Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Lithothérapie : illégal ?


Tof

Messages recommandés

En fait l'énergie ça n'existe pas vraiment, c'est juste un concept inventée par les physiciens bien utile pour décrire la conservation du mouvement (entre autres). Depuis, c'est tombé dans le langage courant et utilisé par des personnes qui n'en saisissent pas le sens. Du coup je rigole bien quand j'entends des gens dire "je ressens l'énergie" parce qu'il n'y a aucun moyen de sentir l'énergie, elle n'existe tout simplement pas, sauf sur le papier quand on se met à faire des lignes de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e= mc2  :yes3: mais pas facile à séparer.

Pour les lapidations, peu importe la nature chimique du caillou, pourvu qu'il soit bien contondant, et c'est en principe mortel.

Et le rayonnement radioactif a été, en son temps, préconisé pour des soins...mais c'était plutôt risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kayou a dit :

e= mc2   mais pas facile à séparer.

Pour les lapidations, peu importe la nature chimique du caillou, pourvu qu'il soit bien contondant, et c'est en principe mortel.

Et le rayonnement radioactif a été, en son temps, préconisé pour des soins...mais c'était plutôt risqué.

Et pas que,  voir sur ce site http://www.topito.com/top-pubs-vantent-bienfaits-produits-radioactifs

2075288147_Captureradioactif2.thumb.JPG.b7f3694d9fa38db5810d725c660775d2.JPG726120618_Captureradioactif.thumb.JPG.5bfbd897f2af6f20aceeca28924854ad.JPG

Et pour toi @Kayou, amateur de pêche 916405547_Captureradioactif3.JPG.13dcf46b809ef410fe17f9323f2e6076.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce sujet me fais bien rire  .

Vous quand vous allez aux cailloux , vous êtes heureux donc ils vous apportent du bien fait .

Pourtant la nature ne se plaint pas après avoir pris des coups de burins et de masses .

C'est triste pour vous et cela vous aiderez à comprendre .

Vous ne devez avoir aucune personne de votre entourage avec un ou plusieurs dons .

 

un exemple : Avant de faire un forage pour un puits , beaucoup font appel à un sourcier . 

il y a des sourciers qui travaillent avec une fourche en bois , d'autres utilisent un pendule qui peut être en pierre ,en or ou autres .

On parle de fluide et non pas d'énergie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des sourciers j'en ai vu aller se faire ramasser en justice... pour avoir fait dépenser inutilement de l'argent à des crédules.

Les sourciers méconnaissent les notions d'hydrogéologie, et leur imagination de ce que peut être une nappe d'eau souterraine est...disons rocambolesque.

Des crédules il y en a de partout, dans bien des domaines... des esprits qui cherchent ou trouvent refuge et apaisement dans des croyances diverses, ...comme d'autres dans le valium, le temesta, la blanche (neige), etc...grand bien leur fasse. Amen ! 

Mais les croyances, hein, ça reste des croyances...pour les auto-persuadés,... un domaine où rien n'est prouvé.

Si les pendules et autres colifichets étaient de quelque utilité confirmée, il y aurait des brevets déposés !

Bon, faut quand même admettre qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir... un verre de vin, un pétard, une photo de sœur Térésa ou d'Emmanuelle...pourquoi pas un caillou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2011 à 12:35, fluopathe a dit :

voici le programme en pdf :

conferences_2011.pdf 174 Ko · 1 103 downloads

l'extrait se trouve dans dimanche 26 à 15 h mais vous pouvez vous faire du mal en lisant les autres conférences et il y a même sur le site les ateliers !!

Du moment que ça rapporte !!!! Faut pas oublier que la bourse de ste Marie a dérivé vers le business depuis un moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas , je tolère une personne qui vend et prétend que tel ou tel cailloux fait des miracles , soigne je ne sais quelle maladie .

Pour les avocats du diable, Comme j'ai dit plus haut " c'est mon ressenti,mes expériences"

 

MR gaeldeploeg  "On n’est pas dans le même monde! " pour votre information : je crois que l'on vit sur la même terre .

Retourner donc à votre monde des fossiles d'ou j'ai lu pas mal de vos sujets et même trouvé instructif,

 pour le coup celui-ci n'est pas très constructif et rabaissant .

Je suis cartésien et débutant en minéralogie donc je partagerai plus que des demandes d'identification  . 

A chacun son domaine .

 

au moins le sujet s'agrandit et l'ouverture d'esprits de certains aussi .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paschy a dit :

De l'eau purifiée dans le pastis ?

Merci, c’est sympa! Mais incompatible avec ma litho thérapie 

FE561BC0-9D86-412B-89FC-F634694E1A1C.jpeg

il y a une heure, Ben09 a dit :

A chacun son domaine .

