu"en butinant les fleurs l'abeille exerce sa dextérité, qui lui permet de viser une cible, de définir la trajectoire et la vitesse nécessaires puis de déployer une certaine énergie dans un temps donné pour s'y rendre. C'est la même dextérité qui lui permet d'atteindre un autre type de cible, par exemple un promeneur qui la dérange. Autrement dit un animal doit s"entraîner pour les gestes à faire occasionnellement, pas pour ceux habituels.

Est ce que tu as des notions de physiologie ou comportement animalier, c'est affligeant de non compétence, une abeille ne s'entraine pas à butiner les fleurs, elle est attirer par l'odeur et quand un promeneur la dérange, si elle attaque, elle meurt.

Ce n'est pas une adaptation comportemental.

Dans n'importe quel faculté, ton comportement serait sanctionné pour que tu te taises au lieu d'aligner les âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steg. Pouvez-vous imaginer un dinosaure vivant près du Pôle Sud ? C'est pourtant là que s'étaient installés au début du Jurassique des familles de petits dinosaures trouvés en Australie. Les dinosaures étaient, pour certains a plumes, les dinosaures étaient de parfaites réussites dans le domaine de l'évolution avec, très probablement un métabolisme proche de celui des oiseaux.

j

On n'a pas besoin d'imagination pour concevoir un dinosaure au pôle sud, sachant qu'à son époque toute la terre bénéficiait d'un climat chaud, et qu'il n'y avait pas de calotte glaciaire.

Je ne conteste pas que les dinosaures ont réussi à évoluer. Je dis simplement que certaines étapes de leur adaptation conduisaient à des morphologies originales pour ne pas dire « bricolé ».

Exemples ;

Le ptéranodon et ses longs doigts pour étendre une membrane servant d'aile.

Les premiers oiseaux avaient des becs munis de dents.

Ankylosaurus se défendant en faisant tourner sa massue caudale, technique qu'aucun autre animal n'a utilisé.

Et bien sûr Stégosaurus et ses plaques orientables sillonnées de vaisseaux sanguins pour capter le rayonnement solaire. e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait belle lurette que la génération spontanée n'existe plus, Paster l'a brillament démontré, ce que tu ne fais pas du tout avec la théorie du Stegosaurus ancré sur les fonds sableux des plaines alluviales du Jurassique

Pour être exact, Pasteur l'a démontré, mais il s'est dans un premier temps heurté à une forte opposition de la part des éminences de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors quoi? Vous êtes le Pasteur de notre époque? Mouarf! Quelle vanité.......

C'est vraiment l'argument à 2 balles des pauvres types qui sont persuadés d'avoir raison alors qu'on leur montre bien qu'ils ont tort..... (la dernière fois que j'ai vu cet argument sur ce forum c'était sous la plus de cet allumé d'Alain Gouvenaux, pour ceux qui se rappellent du personnage xD Juste comme ça, Steg est arrivé sur geof en même temps ... coïncidence? La vérité est ailleurs................... )

Se réfugier derrière de grands noms de la science vous trouvez pas que c'est un peu exagéré? Vous considérez vraiment que votre théorie est au même niveau?

Votre malhonnêteté intellectuelle n'a vraiment aucunes limites......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps la , grosses pluies sur Tahiti avec des rafales de vent à épointer un stégosaurus .

Les gendarmes mobiles venus assurer la sécurité de Hollande qui fumaient une clope devant l'hôtel sont rentré en vitesse dans le hall pour se mettre à l'abri .

Demain , notre président va faire une visite éclaire À Tahiti et Raiatea sous des trombes d'eau .

Tout va bien , l'argent du contribuable est bien dépensé . C'était Nodarref , envoyé spécial pour géoforum à Papeete . A vous les studios .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne revient pas sur les ostéodermes. pas la peine!

On n'a pas besoin d'imagination pour concevoir un dinosaure au pôle sud, sachant qu'à son époque toute la terre bénéficiait d'un climat chaud, et qu'il n'y avait pas de calotte glaciaire

Et les nuits polaire du crétacé, elles étaient chaudes?

Le ptéranodon et ses longs doigts pour étendre une membrane servant d'aile.

Un reptile volant« bricolé »Comme les chauve-souris sont des mammifères« bricolé »?

Les premiers oiseaux avaient des becs munis de dents.

Normal, les oiseaux sont des dinosaures« bricolé »!

