Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stégosaurus


Steg

Messages recommandés

Steg, vous êtes un sacré clown, un clown sacrément borné et idiot mais qui sait rester drôle. Merci

PS: la paléontologie ce n'est pas ce que vous faites, vous salissez les travaux de nombreux auteurs avec vos propos moyenâgeux. Essayer d'ouvrir un seul livre un peu scientifique, une vulgarisation ou juste un livre pour enfant, ça sera toujours plus riche que votre bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du foutage de gueule?

1 Il me semblait que vous affirmiez qu'il s'ancrait pour ne pas être emporté par les crues subites..... Alors quoi? Le bon vieux stégosaure sélectionnait des crues subites avec un faible courant??? .... Bel exemple de cohérence dans votre raisonnement !

2 Autre chose, stégosaure l'a dans l'os s'il ne trouve pas le banc de sable idéal lorsqu'il est poursuivi par un méchant allosaure? Ça me parait foireux comme moyen de défense.....

3 Et puis vous ne répondez absolument pas aux critiques de Lucailloux..... : "J'ai quand même du mal à imaginer quel sédiment meuble permet à une masse de quelques tonnes de s'ancrer avec une surface de contact aussi faible... Il y a un pépin physique. Et la queue est pas un peu courte ?" Trop compliqué sans doute? Allez on vous a connu plus imaginatif!

4 On en revient aux caractéristiques des tendons qui maintiennent les piques....... Pas d’effort c'est super mais il faut encore que les piques tiennent le coup et un gros tas comme stégosaure dans un fleuve (comprendre grande surface au contact de l'eau)..... ça correspond à une force colossale exercée sur le point d'ancrage (les piques).

1 C'est ce qui arrive quand on mélange discussion et plaisanterie (pas toujours de bon goût) ; on décroche.

Vous confondez deux situations.

a) Stégosaurus broute dans une plaine alluviale près d'un fleuve. Celui-ci subit une forte crue à cause d'un grosse pluie en amont. Une vague déferle. L'animal accroche sa queue à par exemple une branche fourchue, et attend que ça se passe.(Je signale qu'il n'y a pas si longtemps Montpellier a subi une telle vague)

B) Stégosaurus est menacé par un allosaure. Il se jette à l'eau et s'éloigne de la rive. Il est obligé d'attendre tant que le prédateur est dans les parages, et il s'immobilise sur l'eau en enfouissant sa queue dans un banc de sable.

2 Un stégosaurus qui ne trouve pas de banc de sable et est ramené sur la rive par le vent ou le courant se fait dévorer. C'est la règle et il faut que tout le monde vive, l'allosaure aussi.

3 Pour répondre à la critique de Lucailloux, je renvoie à ces gros voilier du 18ème siècle pris dans la tempête et qui étaient retenus dans leur rade simplement par une anche et une chaîne.

4 Les tendons sont plus résistant que ne vous le pensez, et je renvoie aux trapézistes retenus par les poignées et auquel se suspendent d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes stupide, vraiment vraiment très stupide. Il n'y a pas grand chose à faire, à part vous conseiller de ne pas vous reproduire. (désolé d'en arriver là mais j'ai quand même essayé de débattre avec vous plus d'une fois et là je n'ai plus la force pour ces conneries.....)

Comme Delaroue, je trouve que votre théorie est vraiment une insulte pour tous les scientifiques qui ont travaillé sur ces problématiques et plus encore une insulte à la logique et au bon sens.

Je ne vois même plus l'intérêt de tenter de démonter vos affirmations point par point, de toute manière vous ne comprenez pas grand chose ou plutôt vous comprenez ce que vous voulez comprendre.

Je rajoute quand même que vous êtes fantastique, c'est rare de rencontrer des gens aussi bornés et aveugles que vous. La plupart sont déjà partis pour la Syrie.... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Pas très convaincant... De toute façon, la morphologie et la disposition communément admise des épines n'indique pas vraiment une fonction d'ancre. Ceci dit je ne connais pas d'organisme actuel ni fossile qui adopte une telle stratégie.

2 Pour se fixer, il faut augmenter au maximum la surface de contact dans le sédiment ; voir les exemples du benthos sessile : desmosponges et leurs spicules, crinoïdes et leur crampon etc.

1 Les épines étaient encastrées dans la chair et la peau de l'animal, et ne touchaient pas la colonne vertébrale. Elles pouvaient donc pivoter sur leur base et s'orienter selon l'action à opérer.

2 Stégosaurus ne se fixait pas comme pour supporter la force des vagues. Par exemple, lors d'une crue il s’ancrait à une branche exactement comme quelqu'un pris dans une inondation qui s'agrippe à arbre. Les forces ne sont pas si considérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 J'essaye de suivre le raisonnement de Steg depuis le départ sans intervenir, mais j'ai tout de même une question, comment s'ancrait il dans le sédiment, avec des pointes qui d'après les remontages des squelettes sont tourné vers le haut ?

2 D'autres part à quoi servaient les plaques dorsales si l'on considère que seuls les piquants à l'arrière lui servaient d'ancrage ?

