Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

Il y a 18 heures, steph09 a dit :

Bonsoir 

 

En attendant mes enfants à la sortie du collège de vicdessos, un petit scalénoèdre de calcite de presque un centimètre bien formé et ayant résisté aux aléas climatiques trouvé à l'entrée du village  . Rien d'exceptionnel mais sympathique tout de même. Reste à nettoyer un peu. 

 

Stéphane 20161115_164833.jpg

 

Il y a 16 heures, JLOUI a dit :

Merci pour ces infos rives_3 ;) 

 

1cm, ça laisse rêveur ! Faut que j'y retourne B)

 

J'ai cru un moment qu'il y avait des fanatiques pour la calcite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle, cette calcite de Vicdessos ! Bon, je ne suis pas un calcitomane... Mais elle est belle !

 

Pour Aste Béon, je ne fais que transmettre une confidence. Les cristaux de 5 mm que j'ai trouvé ne sont déjà pas légions tels que je les ai eus...

Vincent... en lisant ce post, si tu as une photo de la bête ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années, j'avais trouvé grâce à la carte géologique de Campan, au "Signal de Bassia" une roche particulière qui sent l’œuf pourri quand on la frotte, il s'agit d'après la carte "d'une dolomie noire ou grise (en l’occurrence la mienne est grise) riche et composée d'éléments organiques volatiles qui dégage une odeur fétide au choc"

Elle est indiquée "jD" sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des petites pièces de Tramezaygues , vallée du Rioumajou 65, quartz évidemment.(j 'ai dit petites avec cristaux de 10 à 15mm)

pour la deuxième , un biterminé de 45mm libre dans la poche. et une troisième... le tout  de juillet 2016 pour un site vraiment cuit mais sur une zone prometteuse en étendant la prospection sur une grande surface.

quartz roiumajou 65 1.jpg

quartz rioumajou 2.jpg

quartz rioumajou 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on liquide les stocks de photos de pièces: mieux vaut les montrer plutôt que de les garder pour soi.

_ quartz fumé  trapu de 5 cm  : vallée de la bouleste sur un secteur large mais chiant d 'accés; une fente prometteuse mais au final  des bricoles chloriteuses et ce quartz , le seul valable. tout ça il y a déjà 3 ans.

quartz bouleste 5cm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas sur d'être dans le bon fil... mais je tente ma chance ici.

 

J'habite dans le 64, et je viens de m'équiper pour polir avec une sorte de dremel, bref....

et je souhaite m'excercer et faire une sorte de collection de pierres brutes et polies de ma région.... 64 - 40 voir 65.

 

J'ai essayé de chercher pour trouver des endroits ou je pourrai trouver des endroits ou trouver des bruts qui pourraient me permettre cela... mais je ne trouve pas grand chose dans le coin ou je réside.

 

J'ai récupéré quelques fluo jaunes d'Arbouet, de Calcite... mais c est tout....

 

Alors j'aurai voulu savoir si vous connaissez des endroits ou je pourrai trouver des agates, du jaspe, des azurites (pas forcement cristallisées)... enfin je pense que vosu avez compris, toutes sortes de roches qui pourraient venir faire avancer ma collection...

Voir même de petits cristaux sur matrice (mal formé ou autres) qui pourraient apporter un joli esthétisme une fois poli.

 

Je sais pour venir souvent lire, que peu donnent d indications sur les endroits de prospection... mais je ne cherche pas de beaux cristaux....

 

J'ai pu voir de superbes agates du Gard, mais peut etre que par ici il y aurait de belles choses du genre..

 

Merci pour vos réponses, ici ou par mp...

 

Bonne fin d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir,

sortie toute récente dans les dolomies du massif de l'Arize (Ariège) et belle découverte de barytes crêtées souvent en pompons. 2 poches ouvertes en 3H de dépillage, les meilleures pièces détachées au coeur de la poche, prêtes à cueillir, peu de pignes et une qualité de crête irréprochable. Que du plaisir !

 

baryte_dec_2016_2pompons.jpg

baryte_dec_2016_arêtes.jpg

baryte_dec_2016_big.jpg

baryte_dec_2016_nice.jpg

baryte_dec_2016_smallpp.jpg

baryte_dec_2016_crêtes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...