Ankylosaurus se défendant en faisant tourner sa massue caudale, technique qu'aucun autre animal n'a utilisé.

et le bricolage de Doedicurus, il compte pas?

post-9679-0-75428000-1456093405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as des notions de physiologie ou comportement animalier, c'est affligeant de non compétence, une abeille ne s'entraine pas à butiner les fleurs, elle est attirer par l'odeur et quand un promeneur la dérange, si elle attaque, elle meurt.

Ce n'est pas une adaptation comportemental.

Dans n'importe quel faculté, ton comportement serait sanctionné pour que tu te taises au lieu d'aligner les âneries.

Dans quelle langue il faudrait parler pour être compris ! J'ai dit qu'un animal devait s'entraîner pour les actions qu'il ne fait pas couramment. L'abeille n'a pas besoin de s'entraîner à voler !!!!.

A contrario, stégosaurus qui broute tous les jours et qui doit de temps en temps (selon ce que croient certains) affronter un allosaure en lui lançant avec force et précision ses épines de queue devait s'y entraîner régulièrement, et personne ne peut dire comment !!!

D'autre part l'abeille est attiré par l'odeur, mais tu omets de dire qu'elle regarde aussi sa cible, sinon à quoi lui servirait ses yeux ? Pareil oubli sur une copie de physiologie serait durement sanctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors quoi? Vous êtes le Pasteur de notre époque? Mouarf! Quelle vanité.......

C'est horrible de discuter avec vous! Et si j'avais cité une phrase prononcée par Napoléon, cela voudrait dire que je me prends pour Napoléon ?

En tout cas, je préfère de loin avoir affaire aux vaniteux qui grandissent leur pensée qu' à ceux comme vous qui dénaturent la pensée des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mignon, mais c'est exactement ce que vous faites... Alors pourquoi parler de Pasteur ?

Nous ne dénaturons pas votre pensée, nous vous expliquons simplement que votre théorie ne tient pas le fleuve la route. Mais comme vous n'entendez rien à ce qu'on vous dit, nous finissons effectivement par douter de la sincérité de votre pensée...

Vous préférez peut-être un vaniteux grandissant sa pensée, moi je préfère un péteux qui sait écouter qu'une grande gueule qui ne sait que l'ouvrir.

Les grands discours bien faits mais avec un fond horrible on a déjà vu ça autour de 1933 (houlala, les points vont tomber !).

J'abuse surement, mais c'est l'idée : ce n'est pas parce que vous répétez 106 fois votre théorie que ça la validera, elle est juste aussi bancale que votre raisonnement.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin JeF ! LE POINTGODWIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :king:

CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, vous avez vu ça: http://www.20minutes.fr/sciences/1752539-20151217-nouveau-dinosaure-portant-voile-dos-decouvert-espagne

Encore un dinosaure semi-aquatique mais celui là ne s'ancrait pas, il naviguait.

Avec tous ces dinos qui vivent dans l'eau, la prochaine étape c'est de montrer que la terre était recouverte d'eau à l'époque, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle langue il faudrait parler pour être compris ! J'ai dit qu'un animal devait s'entraîner pour les actions qu'il ne fait pas couramment. L'abeille n'a pas besoin de s'entraîner à voler !!!!.

A contrario, stégosaurus qui broute tous les jours et qui doit de temps en temps (selon ce que croient certains) affronter un allosaure en lui lançant avec force et précision ses épines de queue devait s'y entraîner régulièrement, et personne ne peut dire comment !!!

D'autre part l'abeille est attiré par l'odeur, mais tu omets de dire qu'elle regarde aussi sa cible, sinon à quoi lui servirait ses yeux ? Pareil oubli sur une copie de physiologie serait durement sanctionné J'ai oublié de dire que j'ai une amie abeille aveugle qui se dirige pour butiner grace aux phéromones. :P

Mais heuuuuuuuuu, Steg il m'a mit ZERO :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh.... en cliquant par inadvertance sur les premières pages, je suis retombé sur le lien vers le discussion sur le forum futura-sciences ( http://forums.futura-sciences.com/paleontologie/685230-fonction-attribuer-aux-quatre-epines-portait-stegosaure-a-lextremite-de-queue.html )

Pour les intervenants, allez lire ou relire les critiques qui sont faites à Steg. C'est dingue, on retrouve vraiment tout ce qu'on a pu dire à Steg ici.....

Comme quoi il aurait été plus simple de faire des copié/collé des réponse déjà données .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking news !

j'interromps ce post très intéressant pour signaler la présence d'un hollandicus scootéricus sur le perron de la mairie de Papeete . L'image est un peu floue car il se déplace vraiment très vite .

post-21578-0-56678500-1456170840.png

C'était Nodarref , envoyé spécial à Papeete pour Géoforum . A vous les studios .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...