Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stégosaurus


Steg

Messages recommandés

...Mais ils s'aperçoivent que celui qui les menace, allosaurus, n'arrive pas à les suivre quand ils vont sur le fleuve en passant d'un banc de sable à l'autre. Ils changent alors de stratégie, et au lieu de combattre, font du plan d'eau ensablé leur refuge.....

Je pense que bientôt, il va nous raconter que Stégosaure, muni de sa pelle et de son petit sot seau s'est construit un château de sable dont les remparts cernant son île, la rendait de ce fait imprenable, ce qui lui laissait à loisir le temps de siroter tranquillement son apéro en se chauffant les plaques au soleil.

Délire quand tu le tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes buté....

J'ai fait remarquer précédemment que le système de plaques dorsales chauffées par le soleil, la chaleur étant récupérée par la circulation sanguine, était analogue aux panneaux solaires qu'on installe pour produire de l'électricité, ce qui me semble amplement suffisant comme démonstration.

Pour soutenir qu'elles servaient à refroidir, encore faut-il expliquer par quel procédé thermo-mécanique, sinon cela revient à sortir un lapin crevé de son chapeau pour faire diversion.

2 la fonction esthétique des plaques !

  • Les plaques porteraient chacune un signe particulier permettant d'identifier chaque individu ! Stégosaurus sachant lire un code barre. Pourquoi pas ? Je préfère quand même croire qu'entre membres d'un troupeau il se reconnaissaient à l'odorat.

  • Les plaques étaient de formes différentes selon le sexe, et après ? Elles avaient quand même une fonction pratique identique, sinon ce serait cher payé de trimbaler ces plaques encombrantes uniquement pour se différencier entre mâle et femelle.

  • Stégosaurus faisait rougir ses plaques et Allosaurus s'enfuyait à toutes pattes ! Si on veut, bien que ordinairement la couleur rouge rend agressif, chez le taureau par exemple, et même chez l'homme quand il voit rouge.

Mon dieu, ça devient vraiment pathologique !

Au début persuadé d'avoir affaire à un allumé un peu con-con, on passe vraiment au stade de l'ayatollah quasi-créationniste qui n'a aucune base scientifique et se croit autorité en la matière ! En plus il devient agressif !

Désolé les gars mais je vous laisse seul avec cet individu, il commence à me faire peur (intellectuellement parlant)...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça force quand même l'admiration (ou le mépris? En ce moment je ressens un peu des deux...) cette capacité à ignorer toute critique, toute logique, tout élément allant à l'encontre de sa pensée.

Ayatollah ou simple d'esprit de bonne foi n'arrivant pas à comprendre la logique la plus élémentaire?

Enfin, dans tous les cas, on est partis de rien pour arriver nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, à qui doit revenir le Grand Prix Zozo?

Le sondage a expiré le 15 Nov 2014

Gérard Rolland
0
Aucun vote

C'est bête que le grand Prix ZOZO et finit, par ce que pour les épreuves d'endurances. Steg( alias Roland gerard.) cours toujours.

Et il a ouvert un nouveau sujet! C'est le biathlon de la mitonnerie :chaud: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...