Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


elparigot

Membre
  • Content Count

    714
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    PARIS
  • Intérêts
    trouver les plus belles pièces possibles. s'en donner les moyens

Recent Profile Visitors

10,502 profile views
  1. merci pour ce reportage ! Au niveau des échanges, cela semble effectivement très calme ....
  2. Pour ma part, j'ai été à plusieurs reprises "y faire des trous" avec Olivier Szentessy. Je me souviens d'une paroi avec environ une dizaine de failles verticales (d'où ma question sur leur numérotation), certaines failles ayant été "très largement exploitées" malgré la dureté de la roche encaissante. Les quartz y étaient beaucoup plus bleus et plus clairs que celui que tu nous a présentés : j'imagine que le lieu de découverte n'est pas exactement le même.
  3. c'est l'endroit où avait travaillé par la suite un club suisse (Genève ?) ?
  4. trouver de l'or dans les haldes de La gardette : bel exploit !! déjà que du temps de l'exploitation il ne s'en était pas trouvé beaucoup ...
  5. Non, on ne peut pas appeler cela une gogotte (le ciment des "vraies" gogottes est siliceux et les gogottes s'étant formées dans le sable, elle sont constituées en grande partie de sable ce qui ne semble pas être le cas ici).
  6. Salut Jojo, Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations mais il a été confirmé le 26 juin aux exposants que la bourse était maintenue (avec des règles assez contraignantes certes). Je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi le titre de ce post n'a pas été changé dans la mesure où il est susceptible d'induire les lecteurs de ce post en erreur et qu'il est en opposition avec la position des organisateurs.
  7. Contrairement à ce qu'indique le titre du post, la bourse de Munich est maintenue par les organisateurs.
  8. Remarque de béotien : Pour obtenir des faces S "en chapelet" ne faut-il pas faire intervenir d'autres faces (séparant les différentes faces S) qui ,elles, sont beaucoup moins communes, non ?
  9. les pièces que j'ai ressemblent à cela. J'ai quand même l'impression que cela fait apparaître au moins 2 ou 3 faces que l'on n'a pas trop l'habitude de voir ...
  10. Merci Greg ! Oui c'est bien cela. Presque tous les cristaux avec ce faciès présentent cette particularité.
  11. Merci de t'intéresser au sujet. "corrosion" et "dernière croissance lamellaire" ne m'enthousiasment pas trop comme piste possible ... Il ne me reste plus qu'à essayer de faire des photos ... "facettes S en sablier sur toute une arrête" me semble une description possible mais je n'ai pas réussi à retrouver la photo dont tu parles
×
×
  • Create New...