Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 9, 10 & 11 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

fluopathe

Membre
  • Compteur de contenus

    4 751
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de fluopathe

  • Date de naissance 10/07/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Bourgogne
  • Intérêts
    épicurien et les cailloux (F et Pb surtout) et ceux du Morvan

Visiteurs récents du profil

19 888 visualisations du profil
  1. fluopathe

    Minéraux, mes dernières acquisitions...

    Ta calcite est très probablement un corail méandriforme !
  2. fluopathe

    Quel est ce fossile ???

    serpules !
  3. fluopathe

    pyrite enorme à estimer

    quel poids ? à la grande bourse de sainte marie aux mines les pyrites sont vendues au poids ! donc 10 kg à 40 euros cela ne fait que 400 euros ! je n'ai pas en mémoire les prix au kilo mais cela doit osciller entre 20 et 50 max du kilo ! 30 euros le kilo était le prix des coeurs taillé dans de la pyrite et là on paye du travail de taille en plus !
  4. fluopathe

    Cherche pyromorphite !

    +1 c'est la base en effet !
  5. fluopathe

    Vos plus beau dégagements

    Maintenant une critique et une vraie serait de dire par exmple que mettre pliensbachien de bourgogne n'apporte rien autant dire jurassique de france !
  6. fluopathe

    Vos plus beau dégagements

    Faudrait comprendre ce que j'ai ecrit avant de gloser 20 lignes qui sont à l'opposé du sens de mon intervention! Jamais dit que ton bloc était trafiqué mais que le résultat donne un rendu artificiel. Pas critiqué non plus le travail de pouildu30, le bloc de belmont est correct , j'ai juste dit que je prefere largement la crio sur gangue plutôt que completement sortie ! Si ta conception du dégagement parfait correspond aux trop nombreux blocs de belmont que l'on voit maintenant sur bcp de bourses avec des ammonites très brillantes voir polies ce dont j'execre, alors nous n'avons pas la même approche du dégagement. J'exprime un avis, partagé par d'autres , sur un forum ouvert d'esprit mais visiblement pas par tout le monde.
  7. fluopathe

    Vos plus beau dégagements

    Alors je vais'faire le grincheux et donner un avis personnel, c'est le type de prepartion que je n'aime pas car cela donne un aspect tres artificiel , tres marocain, comme si on coulait des fossiles dans un composite. Alors'que sur la deuxième photo le resultat est tres naturel et là je trouve la plaque sympa. Mais cela'doit etre dans l'air du temps losque l'on voit tous les blocs de belmont avec des ammonites super polies , beurk ! Plienbaschien de quel secteur au passage ? Pareil pour le crioceras je le préfère sur gangue. Trop de prepartion tue le fossile mais cela reste mon avis !
  8. Hmps est vraiment un produit super efficace et en plus très economique. N'hésite pas à en acheter! Une cuillère à soupe dans 2 litres d'eau et le bain peut servir plusieurs jours voir semaine en fonction de la quantité d'argile.
  9. Merci pour la réponse
  10. Apres le polissage au grain 1000, mets tu un produit supplémentaire? Les fractures de la coupe ont un aspect mat ou gras ?
  11. Alors avant de dire ce nest pas vrai sur un ton péremptoire ! As tu testé les 2 methodes sur ce type de pièce ? Je l'ai fait et comme les oxydes de fer sont dans les argiles sur ce type de pièces et non des encroutements , la methode avec HMPS a été plus efficace pour les calcites que j'ai traitées. Les argiles de decalcifications sont très rouges et sont abondantes dans les diaclases et fracturesoù l'on trouve ses calcites présentes dans les calcaires .
  12. Chouette grenouille ! bravo je dois avoir plus de 200 kg de fluo massive du morvan mais je n'ai pas la patience de faire des choses comme celle là !
  13. fluopathe

    Vos nautiles

    très graphique ! sympa le nautile !
  14. +1 Pour l'argile sur les calcites mieux vaut éviter le dithionite mais utiliser du HMPS ! C'est très efficace même dans les fentes les plus reculées ! Je me demande même si le traitement à la méthode du dithionite n'est pas en bain légèrement acide ? faut que je test le pH la prochaine fois que j'en utiliserai !
  15. fluopathe

    Bourse Chamonix 2018

    Si tu veux des quartz LVMH tu vas les acheter à cham. Si tu ne veux pas payer la marque il y a nettement plus abordable ailleurs !
×