Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Lithothérapie : illégal ?


Tof

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je voudrais donner mon point de vue et vous demandez des renseignements.

Je vais déjà me présenter : je suis lapidaire professionnel depuis un an, j'ai débuté il y a 20 ans en Nouvelle Calédonie avec la serpentine local. Lorsque je suis revenu en France j'ai voulu vendre des pendentifs sur internet, où il fallait faire un descriptif de plusieurs lignes ; je me suis tourné vers la lithothérapie, c'était un moyen de facilité pour parler de mes créations. En parallèle, je suis rentré dans un club de géologie où j'ai découvert une autre façon de parler de mes pierres et lors des bourses j'ai aussi croisé également deux publiques. Aujourd'hui, je ne veux plus parler de lithothérapie avec mon travail, mais plutôt de la beauté des pierres et à la rigueur des légendes et des mythes qui sont très répendus et qui n'ont rien d'une mode.

Malheureusement, je croise de plus en plus de monde qui en profite, ceux qui achètent des stocks sans connaître l'origine de ceux-ci (vrai,faux?). Dernièrement, j'ai une amie créatrice couturière qui pour améliorer ses ventes a achetée des pierres roulées et des bracelets. Bref je n'ai rien contre les personnes qui pourraient croire en la lithothérapie, mais pour celles qui en profitent, mon avis est bien tranché.

Maintenant que je me suis présenté, je voulais savoir s'il y a eu des cas de personnes condamnées par la justice pour des méfaits autour de la lithothérapie ? Merci de vos futurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

Ses pierres (vert : variscite, jaune : jaspe Bumblebee, brun : andalousite) sont soit disant  censés apporter du bien-être à distance (par les ondes, j'y crois pas), posé sur la peau (pas convaincue) ou par élixir (j'y crois plus) en apportant du bien-être (réduction stress, déprime, préservation du foie etc.). Certaines pierres seraient médicamenteuses.

20210115_222813.thumb.jpg.b68cc59c7f4d90db3cc7af7a358b5b57.jpg

Une pierre m'a jusqu'à présent vraiment convaincue et qui était l'argument d'un vendeur de lithoterapie c'est la pierre d'alun (pour les odeurs encore un petit doute mais contre la transpiration eg surtout contre les petits saignements, j'ai été convaincues par ce dernier)..

 

Certaines pierres guerieraient comme les plantes mais d'autres auraient aucun effet sans compter les faux mineraux (fausse pierre de soleil par ex).

 

On ne devrait publier ou dire que ce qui est prouvé mais on est dans u  pays où on autorise les croyance. Rappelons que la plupart des pays u compris le nôtre ont été guidé par la religion et l'existence du Dieu n'a jamais été scientifiquement prouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...