Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


fluopathe

Membre
  • Content Count

    4,887
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About fluopathe

  • Birthday 07/10/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Bourgogne
  • Intérêts
    épicurien et les cailloux (F et Pb surtout) et ceux du Morvan

Recent Profile Visitors

20,564 profile views
  1. Faudrait une photo rapprochée des trous.
  2. Ce sont des fossiles, les coraux se reconnaissent bien grâce à la structure en étoiles , une étoile correspond à un animal : le polype. Les éponges n'ont pas cette structure radié mais elles ont parfois des canaux qui font penser aux coraux.
  3. HMPS : hexametaphosphate de sodium en vente chez daniel Gol , autour de 13 euros les 750 gr et une grosse cuillère à soupe dans 1 litre suffit pour enlever les argiles des mineraux, on peut faire plusieurs bains pour bien nettoyer et le bain peut servir plusieurs fois donc c'est très économique. https://danielgol.com/produits.php une exemple de HMPS sur de la fluorine
  4. Ichtyosarcolites (rudiste) et les tubes ce sont les canaux internes dans la coquille.
  5. L'eau oxygénée attaque la matière organique, pour enlever l'argile il y a HMPS , c'est génial pour les minéraux englués dans de l'argile , efficace et pas cher et le bain d'HMPS peut servir plusieurs fois .
  6. Je ne me souviens plus du site mais il me semble avoir vu des fluo jaunes de ce type postées il y a plusieurs années quelque part sur le forum !, la provenance était dans le 03
  7. Peut être pas 2 trilo mais un seul cassé à l'extraction et le bout manquant a été reconstitué.
  8. Le wen 224 est génial mais uniquement pour les finitions. Personnellement je dégrossis au petit burin et marteau. On sent mieux la dureté de la gangue et quand on s'approche de la coquille. Je ne connais pas le st ?
  9. Super esthétiques et beau dégagement ! Bravo.
×
×
  • Create New...