1 comme dit précédemment, les pointes s'orientaient à volonté.

2 Stégosaurus étant à sang froid était très sensible au changement de température entre la situation sur terre et dans l'eau.

Pour ne pas tomber en léthargie, il fallait qu'il se réchauffe grâce au Soleil, seul moyen de maintenir sa température interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'en arriver là mais j'ai quand même essayé de débattre avec vous plus d'une fois et là je n'ai plus la force pour ces conneries....

Est-ce à dire que je n'aurais plus supporter vos interventions vaseuses, qui n'apportent rien au débat, et ne font que jeter la confusion ?

A part casser, vous n'avez rien fait d'autre. Et ça se dit scientifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que je n'aurais plus supporter vos interventions vaseuses, qui n'apportent rien au débat, et ne font que jeter la confusion ?

A part casser, vous n'avez rien fait d'autre. Et ça se dit scientifique !

N'apportent rien au débat??? Vous voulez dire ne confirment pas votre théorie, non? Parce que pour le coup j'ai pas mal apporté au débat en montrant que votre raisonnement ne tient pas la route.....

Confusion? surement pas dans votre esprit puisque vous avez réussi à ignorer toutes les critiques !

Ah oui, je casse votre théorie, je suis méchant ! C'est vrai que pour vous seules les interventions allant dans votre sens sont de bonnes interventions..... (je remarque qu'il n'y en a aucune sur cette discussion, hormis les vôtres bien sur!)

Steg, je vous insulte parce que vous êtes profondément malhonnête et cela m'insupporte.

Si vous preniez en compte nos critiques, aucun problème. On peut avoir des avis différents c'est pas un problème. Mais vous ignorez ce qu'on vous dit et vous osez prétendre que votre théorie tient la route et que les différents intervenants n'apportent rien au débat (et oui, j'ai beaucoup participé mais je suis loin d'être le seul à partager la conviction que votre ''théorie'' n'est rien d'autre que le délire d'une personne en manque d'attention ou plus certainement psychologiquement instable).

Aucun dialogue n'est possible avec vous.

Et ne vous inquiétez pas, je serai toujours dans le coin pour rire un coup et lancer quelques piques épines caudales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui ont résisté jusque-là pour répondre à ces divagations au sujet d’une ‘théorie’ fumeuse !

Au bout de 327 messages on finit par se faire reprocher 'des plaisanteries (pas toujours de bon goût)'.

Eh bien oui, après avoir suivi patiemment ce sujet, les mauvais plaisants de mon espèce décrochent face à un cas aussi désespéré.

Alors encore une pour la route ? devinette :

Que se passe-t-il après le passage de la vague de crue et le départ du prédateur menaçant sur la rive?

Eh bien, le Stego (s)saure de l’eau (en quittant son ancrage) pour se sécher et finir de se réchauffer. :rigoler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai beau résister, une question me titille depuis quelque temps.

Bravo pour l'ancrage avec les épines, mais j'ai un doute sur la facilité qu'aurait eu notre ami à se contorsionner pour orienter ses épines vers le bas.

Alors, suite à une promenade qui m'a conduite à coté d'une église, la vérité m'est apparue.

Ce n'était pas les épines qui se rétroversaient, mais simplement notre ami qui se mettait sur le dos. Et de fait, il faisait ainsi d'une pierre deux coups. Nous sommes à une date à laquelle il va falloir semer les petits pois (faire un sillon dans le jardin), ses plaques dorsales, en cas de crue le déplaçant, créaient des sillons dans lesquels il était alors possible de faire les semis.

J'espère que cette édifiante démonstration permettra de faire avancer le Schmilblick.

Je ne supporterai aucune contradiction... (et de deux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui ont résisté jusque-là pour répondre à ces divagations au sujet d’une ‘théorie’ fumeuse !

Au bout de 327 messages on finit par se faire reprocher 'des plaisanteries (pas toujours de bon goût)'.

Eh bien oui, après avoir suivi patiemment ce sujet, les mauvais plaisants de mon espèce décrochent face à un cas aussi désespéré.

Alors encore une pour la route ? devinette :

Que se passe-t-il après le passage de la vague de crue et le départ du prédateur menaçant sur la rive?

Eh bien, le Stego (s)saure de l’eau (en quittant son ancrage) pour se sécher et finir de se réchauffer. :rigoler:

... hé bien, après avoir mis son petit sur l'île, il partait se réchauffer au troquet pour siroter une bière avec les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence de ses "cousins", Stégosaurus aurait eu une arme de défense active ! Pas possible d'y croire !

Vous ne comprenez vraiment que ce que vous avez envie de comprendre , Stégosaurus avait des armes défensives avec une queue puissante armée de pointes . Quand il était attaqué , il se défendait comme tout animal avec un instinct de survie .

Je crois que vous confondez la défense passive du hérisson qui se roule en boule et attend que ça se passe et le porc épic qui déploie ses épines et doit prévoir les mouvements du prédateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes stupide, vraiment vraiment très stupide. Il n'y a pas grand chose à faire, à part vous conseiller de ne pas vous reproduire. (désolé d'en arriver là mais j'ai quand même essayé de débattre avec vous plus d'une fois et là je n'ai plus la force pour ces conneries.....)

