Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

paschy

Membre
  • Posts

    667
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Recent Profile Visitors

4,568 profile views

paschy's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Je ne suis pas d'accord, j'ai remblayé le pourtour de ma piscine avec des galets roulés et j'en suis très content. Ils font un écran protecteur qui nous protège de l'argile maléfique qui nous environne. Je conseille aussi l'utilisation de cristaux de chlorure de sodium pour réactiver l'électrolyte purificateur.
  2. Bonjour, J'ai ressorti mes vieux papiers sur la montagne noire, j'ai trouvé le plan et l'inventaire d'une mine de lignite à Bize-Minervois en bordure de la Cesse (datés de 1912). Si ça intéresse quelqu'un, envoyez-moi un message, je ferai des scans.
  3. Bonjour, Je viens tout juste de voir ce message vieux de presque un an, si vos recherches sont toujours d'actualité, contactez-moi sur la messagerie du forum.
  4. Salut, J'espérais que quelqu'un donnerait une réponse pour savoir si mon intuition était bonne mais on dirait qu'ils veulent te laisser réfléchir. Je n'ai Jamais fait de géologie mais ça ressemble à un terme de l'équation de Bernoulli, dans ce cas ça serait la masse volumique donc si t'as la densité... (J'espère ne pas t'avoir induit en erreur) Bon courage
  5. Bonjour, Voici une petite opale d'origine inconnue...
  6. Bien vu Laurent21, l'aiguille chauffée le fait fondre, pourtant il n'y a aucune réaction aux ultra-violets... Merci, je vais essayer de faire une belle photo d'une de mes opales pour me faire pardonner ce parasitage.
  7. Bonjour, Je ne suis pas équipé pour mesurer la densité d'une pierre aussi légère, je vais essayer de me procurer une balance assez précise pour ça. En ce qui concerne la dureté, ça ne se raye pas à l'ongle et ça ne raye pas le verre. Avec une pointe d'acier ça ne fait pas une rayure nette, ça éclate en petites écailles. Je n'ai pas testé le cuivre. Quelles seraient les pierres qui pourraient correspondre avec ce début description ?
  8. Bonjour, Juste une petite question, comment identifier une opale comme la jaune, ci-dessus ? Voici une pierre jaune d'origine inconnue ... Très fragile, s'écaille facilement. Quels tests puis-je faire sans l'abimer ?
  9. La gare de Perpignan ! Le centre de l'univers est la gare de Perpignan, etpis c'est tou.
  10. Bonjour, J'ai lu récemment sur ce forum que c'était de l'amiante, il y a peut-être des précautions à prendre pour le polir.
  11. C'est bien une idée de géologue, polluer l'espace pour nettoyer la terre...
  12. Bonsoir, Je ne sais pas si ce livre de 1850 par Rivot et Zeppenfeld sur Pontguibaud est disponible gratuitement sur gallica ou ailleurs. Si il le faut, je peux éventuellement le scanner mais à priori il me manque quelques plages.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.