Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

JLOUI

Membre
  • Posts

    2,236
  • Joined

Everything posted by JLOUI

  1. C'est vrai que là aussi il y a quelque chose qui ne va pas avec la photo. Mais après des photos comme celle là et bien vraies existent.....Naïca !
  2. Photoshop ? Il y a un quelque chose qui ne va pas avec cette photo....
  3. Toujours dispo chez LRM et je confirme que c'est une belle crichtonite qui est figurée !
  4. Voyons Otto ! Rendons à César ce qui est à César !!! Ce n'est pas le Gouvernement ! Le CNRTL c'est un projet universitaire, piloté par l’UMR ATILF (CNRS – Nancy Université) et son projet ORTOLANG. Une vraie merveille qui regroupe le trésor de la langue française informatisé (TLFi), le dictionnaire de l'académie mais aussi la base de synonymes CRISCO de l'Université de Caen..... et j'en oublie la moitié ! Pour ce qui est des appellations, je les trouve imagées et poétiques et ça me plait bien. Dur de se défaire de l'image de ces Barytines pécheresses mais repentantes !
  5. Bah soit ils racontent n'importe quoi soit Franck se fout de nous.
  6. Belle qualité ! Mais il y a une coquille s'agissant de la taille des cristaux, non ?
  7. Je trouve le message vraiment étrange... Tel qu'il est il n'a aucun intérêt, absolument aucun. Sans photos, on est censés faire quoi ? Déjà que les identifications sur photo c'est compliqué, là on fait quoi ? Identification à partir de l'affirmation selon laquelle les cailloux ressemblent à des météorites ? Mais bon tu as raison, on peut se hasarder et dire que ce ne sont pas des météorites. 99.99% de chance d'avoir raison.
  8. ... Des fois on se demande ce que les gens ont dans la tête !
  9. Encore un crétin ! Bon, c'est pas le premier sur la section météorites et surement pas le dernier ! Bon vent
  10. Je pense aussi ! Je voulais tout de même indiquer à l'auteur du sujet (qui a quand même déjà 62 messages) de faire un effort dans ses demandes ....
  11. Bonjour Prière de donner davantage d'informations Merci d'avance
  12. La gangue pourrait correspondre à Margabal mais j'y verrais bien un spécimen congolais. Pour comparer : Shinkolobwe Mine (Kasolo Mine), Shinkolobwe, Katanga Copper Crescent, Katanga (Shaba), Democratic Republic of Congo (Zaïre) : Margabal, Entraygues-sur-Truyère, Aveyron, Midi-Pyrénées, France :
  13. Palme du commentaire le plus ignorant du jour. Bravo. Pour ma part, je pense que la pierre se sent seule. Il faut lui acheter un copain/copine (selon le genre de la pierre, sauf si elle est non binaire, là ça complique les choses). Bon courage et ne pas oublier la méditation pour ouvrir les chakras de la pierre.
  14. Plus rien depuis bien longtemps à Margnac.... réhabilité.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.