Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


paschy

Membre
  • Compteur de contenus

    555
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

2 412 visualisations du profil
  1. paschy

    az.JPG

    output2.tif
  2. Bonsoir tout le monde et bonnes fêtes
  3. Merci jjnom, je suppose que le grès est quelque chose de très commun, ce qui rend ma pierre sans intérêt... Comme je suis têtu, j'ai fait un petit test au HCl, sur la face lisse et foncée le HCl devient immédiatement vert/jaune alors que même en insistant beaucoup sur les autres faces, je n'ai pu obtenir que du brun sale. Je sais que c'est loin d'être une preuve mais, qu'en pensez-vous ?
  4. Bonjour, Un Gif "animé" fait par hasard, j'ignorais que mon téléphone possédait cette fonction. Puis nous avons dérangé le chat qui contemplait le couché du soleil.
  5. Merci zéolite et Sapiens, L'espèce de patine noire qui semble recouvrir la face la plus plane serait donc naturelle ? Je vois que sur mes premières photos, le contraste de couleur n'est pas bien sorti. Je refais une photo en pleine lumière, au cas où.
  6. Bonjour tout le monde,, Voici une pierre trouvée dans mon jardin, ai-je enfin trouvé un caillou intéressant ? Avant de la nettoyer, j'avais pensé à un morceau de pierre à faux mais il ne semble pas cassé et bien trop petit pour aiguiser une faux. Le caillou raye facilement le verre et n'ai pas fait d'autres tests. Le coté brut;
  7. Bonjour elasmo, la photo était ratée (trop sombre), j'ai utilisé un filtre automatique pour l'éclaircir. Le résultat n'est pas top, le marron tire un peu trop sur le rouge. Sa vraie couleur est couleur rouille.
  8. Merci beaucoup elasmo, ton explication est très claire, la prochaine fois j'essaierai d'apporter quelque chose de plus intéressant.
  9. Bonjour J'ai découpé le galet du début. Aucune chance que cela soit un déchet de fonderie ?
  10. Bonjour, Merci elasmo et fifbrindacier, j'avais un peu oublié ces cailloux. J'ai essayé sans succès de dégager une des incrustations avec une pointe, puis j'ai explosé le morceau au marteau. Après une rapide recherche d'images de coprolithes, il m'a semblé que ça n'y ressemblait pas. J'avais trouvé au même endroit trois galets similaires aussi j'avais espéré que ce n'était pas tout à fait une coïncidence. Sur la photo suivante, à gauche: un éclat du galet présenté au début du sujet et à droite les deux autres galets coupés à la disqueuse.
×
×
  • Créer...