Patient d'un praticien qui soigne les pierre. j'ai une endolithique, une maladie de la pierre:yes3:

Les seuls litho thérapeutes valable :Glossaire illustré sur les formes d’altération de la pierre (confusions terminologiques conduisent à des problèmes de communication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lucailloux a dit :

En fait l'énergie ça n'existe pas vraiment, c'est juste un concept inventée par les physiciens bien utile pour décrire la conservation du mouvement (entre autres). Depuis, c'est tombé dans le langage courant et utilisé par des personnes qui n'en saisissent pas le sens. Du coup je rigole bien quand j'entends des gens dire "je ressens l'énergie" parce qu'il n'y a aucun moyen de sentir l'énergie, elle n'existe tout simplement pas, sauf sur le papier quand on se met à faire des lignes de calcul.

HA ?? Ben y en a au moins un qui a raté les cours de science au collège... Faudrait alors qu'il m'explique avec quoi fonctionne l'ordinateur qu'il a utilisé pour taper son texte.

Et tant qu'à y être qu'il m'explique de quoi est fait un électron... Faut qu'il mette les doigts dans la prise de courant et me dire c'est quoi qu'il ressent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Manu34 a dit :

de quoi est fait un électron

https://fr.wikipedia.org/wiki/Électron

https://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_(physique)

Citation de cette dernière page

Citation

D’une façon usuelle, l’énergie est aujourd’hui définie comme la « capacité d'un corps ou d'un système à produire du travail mécanique ou son équivalent »7.

Dans un cadre plus formel, elle est définie comme « la grandeur physique qui se conserve lors de toute transformation d'un système physique fermé »8,9. Elle est sous-tendue par le principe de conservation de l'énergie. Le qualificatif fermé ou isolé est précisé pour éviter une interprétation qui créditerait la possibilité d’un mouvement perpétuel.

Ainsi Richard Feynman, un des physiciens les plus influents de la seconde moitié du xxe siècle, décrit l’énergie dans ses cours de physique comme une grandeur que l'on définit comme constante pour un système isolé. Il obtient ainsi par exemple l'expression de l'énergie potentielle gravitationnelle à partir de considérations sur des dispositifs divers constitués de leviers, poulies et autres mécanismes10.

J'ai mis en gras les passages importants qui permettent de se rendre compte que l'énergie n'est pas une force mystique attachée à la matière mais une grandeur théorique engendrée par une logique mathématique. Elle est très commode puisqu'elle permet facilement de lier une force électromagnétique à un travail mécanique ou à de la chaleur par exemple : l'énergie est universelle en physique, même si concrètement elle n'existe pas dans notre monde de tous les jours. On peut visualiser ou mesurer une température, une vitesse ou une différence de potentiel, en revanche on ne peut pas mesurer ni voir de l'énergie, on est obligés de la calculer.

Donc les charlatans qui prétendent sentir l'énergie ou mesurer les "fréquences vibratoires" (même bullshit) à coups d'unités Bovis sont bien des mythomanes avérés, ils sentent peut-être la crédulité ou le vent dans leurs cheveux mais certainement pas l'énergie au (vrai) sens scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord Lucailloux je ne suis pas Einstein et même j'aurais tendance à dire que je suis parfois un peu  c-n... Pour autant je comprends un peu l'idée soutenue ici.

Mais l'idée qu'un électron a une charge négative (électrique? énergétique?) et qu'il évolue autour du noyau (donc déplacement) me convient tout à fait à mon niveau.

Je ne crois pas que la matière soit "figée". Je pense qu'elle est en quelque sorte en mouvement et de fait il y a énergie.

Faut quand même se méfier je pense des scientifiques. Quand ils sont arrivés au bout de leurs certitudes soit ils arrêtent leurs recherches, soit ils remettent en cause les certitudes des autres, soit ils remettent en question leurs propres  certitudes (un peu comme les philosophes). Certains commencent même à réfléchir à l'existence de Dieu. D'autres sont devenu des "Gourous"....

Bon je m'égare là!

La notion d'énergie n'est peut-être qu'une notion qui permet de calculer, tout comme le Zéro qui a été inventé pour permettre de calculer et qui par définition "n'existe pas".

Je ne suis pas si c-n que ça hein?

Maintenant je retourne mes cailloux qui me font bien plaisir, et si je trouve un diamant de 100 carats je suis sûr que cela me fera très, très, très PLAISIR !( lithothérapie???)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lucailloux a dit :

l'énergie est universelle en physique, même si concrètement elle n'existe pas dans notre monde de tous les jours

A tel point que, pour les astrophyciens, 95% de l'énergie contenue dans l'univers nous est d'une nature inconnue.https://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_noire

A moins que... Newton, Einstein et Hawking soient passés à côté de quelque chose et que la gravitation ne soit pas tout à fait ce qu'on pense qu'elle est. A suivre.

