Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

gaeldeploeg

Membre
  • Content Count

    4,065
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by gaeldeploeg

  1. Inutile de dire que ta classification emboîtée est restrictive et obtus: c’est de la paléontologies humaine, les traces fossiles d’activité d’une espèce fossile.
  2. Pas trouvé le sujet « Postez vos découvertes paléoanthropologiques du week-end. « Pour la date c’est correcte ?! alors un silex du secondaire de la semaine dernière
  3. Petite après-midi! Gros nucléus, trois/quatre bifaces, la casse avec retouchée et sympa.
  4. CA c’est facile ! 86 pour l’année, 0123 c’est sans information
  5. Alors « Bonjours « le porte-bague » qu’il est beau! Oh qu’il est beau! Beau! En porte clé, qu’il est laid! C’est très laid
  6. Croissance centripète en peau d’oignons. La stratification est presque invisible dans ces sables thanetien fossilifères !
  7. C’est une concrétion de grés(pas d ´ grave!!!). Je ne m’imagine pas crée un néologisme Celle-ci est cassée, la plus parfaite a la forme d'un Tétraèdre régulier avec ces zonation d’une régularité absolue. c’est très curieux. Les gogottes du Sud Parisien sont surclassés, il ne leurs reste que leurs absences de couleurs
  8. un squelette d'esturgeon trouvé lors de travaux de restaurations/fouilles d'aménagements d'une rivière de mon département, a été l'élément le plus riche en renseignements. toutes les rivières non pas des registres administratif du XVIIéme des quels l'ont peut déduire la disparition d'une espèce garce a l'a mention de la bête de nombreuses années sans aucuns résultat derrière. déjà la surpêche. l'on ne trouve pas tous les jours un poisson de trois mètres dans les pals d'un moulin. toujours sur la même rivière, durent un temps, elle a était très sollicité par les tanneurs et les teinturiers. La toponymie locale en a gardé la trace, les alluvions aussi
  9. La malaco, c'est du domaine de Bathollovien! 200 ans que c'est un endroit idéal pour faire disparaitre des objets encore 200années de fréquentations, cela en laisse du temps pour perdre des choses, il y a au moins deux phase de construction, avec leurs équipes d'artisans et tout leurs déchets( outils cassés, consommables,,,) et avant le radier, les gens devaient aussi se rendre d'une berge à l'autre!
  10. Ah v’oui, je suis désolé! Placer=piégeage gravitaire. ex: paléoplacer.
  11. Bonjours ! Je pence que tu a du bélemnite dans ton échantillonnage.
  12. En amont et en aval, tu a un placer de minéraux lourds plus ou moins efficace!
  13. Hello! Contre les reflet gênant, il y a le système de la bouée d’observation!? Les zones a observé, c’est les retournements!
  14. La necromantiă c'est mon truque.Touts mes amis te le diront( la collapsologie aussi!) qu'est ce que je peu faire pour toi?exactement!
  15. Salut! C’est très correcte de donné des nouvelles! Tu dis être juriste ! C’est très précieux et utile! Je pense pouvoir t’être encore de bon conseils!
×
×
  • Create New...