Je rajoute quand même que vous êtes fantastique, c'est rare de rencontrer des gens aussi bornés et aveugles que vous. La plupart sont déjà partis pour la Syrie.... :siffler:

Ca va JLOUI, ne pas se reproduire, c'est modéré, tu n'es pas dans l'excès ! :bravo:

Comme je vois que d'autres ont pris la relève, je les laisse faire vivre le sujet et essayer de faire entendre raison à Steg (mais je continuerai à lire !). Bon courage les gars ! :marteau:

Steg : Considérez que votre théorie tient la route, je n'ai plus rien à redire, vous m'avez cloué le bec ! :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pouvait passait pour un défouloir devient lassant, non ?

Je suis assez d'accord, je pense qu'on a atteint la limite, rien d'intéressant ne ressortira de cette discussion juxtaposition de monologues...

Mais en même temps si d'autres veulent tenter de ramener Steg du coté de la raison, pourquoi pas. Je leur souhaite beaucoup de courage (et surtout plus de patience, tact et diplomatie que moi...) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va JLOUI, ne pas se reproduire, c'est modéré, tu n'es pas dans l'excès ! :bravo:

Comme je vois que d'autres ont pris la relève, je les laisse faire vivre le sujet et essayer de faire entendre raison à Steg (mais je continuerai à lire !). Bon courage les gars ! :marteau:

Steg : Considérez que votre théorie tient la route, je n'ai plus rien à redire, vous m'avez cloué le bec ! :gratte-tete:

;)

J'aime être dans l'excès de temps en temps et là je trouve ça complètement mérité. Mais bon je sais que ces propos sont violents, je ne permettrais sans doute pas un tel écart face à un interlocuteur normal. Considérez ça comme le moment où j'ai atteint une sorte de point Godwin (ou fournis à Steg une occasion en or de soulever un point Godwin??? Bref, j'ai clairement la volonté de mettre fin à ces d'inepties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 N'apportent rien au débat??? Vous voulez dire ne confirment pas votre théorie, non? Parce que pour le coup j'ai pas mal apporté au débat en montrant que votre raisonnement ne tient pas la route.....

2 Confusion? surement pas dans votre esprit puisque vous avez réussi à ignorer toutes les critiques !

Ah oui, je casse votre théorie, je suis méchant ! C'est vrai que pour vous seules les interventions allant dans votre sens sont de bonnes interventions..... (je remarque qu'il n'y en a aucune sur cette discussion, hormis les vôtres bien sur!)

2 Steg, je vous insulte parce que vous êtes profondément malhonnête et cela m'insupporte.

Si vous preniez en compte nos critiques, aucun problème. On peut avoir des avis différents c'est pas un problème. Mais vous ignorez ce qu'on vous dit et vous osez prétendre que votre théorie tient la route et que les différents intervenants n'apportent rien au débat (et oui, j'ai beaucoup participé mais je suis loin d'être le seul à partager la conviction que votre ''théorie'' n'est rien d'autre que le délire d'une personne en manque d'attention ou plus certainement psychologiquement instable).

Aucun dialogue n'est possible avec vous.

Et ne vous inquiétez pas, je serai toujours dans le coin pour rire un coup et lancer quelques piques épines caudales.

1En début de discussion, je faisais remarquer que les plaques dorsales de stégosaurus servaient à réchauffer son corps.

Vous avez dit non, il s'en servait pour se rafraîchir, ce qui effectivement jette la confusion.

J'ai demandé par quel procédé thermo-mécanique

plutôt que de reconnaître que vous vous étiez trompé, vous avez répondu que vous n'aviez pas le temps.

je dis que Stégosaurus portez des sabots griffus sur les pattes avant pour accrocher des branches,

Vous dites non, c'était pour déterrer des racines.

je fais observer que son bec ne ressemble pas à un groin.

et là pas de réponse. Et tout le reste à l'avenant ; de la contradiction pour la contradiction.

Je vous ai donné l'occasion d'intervenir intelligemment en posant la question :

Tous les animaux s'entrainent à utiliser leurs organes de combat. Alors comment stégosaurus s'entrainait-il à utiliser sa queue ? Mais dans les messages que vous déversez à flot, je n'ai pas trouvé la réponse.

Et vous appelez ça apporter quelque chose au débat ?

2 Effectivement vous avez l'insulte facile et fréquente, alors que vous n'êtes pas sans avoir lu en vous inscrivant sur ce forum que c'était interdit. Qu1tove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en devient vraiment affligeant !

Sachez déjà que l'insulte ne réside pas seulement dans les mots employés, et votre attitude est une insulte à notre implication depuis le départ dans ce post.

C'est à vous de faire les recherches scientifiques en amont permettant d'affirmer ou d'infirmer votre théorie.

Vous venez donc ici ouvrir une discussion de bar, et c'est bien ce qu'on a.

Toutes les réponses et contradictions vous ont déjà été données.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...