 

Il y a 16 heures, Manu34 a dit :

Faut quand même se méfier je pense des scientifiques. Quand ils sont arrivés au bout de leurs certitudes soit ils arrêtent leurs recherches, soit ils remettent en cause les certitudes des autres, soit ils remettent en question leurs propres  certitudes (un peu comme les philosophes).

Remettre en question ses propres certitudes, c'est douter. Et ça, c'est plutôt une vertu quand on est scientifique.https://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/24/le-doute-scientifique-une-attitude-exemplaire_1577191_3244.html

 

Il y a 2 heures, paschy a dit :

Et l'épicarpothérapie, on en parle pas sur géoforum.

Quelque part, il vaut mieux avoir la peau de banane au-dessus de la tête qu'en dessous du pied.

 

"Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes":

citrouille.jpg.11329ca855e8d018ea7ca6eb51a5c301.jpg

 

J'habite le Nord: ça marche t'y aussi avec les épluchures de pomme de terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fluopathe a dit :

Il est pourtant réaliste de dire que tous les travailleurs de la pierre et notamment les mineurs en étant en contact rapproché avec les minéraux ont pu bénéficier de l'énergie salvatrice et thérapeutique de ces derniers.  En témoigne leur longue et heureuse retraite ....

 

Les bains de pieds dans l'Orbiel sont, paraît-il, très bien pour soigner les mycoses ; arsenic, sulfate cuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dit que je n'interviendrai plus, mais je ne peux résister, voici mon partage.

La lithothérapie est l'occasion de  découvrir de nouvelle chose. Connaissez vous la Shungite? 

Je regarde dans mon Fleischer's mineral species pour voir la composition, il connait pas non plus. Vu le nombre de minéraux existant, c'est pas étonant. Un truc rare donc. mais quand je googlise, que des sites de lithothérapie. Un truc qui à l'air serieux , vulgaris-medical:

https://www.vulgaris-medical.com/blog-sante/et-si-parlait-naturopathie/la-shungite-la-pierre-de-guerison

ici, on arrive en savoir un peu plus

https://www.wemystic.fr/guides-spirituels/quelle-pierre-lithotherapie-cancer/

"Il sera intéressant de voir comment la recherche sur les pouvoirs de lithothérapie pour le cancer de la shungite et d’autres cristaux progresse, et si la science continuera à rattraper ce que beaucoup d’entre nous savent déjà intuitivement : Les cristaux et les pierres sont plus que des pierres aléatoires ; ils ont le pouvoir de guérir."

Ici ne passe t'on pas sous le coup de la loi.

en tout cas ce site me renseigne sur la composition, des fullerènes. c'est quoi ça,:

ici  https://www.shungite-geneve.ch/fullerene.php on me dit ça

Hormis dans l'espace, il ne se trouve quasi nul part ailleurs sur terre !

Les scientifiques ne cessent de découvrir de nouvelles propriétés à cette molécule. Son étude a valu le prix Nobel à 3 chercheurs !

  et ici : http://ressources.univ-lemans.fr/AccesLibre/UM/Pedago/physique/02/cristallo/fullerene.html

Les fullerènes sont des molécules de carbone dont la forme peut être proche d'une sphére, d'un ellipsoïde, d'un tube ou d'un anneau. Ils sont composés d'anneaux hexagonaux (comme le graphite) mais aussi d'anneaux pentagonaux qui donnent la possibilité de structures fermées. Molécules naturelles (on les trouve dans la suie), ils ont été identifiés en 1985 par H Kroto, R Curl et R Smalley qui ont obtenu le prix Nobel de Chimie en 1996 pour cette découverte.

 

 

Dois je porter de la suie sur moi, boire des infusions de suie? Pratiquer la fuliginothérapie? Bien moins cher, et renouvelable chaque hiver. plutôt que d'attendre 2 milliards d'années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des traces de fullerènes (0,0001 <0,001%) ont été signalées dans ces roches (Mosin et Ignatov, 2013).  autant dire que dalle !!! et tous les cailloux noir de ""shungite"" en ont ils ??? et déjà sont ils de la shungite ? ce minéral qui n'existe pas .... la shungite n'est pas reconnue par l'IMA ( http://www.geowiki.fr/index.php?title=I.M.A. ) donc logique que ce ne soit pas dans le flescher !! 

ha la lithosupercherie a encore de beaux jours devant elle ... mais un jour on lui coupera la tête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...